Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Micro coupure - Apparition après dépannage sur ligne ADSL

Jacky95
super star
super star
945  

Re : Micro coupure - Apparition après dépannage sur ligne ADSL

Bonsoir OlivierG70,

 

Il faudrait mettre la ligne sous surveillance sur plusieurs jours, je pense que là on trouverait le problème.

Pour l'installation vieillotte c'est surtout sensible si vous avez un jour le VDSL. Si vous en avez la possibilité, branchez votre livebox en entrée de ligne.

Comme ce n'est pas une installation récente vous ne devez pas avoir de boitier DTI, les techniciens changent parfois le boitier gris d'entrée de ligne par ce boitier, ce n'est pas une obligation et c'est certainement en fonction d'un reste de stock disponible.

Avant de se lancer dans les frais vous pouvez brancher une prise téléphone sur les fils d'entrée de ligne ( ne pas connecter l'installation existante) et brancher la livebox, si le problème persiste, c'est du côté Orange, si le problème disparaît c'est l'installation.

Vous pouvez vérifier les contacts dans les prises (serrage de vis vert de gris).

 

Cdt

 

Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95
raslebol33
contributeur confirmé
contributeur confirmé
941  

Re : Micro coupure - Apparition après dépannage sur ligne ADSL

Bonsoir.

 

Je partais du principe que vous n' avez qu' une seule prise téléphonique dans votre installation.

 

Comme le suggère Jacky95, avant de refaire votre installation (intèrieure), bien identifier la première prise ( installée en principe par l' opérateur, à l' arrivée de la ligne), et débrancher le cable qui va événtuellement vers d' autres prises. Connectez - y votre box. Si le problème persiste, votre installation ( téléphonique ) ne serait pas en cause, mais le problème est ou coté ORANGE, ou coté alimentation électrique.

Avous de juger si vous devez résillier votre abonnement, mais je persiste; les techniciens devraient essayer de changer la constitution de la ligne ( mutation de paire en cable entre le répartiteur et votre domicile ), remplacement du conjoncteur, de la box, voire mutation au niveau de votre équipement au central.

Quelle que soit la cause de ce problème, dans la mesure ou votre connexion fonctionnait jusque là, il s' est passé quelque chose, et les moyens d' investigations existent pour déterminer la nature de cet évènement.

Hypothèse, qui ne peut être vérifiée que par les services de l' opérateur. Une intervention récente sur le réseau ( remplacement d' une longueur de cable défectueuse, c' est très fréquent ), qui aurait été faite avec un cable différent de celui d' origine, ou erreur de cablage ( double dépairage qui fait que la continuité métallique est assurée point à point, mais avec un très fort niveau de bruit

Avez-vous pris contact avec votre voisinage?

 

raslebol33
contributeur confirmé
contributeur confirmé
940  

Re : Micro coupure - Apparition après dépannage sur ligne ADSL

Bonsoir, 

 

Avant d' envisager la réfection de votre installation, il vous faut, comme le suggère Jacky95, ne conserver que la première prise de votre installation, en débranchant les éventuel cables qui iraient vers d' autres prises. Connectez - y votre box. Si le problème persiste, c' est bien coté Orange que se situe le problème, ou coté alimentation 220 volts.

Et je persiste; les techniciens devraient procéder à la mutation de la ligne, entre le central et votre domicile, sur une constitution disponible, au changement du conjoncteur, de la box, pour s' affranchir de la configuration actuelle.

Si votre connexion fonctionnait normalement récemment, il s' est passé quelque chose, et c' est à l' opérateur de le déterminer. Pourquoi pas des travaux ( ex remplacement d' une section de cable ) qui auraient dégradé la qualité de la ligne; exemple double dépairage sur la quarte ( l' unité de cablage est la quarte ( quatre fils torsadés ensemble ), avec des règles de raccordement précises ), qui ferait que la continuité métallique est assurée point à point mais avec de fortes valeurs de diaphonie. Ce genre d' erreur se localise avec une mesure de réflectrométrie.

Ce n' est qu' une piste.

Pensez à prendre contact avec vos voisins.

Il est évident que si vous payez pour un service qui n' est pas rendu, il n' y a aucun intérêt à continuer de payer pour une telle prestation.

Autre remarque qui peut paraître puérile; les illuminations des fêtes de fin d' année  provoquent des perturbations ( j' en ai été victime ). De trois guirlandes,une seule perturbait ma réception tv.

 

Bon courage!!!

houiDjà
contributeur
661  

Re : Micro coupure - Apparition après dépannage sur ligne ADSL

apparemment nous avons tous le même problème avec orange, il faudrait se liguer pour les menacer de changer d''opérateur et si rien ne change les larguer. Il y a des livebox performantes mais comme par hasard on nous les change pour de filer de la "m...."Merci orange !! on paie pour des services non rendus

Clo11
ancien webconseiller
ancien webconseiller
630  

Re : Micro coupure - Apparition après dépannage sur ligne ADSL

@houiDjà 


Bonjour,


Constatez-vous des micros coupures ? Souhaitez-vous que je teste votre ligne ? Si c'est le cas, donnez-moi vos coordonnées  par message privé afin que je prenne en charge votre demande.


Claudine

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753041 membres inscrits 🧡

2559 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne