Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Message après coupure internet.

Jfpar
contributeur occasionnel
4 421  

Message après coupure internet.

Bonjour !

 

Ce matin, coupure de la liaison internet, je débranche et rebranche la box (électrique).

Je reprends la navigation et obtiens une page orange me disant qu'il y a un problème sur la ligne.

Je refais l'opération précédente et la page orange s'affiche de nouveau. Je débranche et rebranche (électrique et téléphone).

Le temps que la box redémarre je fais autre chose dehors : deux véhicules de couleur orange remontent la rue.

Internet fonctionne de nouveau à mon retour.

Hypothèse : une manipulation était en cours sur la ligne (fibre en cours d'installation dans le village)

 

Fort bien, mais :

- affichage en haut de fenêtre : "Ce réseau nécessite que vous vous connectiez à un compte pour utiliser internet". Plus loin figure un bouton avec "Afficher la page de connexion du réseau".

 

Ma femme qui a allumé son ordinateur après l'incident ne reçoit pas cette demande.

 

Cette question est-elle normale et dois-je y répondre ?

 

- Windows 8.1 ;
- Connexion wifi ;
- Navigateur? 62.0.3 (64 bits) ;

- Pas d'outil orange pour me connecter/naviguer.

- Box fabriquée par SAGEMCOM.

 

Avec tous mes remerciements,

 

jf.


Solutions approuvées
Jfpar
contributeur occasionnel
4 388  

Re: Message après coupure internet.

Bonjour !

 

Eh non, je n'ai pas Chrome mais vous avez raison, c'est bien le navigateur qui a causé le problème. Il s'agit de Firefox. La demande n'est pas réapparue après arrêt du navigateur et relance. En fait c'est une connexion à un compte sur Firefox qui doit s'exécuter au lancement de ce dernier et qui a été perdue lors de l'incident.

 

Donc signalement clos, peut-être à conserver pour d'autres problèmes de cette nature.

 

Acceptez tous mes remerciements pour la rapidité de votre réponse et bonne continuation.

 

jf.

 

 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

2 RÉPONSES 2
remetstestongs
super fan
super fan
4 410  

Re: Message après coupure internet.

@Jfpar: bonjour. Vous devez avoir chrome version 69.0.3497.100: Mettez à jour votre navigateur: windows 8.1 64 bits comme vous.

Jfpar
contributeur occasionnel
4 389  

Re: Message après coupure internet.

Bonjour !

 

Eh non, je n'ai pas Chrome mais vous avez raison, c'est bien le navigateur qui a causé le problème. Il s'agit de Firefox. La demande n'est pas réapparue après arrêt du navigateur et relance. En fait c'est une connexion à un compte sur Firefox qui doit s'exécuter au lancement de ce dernier et qui a été perdue lors de l'incident.

 

Donc signalement clos, peut-être à conserver pour d'autres problèmes de cette nature.

 

Acceptez tous mes remerciements pour la rapidité de votre réponse et bonne continuation.

 

jf.

 

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754878 membres inscrits 🧡

1954 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne