- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Re : Mauvaise connexion
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéMauvaise connexion
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Mauvaise connexion
Bonjour,
Quand je suis sur internet les pages ont du mal a s'afficher , c'est trop lent, je pense que ma connexion est merdeuse
Merci
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Mauvaise connexion
salut @Sedudu16
sans factuel, impossible de t'aider
postes nous un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :
Etat de la ligne DSL
[...]
2.2
mode de synchronisation DSL : xxxx
[...]
Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB
Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique)
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Mauvaise connexion
Re Bonjour,
J'espère que c'est ça que vous me demandez ?
Etat de la ligne DSL
2.1
statut du lien DSL
actif
2.2
mode de synchronisation DSL
VDSL
2.3
dernière synchronisation DSL
9 mars 2017, 11 h 12 m
2.4
durée de la synchronisation DSL
17 j 20 h 31 m 14 s
Débit et marge au bruit
2.5
débit de synchronisation DSL montante
13936 Kb/s
2.6
débit de synchronisation DSL descendante
51872 Kb/s
2.7
marge de bruit liaison descendante
7.6 dB
Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
2.8
secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
16
2.9
secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
Votre FAI : Orange
Débit descendant : 50757 kbps (6195.9 Kio/s) - Débit montant : 9617 kbps (1174 Kio/s) - Ping : 20 ms
Testé sur http://www.degrouptest.com/test-debit.php - 27/03/2017 à 09:00:25 - Test n°113527750
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Mauvaise connexion
salut @Sedudu16
50,8 mégas mesurés pour une synchro de 51,8, on ne peut pas vraiment dire que c'est lent
il nous aurait fallu le test d'éligibilité pour être sur de la concordance du débit
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Mauvaise connexion
Bonsoir,
Mais pour le moment je ne peux pas avoir le test , le site ne reconnait pas mon adresse , alors allez savoir pourquoi ???
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Mauvaise connexion
RE ,
Ca tourne et trouve on me demande de patienter et ça ne va pas plus loin, ça ne fonctionne pas
Merci
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Mauvaise connexion
salut @Sedudu16
ta ligne et ton débit sont hors de cause, d'ailleurs ton speedtest est très proche de la synchro
IL y a donc autre chose, un antivirus qui est un peu trop aggressif avec certains sites, et d'ailleurs cela peut venir des sites en eux même
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Mauvaise connexion
Merci,
En vérité on ne sait jamais qui est responsable, c'est plus pratique, je vais changé de fournisseur pour voir avec SFR si c'est mieux
Mais merci encore
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Mauvaise connexion
salut @Sedudu16
si c'est ce que tu crois être le meilleur pour toi...
ton débit et donc ta ligne est OK, c'est au niveau PC que ça se passe, changer de crèmerie ne changera rien à ton PC
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Mauvaise connexion
Ce n'est pas un PC mais un Macbook