Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Micro Coupure Fibre

Pichico22
contributeur
1 667  

Micro Coupure Fibre

Bonjour,

Depuis mon installation récente de la fibre à mon domicile, J’observe des micro coupures internet.

Que ce soit sur la TV ou bien quand mes enfants jouent en réseau sur PS4.  C’est assez dérangeant comme certains pourraient comprendre lors d’un match Fifa20..😂.

je commence à regrette mon ancien câble en cuivre. 
Serait il possible de faire des tests.

cordialement.

6 RÉPONSES 6
ElMajor
incollable
incollable
1 613  

Re: Micro Coupure Fibre

Bonjour @Pichico22 !

Les micro-coupures rencontrées se font-elles lorsque la connexion est établie en Wi-Fi ou en Ethernet ?

Si Ethernet, il faut essayer avec un autre câble.

Si Wi-Fi, il faut essayer de voir sur quel canal et quel mode (2.4Ghz ou 5Ghz) sont les appareils.

Cordialement  

Le principe de l'évolution est beaucoup plus rapide en informatique que chez le bipède. JEAN DION
Pichico22
contributeur
1 597  

Bonjour,

C'est en Wifi en 5ghz.

Cdt

ElMajor
incollable
incollable
1 593  

S'il y a des micro-coupures du Wi-Fi, il serait peut-être possible qu'il y est un perturbateur electromagnétique dans l'entourage de la Livebox. Essaies de voir si tu peux modifier le canal utilisé par la Livebox pour le 5GHz, et vois si tu constates encore ou pas les coupures. 

Y-a-t'il un appareil qui pourrait émettre un signal sur la même fréquence que le Wi-Fi 5GHz de la Livebox ?

Cordialement  

Le principe de l'évolution est beaucoup plus rapide en informatique que chez le bipède. JEAN DION
Pichico22
contributeur
1 552  

Non je n’ai pas changer mon installation que j’avais avant quand j’étais avec du cuivre. Il n’y as pas de raison qu’il y ait maintenant un perturbateur électromagnétique.

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
1 534  

Bonjour @Pichico22 

@ElMajor 

Est-ce que tu as bien séparé les 2 réseaux 2.4 GHz et 5 GHz ?

Ça pourrait empêcher un appareil de jongler entre les 2 réseaux en fonction de la qualité du signal.

Livebox 4 et 5 

Livebox Play 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Pichico22
contributeur
1 499  

Je viens de changer ma Livebox pour la Lb5 et la PS4 est connecté en wifi en 2,4ghz toute seule à suivre si les micros coupures continue.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 798731 membres inscrits 🧡

5229 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne