Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Mesh WiFi

Mac50
contributeur
506  

Mesh WiFi

Le système NETGEAR Nighthawk Mesh WiFi 6 est-il compatible avec la Livebox 4 ?

3 RÉPONSES 3
jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
495  

Re: Mesh WiFi

Pas de bonjour non plus @Mac50 

 

Compatible avec les périphériques Wifi existants  : rétrocompatibilité avec les appareils clients 802.11a/b/g/n/ac (Wifi 5 et versions antérieures).

juste
star
star
470  

Re: Mesh WiFi

Bonjour @Mac50 @juste 

Compatible avec toutes les box 

En mode  AP (point d ' accés) il peut diffuser du wifi 6 mais qui dépendra du matériel wifi en réception si compatible wifi 6 . 

 

Cordialement . 

459  

Re: Mesh WiFi

Bonjour...

 

@Mac50: ca depend ...

 

  • en simple point d'accès supplémentaire : oui. Mais dans ce cas, il ne sert a rien d'investir dans du mesh. (voir plus bas)
  • en simple point d'accès infrastructure répartie : non (la livebox ne présente pas cette option, ni le netgear si je ne m'abuse).
  • en "extendeur" de wifi d'infrastructure comme utilisé par la livebox : non.
  • en point d'accès mesh avec la livebox : non. La livebox n'est pas mesh du tout, mais alors pas du tout.
  • en point d'accès mesh connecté a la livebox via ethernet, avec le wifi de la livebox éteint  : oui. Et c'est là qu'avoir suffisamment de stations netgear nighthawk W6 reparties dans l'habitation prend tout son intérêt. Avoir juste la station maître, ne rime à rien pour faire des mailles (qui est le but du wifi mesh dans la vie) : quitte a dépenser vainement avec une seule station au lieu de prendre un simple point d'accès : faite plutôt un don a une assos au lieu de payer un mesh inutile et prenez un unique point d'accès classique. Sinon achetez une caisse de nighthawk W6 (1 maître et autant d'esclaves/relais qu'il vous faut).

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755163 membres inscrits 🧡

1923 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne