Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Mauvaise connexion

Yann-yazid94
contributeur
646  

Mauvaise connexion

Bonjour. Je suis la fille de la personne de ce compte. 

Je me suis inscrit à la livebox 4 depuis le 17octobre, orange m’avais dit que y avais un problème réseau qui serait réglé d’ici le 22. 
Nous somme aujourd’hui le 22, et j’ai toujours du mal à capté ma wifi de ma chambre qui est à peine à 5m de la wifi, j’ai appeler orange en leurs demandant pourquoi ça faisait ça et ils m’ont répondu qu’ont était trop loin de la wifi ce qui est bizarre en sachant que j’avais une freebox elle était à 3/4m de ma chambre et j’arrivais un peu prêt à mieux là capté alors que j’avais beaucoup de monde connecté dessus. 
Quelqu’un peut m’aider ? Je joue à la PS4 et j’ai du mal à avoir une bonne connection au jeu en ligne. J’aimerai réglé ce problème assez vite. 

5 RÉPONSES 5
Daniel35
Orange Star
Orange Star
633  

Re: Mauvaise connexion

Bonjour @Yann-yazid94 

5 m pour le wifi...!

Tout dépend de ce qu'il y a dans ces 5 m entre la box et ton terminal. Si mur en béton par exemple, ça craint.

Est-ce que ça fonctionne quand ton terminal est près de la box.?

Sinon, tu peux voir côté des réseaux 2,4 et 5 Ghz. Le 5 a de meilleurs débits, et la 2,4 une meilleure portée.

Donc sépare les réseaux dans ta box, avec SSID (nom réseau) différents et essaie avec les 2. Tout ça si ton terminal peut utiliser les 2.?

Pour LB4 

Pour LB3 

Pour une PS4 en wifi, le 2,4 est je crois la solution recommandée. Raison de plus de séparer les réseaux.

Sinon un bon câble ethernet: rien de mieux.! Même s'il faut prendre l temps de l'installer le long des plinthes.!

Cordialement

Daniel35

.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
616  

Bonsoir @Yann-yazid94 

Salut @Daniel35 

Je confirme que pour les PS4 il faut utiliser le 2.4 GHz seules quelques exceptions arrivent à fonctionner en 5 GHz mais c'est rare.

Si on cherche un peu on finit par trouver

Yann-yazid94
contributeur
573  

Salut,

J’ai pris soins de bien lire votre réponse, le problème maintenant c’est que votre language est un peu trop informatique pour moi.
Prenez le temps de bien tout expliquer s’il vous plait.

Et comment je peut mettre le 2.4 ou 5 GHz ? Je comprend pas trop comment faire...

Et le truc c’est que le câble ethernet est je sais le meilleur moyen mais mo ne père voudra jamais le faire puis il traînera au milieu des couloirs... Faut que je trouve un autre moyen d’avoir une meilleur connexion...

Merci de votre réponse.

Yann-yazid94
contributeur
572  

Salut @JuanLucas38 

Le truc c’est que je sais pas mettre le 2.4 GHz quelqu’un peut m’expliquer svp ? 

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
552  

@Yann-yazid94 

Il suffit simplement de lire 3 posts hauts, celui de @Daniel35  du ‎22/10/2019 17h27

Il y a 2 liens de couleur orange, clique sur celui qui concerne ta livebox et tu aura la procédure.

Si on cherche un peu on finit par trouver

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796760 membres inscrits 🧡

1245 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne