Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Me connecter à Ethernet2 par câble.Suis connecté à la WiFi mais n'arrive pas à entrer mon IP

TOURVILLE
contributeur
2 126  

Me connecter à Ethernet2 par câble.Suis connecté à la WiFi mais n'arrive pas à entrer mon IP

Je suis connecté par la Wifi. Je voudrais me connecter par câble Ethernet à ma LiveBox mais n'y arrive pas. J'ai un PC portable Acer Swift 3 neuf . J'ai mon adresse IP que vous m'avez donnée lorsque vous m'avez passé à la fibre optique au cours de l'été 2018...Suite à l'installation de la fibre j'avais réussi ma connexion Ethernet 2 par câble avec mon adresse IP. Mais il y a 15 jours j'ai réinitialisé mon PC et depuis ce temps je n'arrive plus à me connecter au câble Ethernet...Donc je suis constamment sur la Wifi…..Pouvez vous m'aider à me connecter par câble à ma LiveBox? MERCI. 


Solutions approuvées
TOURVILLE
contributeur
2 070  

Re: Me connecter à Ethernet2 par câble.Suis connecté à la WiFi mais n'arrive pas à entrer mon IP

 J'ai réinitialisé mon PC et là pour me connecter à la Livebox par le câble Ethernet , mon Acer Swift 3, m'affiche : Adresse IP manquante (Donc pas de branchement actif). En revanche ma WiFi fonctionne très bien. Cet été Orange m'a installé la fibre optique et donné une Livebox nouvelle (Livebox Play + performante) avec une adresse IP: http://....etc chiffré + un mot de passe chiffré. Pour la 1 ère connexion de mon PC Acer Swift 3 , j'avais rentré ces 2 données sans problème. Mais après avoir réinitialisé mon PC il y a 15 jours (Suite à une Web attaque) , j'ai sans problème la WiFi mais pour le câble Ethernet ça coince.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

9 RÉPONSES 9
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 107  

Re: Me connecter à Ethernet2 par câble.Suis connecté à la WiFi mais n'arrive pas à entrer mon IP

pas bonjour non plus @TOURVILLE 

 

nous ne t'avons pas communiqué le moindre élément puisque nous sommes clients comme toi

 

pour connecter un PC en ethernet, rien de plus simple, tu branches le câble sur la box et le PC, tu redémarres le PC, that's it

 

je ne vois pas comment tu pourrais te compliquer les choses

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
TOURVILLE
contributeur
2 088  

Re: Me connecter à Ethernet2 par câble.Suis connecté à la WiFi mais n'arrive pas à entrer mon IP

Merci c'est ce que je fais mais ça ne marche pas . On me dit "Adresse IP manquante"......Et je n'arrive point à manipuler ce maudit Windows 10 pour trouver le port ou j'inscrirai mon adresse IP   "http://.......etc"    que je possède bien évidemment. Merci quand même . Bon weekend !

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
2 083  

Re: Me connecter à Ethernet2 par câble.Suis connecté à la WiFi mais n'arrive pas à entrer mon IP

Bonsoir @TOURVILLE 

 

Salut @fredolerouge 

 

Je pense que tu mélange un peu tout.

Une adresse IP est sous la forme : 192.168.10.XX dans une livebox.

http://........... est un URL (adresse internet d'un site).

 

Je ne vois pas comment Orange t'aurais donné une adresse IP. L'adresse IP est attribuée automatiquement au PC lorsque tu branches le câble Ethernet.

 

Ce message d'erreur dont tu parles est donné par Windows ?

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 079  

Re: Me connecter à Ethernet2 par câble.Suis connecté à la WiFi mais n'arrive pas à entrer mon IP

re @TOURVILLE 

 

@JuanLucas38 

 

quand tu fais quoi ?

 

il n'y a rien à faire, ni sous windows 10, ni sous Mac, encore moins sous GNU/Liux

 

tu branches le câble ethernet et tu es connecté à internet

 

et pourquoi trouver un port ? pour quoi faire ?

 

 

je ne sais pas ce que tu tentes de faire, mais c'est aussi confus qu'inexplicablement compliqué, il va falloir que tu t'expliques

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
TOURVILLE
contributeur
2 071  

Re: Me connecter à Ethernet2 par câble.Suis connecté à la WiFi mais n'arrive pas à entrer mon IP

 J'ai réinitialisé mon PC et là pour me connecter à la Livebox par le câble Ethernet , mon Acer Swift 3, m'affiche : Adresse IP manquante (Donc pas de branchement actif). En revanche ma WiFi fonctionne très bien. Cet été Orange m'a installé la fibre optique et donné une Livebox nouvelle (Livebox Play + performante) avec une adresse IP: http://....etc chiffré + un mot de passe chiffré. Pour la 1 ère connexion de mon PC Acer Swift 3 , j'avais rentré ces 2 données sans problème. Mais après avoir réinitialisé mon PC il y a 15 jours (Suite à une Web attaque) , j'ai sans problème la WiFi mais pour le câble Ethernet ça coince.

Daniel35
Orange Star
Orange Star
2 066  

Re: Me connecter à Ethernet2 par câble.Suis connecté à la WiFi mais n'arrive pas à entrer mon IP

Bonjour  @TOURVILLE 

 

En complément des remarques et questions de  @JuanLucas38  et @fredolerouge   (salut)

 

Piste à suivre:

Tu n'aurais pas été bricolé dans les paramètres Réseau TCI/IP.??

Ton PC doit être en DHCP auto comme suit:

 

TCP IP.jpg

 

Daniel35

.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 061  

Re: Me connecter à Ethernet2 par câble.Suis connecté à la WiFi mais n'arrive pas à entrer mon IP

salut @TOURVILLE 

 

quel adresse IP et pour quoi faire ?

 

une seule adresse existe, c'est le 192.168.1.1 ou le https://livebox et ne sert que pour configurer sa box

 

et qu'est ce qui est chiffré ?

 

pour accéder à internet, branchement du câble, terminé

 

à quel moment as tu le message d'erreur ?

 

tu as regardé si il n'y aurait pas un souci avec ta carte réseau sur ton PC ? tu as essayé avec plusieurs câbles ? sur plusieurs prises ?

 

parce que typiquement, le branchement ethernet est ce qu'il y a de plus simple

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
2 059  

Re: Me connecter à Ethernet2 par câble.Suis connecté à la WiFi mais n'arrive pas à entrer mon IP

@TOURVILLE 

 

@fredolerouge 

 


avec une adresse IP: http://....etc chiffré + un mot de passe chiffré..

 

Désolé mais on ne comprend toujours pas. Ça correspond à quoi exactement, ils te l'ont donné comment sous quelle forme ?

Un courrier papier, un mail ?

C'était à saisir ou et à quel moment cette adresse ?

 

Peux tu nous faire une copie d'écran du message de ton PC ?

 

Un lien pour réaliser une copie d'écran si tu ne sais pas faire : https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Captures-d-%C3%A9cran-r%C3%A9aliser-ins%C3%A9rer/ta...

 

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Tofffdevillefff
contributeur
1 819  

Re: Me connecter à Ethernet2 par câble.Suis connecté à la WiFi mais n'arrive pas à entrer mon IP

Bonjour,

Ceci explique cela......Pas de prise RJ 45 sur un Swift !.....

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755163 membres inscrits 🧡

2211 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne