Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Meilleur débit ?

Mousse1980
contributeur confirmé
contributeur confirmé
561  

Re: Meilleur débit ?

@fredolerouge

@JuanLucas38 

No problem Juan...merci. à toi

 

Donc quand j'aurais géré cette histoire de ligne du lycée et que j'aurais ma connexion je vous recontacterai pour savoir quoi débrancher et rebrancher pour n'avoir plus qu'une seule prise pour ma box dans le salon et gagner en debit.

En attendant puis-je débrancher tout ce qui n'est pas gris et blanc sur toutes les autres prises en T(Salon, chambres et couloir) hormis celle de la ligne du lycée ?

 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
529  

Re: Meilleur débit ?

salut @Mousse1980 

 

@JuanLucas38 

 

au départ de ta ligne domestique, ne laisses que le GRIS et le BLANC et débranches le reste

 

sur la ligne du lycée, débranches tous les départs au niveau de la prise du couloir (si je ne me trompes pas c'est l'arrivée)

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Mousse1980
contributeur confirmé
contributeur confirmé
520  

Re: Meilleur débit ?

Bonjour @fredolerouge,

 

Sur la ligne domestique sur celle d'arrivée il y bien que les blancs et les gris de branchés comme sur la photo avec légende.

Sur les autres domestiques qui ne me servent à rien puis je mettre des scotchlocks en reliant les blancs et gris et débranchant les autres pour qu'il ne me reste plus qu'une seule prise au salon et perdre ces branches mortes ?

 

La photo de la prise du lycée du couloir n'a que deux fils un bleu et un blanc... lequel dois-je débrancher ? 

 

Merci encore pour tes explications 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
517  

Re: Meilleur débit ?

salut @Mousse1980 

 

@JuanLucas38 

 

si il n'y a qu'une seule ligne lycée, tu n'y touches pas, si il y a une arrivée et plusieurs départs, débranches tout

 

les prises domestiques qui ne servent à rien doivent être débranchées au niveau de la prince principale à l'arrivée

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Mousse1980
contributeur confirmé
contributeur confirmé
503  

Re: Meilleur débit ?

@JuanLucas38 

@fredolerouge 

"les prises domestiques qui ne servent à rien doivent être débranchées au niveau de la prince principale à l'arrivée"

 

C'est ça que je ne comprend pas en fait...comment on fait exactement pour les débrancher ?

 

Désolé si je t'ennui...

 

 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
498  

Re: Meilleur débit ?

re @Mousse1980 

 

@JuanLucas38 

 

au niveau de la prise principale, tu 'as l'arrivée de ta ligne, et les départs vers les autres prises

 

tu dois débrancher les départs au niveau de la prise principale d'arrivée, ou si ce n'est pas celle que tu utilises, débrancher tous les départs et mettre un scotchlock entre l'arrivée et le départ correspondant à la prise en question

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Mousse1980
contributeur confirmé
contributeur confirmé
487  

Re: Meilleur débit ?

Pfff impossible de m'y retrouver avec tous ces fils blancs et gris j'ai peur de faire une connerie...

je t'ai envoyé des photos de chaque prise si toi tu ne peux pas me dire comment faire exactement pour chaque prise je n'y arriverai pas tout seul... je viens de démonter les goulottes pour voir les arrivée et départs pfff c'est un peu le bordel 

Désolé de t'avoir fait perdre ton temps...

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
470  

Re: Meilleur débit ?

re @Mousse1980 

 

@JuanLucas38 

 

rassures toi, tu ne nous fais pas perdre de temps

 

concernant le ménage dans les prises, à la limite, fais venir un technicien, tant pis pour les 69 euros, ce sera un investissement pour être certain d'avoir une installation optimisée

 

autre piste, un ami un peu bricoleur qui n'a pas peur de mettre les mains dans le cambouis

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Mousse1980
contributeur confirmé
contributeur confirmé
455  

Re: Meilleur débit ?

Merci @fredolerouge,

 

Je vais appeler un technicien...

 

Il faut que je sois chez orange pour le déplacement du technicien ?

 

A qui dois-je m'adresser pour une intervention ? 

 

 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
833  

Re: Meilleur débit ?

salut @Mousse1980 

 

@JuanLucas38 

 

c'est préférable et appelles le 3900

 

sinon, un bon électricien, ou un ami bricoleur ça le fait aussi

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754826 membres inscrits 🧡

2466 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne