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Micro Coupure internet (tel et TV toujours actif 90% du temps)
Bonjour à tous,
Je fais ce message car depuis le mois de Novembre (oui ça commence a faire très long) j'ai des microcoupures internet à 90% du temps.
Ce que j'entend par micro coupures c'est la connexion internet qui n'est plus disponible pendant 30 sec - 1 minute et qui revient mais avec un débit réduit.
Voila comment ça se présente dans le panneau Admin de la livebox :
Ou parfois c'est carrément le réseau Orange qui n'est plus détecté :
Mon voisin direct à les MÊMES problèmes que moi : déconnexion incessantes, perte de débit...
J'ai commencé à m'en apercevoir parce que j'avais un nombre ahurissant de coupures : jusqu'à 30 / jour !
Cela pouvait survenir d'une minute sur l'autre.
Mon domicile se situe à 400m de "l'armoire", j'ai souscris chez Orange depuis 2015 et jamais je n'ai eu ce genre de soucis.
Mon débit "habituel" se situe entre 55 et 60 mb/s descendant et 10-15 montant en VDSL 2.
Quand les problèmes sont apparus j'ai appelé le 3900 : s'en sont suivis plusieurs redémarrages, mises a jours de ma Livebox 3.
3 Semaines après ne constatant aucune amélioration : j'ai commandé une Livebox 4. Aucun changement.
Début décembre : un technicien vient "enfin" en personne : il inspecte ma maison, la prise d'arrivée, il change quelques fils. Coupure 1h après son départ.
Les jours passent et les problèmes continuent.
Débit au 17 Janvier :
J'obtient un nouveau RDV avec un autre technicien (se décrit comme un VRAI technicien Orange) le vendredi 29 Janvier. Il retire 1m de câble "vétuste" et place ma ligne sous surveillance.
Les déconnexions continuent.
Il revient le Mardi 2 Février, il refait un tour de ma maison, vérifie pour la énième fois ma prise d'arrivée, il refait des jonction de fils, il démonte la prise téléphonique qui est reliée à ma box : vérifie tous les fils... les déconnexions continuent avec 4 coupures en 8 minutes en fin d'aprèm. Il pense à un élément "perturbateur" sans plus de réponse...
le Mercredi 3 : coupure a 12h53, 14h27, 14h35.
Réseau Orange non détecté à 14h36
Coupure à 15h17, 15h24,15h26 (là j'ai abandonné à compter)
Le 6 février : mon voisin reçoit une équipe de technicien "Niveau 2" : ils savent qu'on est plusieurs à avoir ces problèmes, ils auraient constaté que cela venait du départ de la borne à "l'armoire". Ils continuent de nous laisser "sous surveillance"
J'ai rappelé le vendredi 12 pour réobtenir un rdv avec un technicien : il est passé aujourd'hui.
Entre-temps mon débit s'est écroulé à 30mb/s down et entre 1.5 et 3 mb/s en up.
Il a changé un module de connexion dans l'armoire, aurait également changé un tronçon de câble.
mon débit était remonté à 60 et 14 à 13h. ça à tenu 1h puis coupure et encore a 16h11 et 16h21.
Je suis complètement perdu et je ne sais plus quoi faire à part rappeler en boucle le 3900 et demander des interventions de techniciens...
Il ont un niveau 3 ?
Il faut que je déterre moi-même les 400 m de câbles pour aller plus vite ?
Au secours quoi...
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Re : Micro Coupure internet (tel et TV toujours actif 90% du temps)
Bonjour @MrPierro454,
Je prends connaissance de votre message et suis navrée des difficultés rencontrées.
Afin de prendre en charge votre dossier et vous apporter mon aide concernant l'instabilité de votre connexion, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile et adresse email de contact), par message privé, en cliquant sur le lien suivant :
http://communaute.orange.fr/t5/notes/privatenotespage/tab/compose/note-to-user-id/17002678
Dans l'attente, je vous souhaite une bonne journée.
Sophie
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
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Re : Coordonnées Perso
Bonjour @MrPierro454,
Je vous remercie de votre retour.
J'ai pris connaissance de votre dossier et constate qu'une équipe technique est intervenue.
Selon mes tests, le réseau ne présente pas de défaut. Me confirmez-vous le bon fonctionnement de vos services?
Dans l'attente, je vous souhaite une bonne journée.
Sophie
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
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Re: Re : Coordonnées Perso
Bonsoir @Sophie_C ,
Alors effectivement des équipes techniques sont intervenues à plusieurs reprise.
Depuis quelques jours : les déconnexions semble avoir cessées.
Cependant : ma vitesse de Download et Upload sont toujours réduites.
Je devrais avoir entre 55-60 en descendant et 10-15 en montant.
Merci pour votre retour.
Cordialement
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Re: Re : Coordonnées Perso
Bonsoir @MrPierro454,
Je vous remercie pour votre retour.
Je viens d'effectuer une action à distance afin d'augmenter votre débit. Cette action a eu pour conséquence de déconnecter quelques minutes votre Livebox. Suite aux tests réalisés, celle-ci, réceptionne un débit de 60 Mbit/s en descendant et 15Mbit/s en montant, ce qui est optimal compte tenu des caractéristiques techniques de votre ligne.
Constatez-vous l'amélioration de votre connexion?
Dans l'attente, je reste à votre écoute et vous souhaite une agréable in de journée.
Sophie
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
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Re: Re : Coordonnées Perso
Bonjour @Sophie_C ,
Je constate en effet que mon débit est remonté à la normale :
Je vous tiens au courant des éventuelles déconnexions qui pourraient avoir lieu.
Merci pour votre aide.
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Re: Re : Coordonnées Perso
Bonsoir @MrPierro454,
Je vous remercie de votre retour et je suis ravi du bon fonctionnement de vos services avec un débit optimal.
N'hésitez pas à revenir vers nous en cas de besoin.
Vous allez recevoir, ici-même et dans les jours à venir, une enquête de satisfaction où vous pourrez vous exprimer sur la qualité de nos échanges et du suivi mis en place par nos équipes.
Je vous souhaite une agréable soirée.
Michel.
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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Re: Re : Coordonnées Perso
Alors j'ai du redémarrer ma LiveBox car mon Upload bloquait à 7-8 alors qu'il affichait 15 dans le menu admin.
Depuis voici le resultat
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Re: Re : Coordonnées Perso
Bonjour,
Je confirme que ma connexion est enfin stable et ce depuis 3 jours à 60 down et 15 up.
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Re: Re : Coordonnées Perso
Bonjour,
Et bien malheureusement : nous sommes 2 mois après la "réparation" de la ligne et les problèmes sont revenus.
J'en suis a 20 coupures en 28h....
Je deviens fou...
Je sais que la fibre est en cours de déploiement mais je n'aurai rien avant le 3e trimestre.
La clef 4g n'est également pas une solution : la réception est mauvaise ici.
Il va falloir trouver une solution pérenne et RAPIDE parce-que je perds la patience...