Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Micro coupure image et son

Niala2827
contributeur occasionnel
5 622  

Re: Micro coupure image et son

Je suis en Adsl.
Pour info, j'ai fait un test tele orange sur l'appli livebox. L'appli me dit que j'ai un problème technique mais sans autre info .
Niala2827
contributeur occasionnel
5 615  

Re: Micro coupure image et son

Bon, j'ai fait une deuxieme reinitialisation du decodeur ainsi qu'une reinitialisation de la box. A priori les micro coupures ont disparu.
Merci pour votre aide. Je pense que cela venait donc plutôt de la box internet.

Encore merci.
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
5 594  

Re: Micro coupure image et son

@Niala2827

 

@johann

 

Normalement il n'y a pas a faire de reset sur une livebox sauf en cas de figeage total.

 

Mais si ça a solutionné ton problème tant mieux.

 

Par contre juste pour information si tu fais trop de redémarrage de la livebox ça risque d'être pris comme un problème d'instabilité par le système de surveillance (DLM) qui à terme risquera de brider ton débit pour retrouver une certaine stabilité.

 

Donc les redémarrages sont à faire avec modération.

 

Tiens nous au courant des suites.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Niala2827
contributeur occasionnel
5 586  

Re: Micro coupure image et son

Ok @JuanLucas38, je retiens le conseil.
Merci.
Yann17000
contributeur
5 329  

Re: Micro coupure image et son

Bonsoir, Après avoir été promené pendant un an par Orange par tchat, téléphone, en boutique, changement des câbles hdmi, rj 45 blindés catégorie 7, le tout fixé à une cloison placo alvéolée et les gaines pour le câblage passées dans celle ci !!!!etc, on me réponds de voir avec Bose pour le home cinéma, voir avec Samsung pour la TV et même avec Apple pour l’apple TV 4 K, bref le problème pouvait venir de toutes ses marques et des câbles sauf bien évidement d’orange! je viens donc de trouver la solution par moi même à mon problème en bidouillant à force de persévérance! Problème qui était il me semble identique au tient; Bref, sur le décodeur orange en façade, tu appuie sur le bouton de gauche 5 à 6 seconde jusqu’à ce que assistance apparaisse, tu vas dans le menu qui s’affiche à l’écran, hdmi résolution, tu choisis celle qui correspond à ton écran, attention 50 hz ou 60 hz, c’est très important ( mon décodeur était réglé automatiquement par orange sur 60 avec un écran 50 hz !!!!) et cela devrait fonctionner.... jamais orange ne m’a fait part de cette façon de procéder.... une honte...
syber
contributeur
5 272  

Re: Micro coupure image et son

Bonjour 

idem depuis trois mois Coupures de plus en plus frequentes ??

On coupe et décodeur , la TV , la Livebox puis on redémarre dans le bon ordre .....Auncun succès !!

Y a T il quelqu'un qui a la solution ?

Orange est venu et à changé une boîte sans rien expliquer et ça continue .....

Mon frère dans l'immeuble est sur NUMERICABLE SFR et n'a aucun souci ......

 

 

 

Elfy2swannie
contributeur
5 223  

Re: Micro coupure image et son

melet39
#TopMembre
#TopMembre
5 211  

Re: Micro coupure image et son

@Elfy2swannie

 

si tu as un problème il faut des explications

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
sb74
contributeur
5 203  

Re: Micro coupure image et son

Merci à Yann.

Nous allons essayer cette astuce .... espérons +++

Mais ORANGE est vraiment devenu infernal ...

Nous ne pouvons plus regarder aucune emission sans être entrecoupés toutes les 5 minutes avec de plus en plus de pixellisation .... ?

Auparavant depuis le début de notre installation en 2016 tout fonctionnait bien = donc ? ?  Pourquoi d'un seul coup nos cables RG 45 - TV ou LiveBOX ne fonctionneraient-ils plus que par à coups alors que Internet marche bien ....???

Ce ressemble quand même fort à une insuffisance de débit dans la FIBRE ORANGE ....

A suivre mais il n'y a que le prélèvement automatique bancaire qui ne se coupe jamais !!!

 

davidledentu
contributeur confirmé
contributeur confirmé
4 812  

Re: Micro coupure image et son

Bonjour,
Cette manip' marche avec quel modèle de decodeur ?
J'ai un uhd90 est ce possible ( quelque de similaire ? )

Merci

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753024 membres inscrits 🧡

1675 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne