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- Micro coupure intempestive depuis le 18/12/2020
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Micro coupure intempestive depuis le 18/12/2020
Bonjour,
Depuis vendredi 18/12/2020 j'ai des coupures internet intempestive, genre toute les deux minutes au pire de leurs formes.
J'ai appelé 3 fois le service technique (qui n'a de technique que le nom) au 3900 ou à chaque fois on m'as dis, vous êtes dans une zone d'instabilité (chose qui n'a cours que depuis vendredi) et a chaque fois petite manip qui ne sert a rien et on me dis d'attendre que ça aille mieux.
Bien évidemment, après chaque intervention, les coupures reviennent.
Donc, j'aimerais savoir si quelqu'un a les moyens de contacter quelqu'un de compétent qui puisse me renseigner sur quel type de problème cause l'instabilité de la ligne et quel moyen orange met en œuvre pour les résoudre.
Idéalement, si un conseiller pouvait prendre contact avec moi.
Cela fait 5 jours que ça dure, j'aimerai bien des réponses plutôt que des "Faut attendre que ça aille mieux"
Je suis en télétravail, cela impacte mon activité et mon chef ne se contente pas d'un "Faut attendre que ça aille mieux"
Je n'ai pas besoin de clés 4g (la 4G est mauvaise chez moi de toute façons) ou d'un autre mesure de remplacement, j'ai besoin de réponse!
Si quelqu'un peut m'aider, je lui en serait fort reconnaissant!
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Re : Micro coupure intempestive depuis le 18/12/2020
Bonjour @Abramanashimana,
Je vous propose mon aide concernant les coupures internet que vous rencontrez.
Afin d'accéder à votre dossier, pouvez-vous me préciser, vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile et adresse email de contact), par message privé, en cliquant sur le lien suivant :
http://communaute.orange.fr/t5/notes/privatenotespage/tab/compose/note-to-user-id/17002678
Dans l'attente, je vous souhaite une agréable journée.
Sophie
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
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Re: Re : Micro coupure intempestive depuis le 18/12/2020
Bonjour,
Je ne veux pas paraitre pressé, mais ça fait 8h que j'ai envoyé le message privé et n'ai eu aucune nouvelle, l'avez vous bien reçu?
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Re: Re : Micro coupure intempestive depuis le 18/12/2020
Bonjour @Abramanashimana,
Je vous remercie pour votre retour de coordonnées et vous présente nos excuses pour ce délais.
Nous avons bien identifié votre dysfonctionnement.
Sa résolution est complexe car elle implique plusieurs facteurs susceptibles d’affecter la qualité de votre connexion internet. Je peux vous assurer que nous mettons tout en œuvre pour remédier à ce problème mais à ce jour je ne suis pas en mesure de vous communiquer une date d’amélioration.
Je peux néanmoins vous proposer quelques optimisations qui pourraient améliorer la situation.
Nous venons de placer votre ligne sous DLM, ce qui permettra d'améliorer la qualité de votre ligne, en absorbant les défauts et en améliorera les performances.
Je vous recommande également de vérifier que votre Livebox, ne soit pas branché sur une rallonge ou multiprise électrique, mais directement dans votre prise murale.
Nous vous invitons à nous faire parvenir des photos de votre Livebox dans son environnement et de ses branchements, afin d’affiner notre diagnostic.
Dans le cadre de notre suivi, nous reviendrons vers vous en début de semaine prochaine afin de faire le point autour de votre situation, suite à ses manipulations.
Je vous souhaite une agréable journée et d'excellentes fêtes de fin d'année.
Cécile
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
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Re: Re : Micro coupure intempestive depuis le 18/12/2020
Bonjour,
Je vous remercie de votre réponse somme toute assez rapide, mais disons qu'après 6 jours de dysfonctionnement, je suis assez impatient.
Ayant identifié le problème, vous serait il possible de me dire de quoi il retourne?
Je veux bien croire que vous mettiez tout en œuvre pour résoudre mon problème et je vous en suis reconnaissant, mais après 6 jours de dysfonctionnement, j'espère que cela ne va pas trop durer.
Ma livebox est directement branché sur une prise murale, bien isolé dans son coin.
Merci pour ces réponses et cette mise sous DLM (qui, si je chipotait, aurait pu intervenir plus tot, mais ne chipotons pas) et j'espère voir une amélioration rapide de ma situation
Bonne fête a vous aussi
Cordialement
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Re: Re : Micro coupure intempestive depuis le 18/12/2020
Bonjour @Abramanashimana,
Je comprends votre ressenti et la gêne occasionnée.
Je vous remercie d'avoir pris le temps et le soin de vérifier vos branchements.
Des travaux d'améliorations sont nécessaires sur le réseau dans votre secteur.
Sachez que nos équipes techniques travaillent à la résolution du dysfonctionnement mais en raison de sa complexité, nous ne pouvons pas vous donner de délai.
Sachez également qu’Orange travaille en permanence à améliorer son réseau pour résoudre ce type de situations.
La mise sous DLM, va permettre un plus grand confort dans vos usages et je regrette que cette optimisation ne vous ait pas été proposée plus tôt.
Rassurez-vous, nous veillons au suivi de votre situation, ici même, et reviendrons vers vous, comme convenu afin de faire le point avec vous.
Je reste à votre écoute et vous souhaite une belle journée
Cécile
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
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Re: Re : Micro coupure intempestive depuis le 18/12/2020
Je vous remercie de vos réponses, et malgré la mise sous DLM j'ai encore de trop nombreuses déconnexions (même si elles sont moins fréquentes, je dois bien l'avouer)
J'espère que cela ne durera pas trop longtemps, cela impactant a la fois ma vie professionnelle et personnelle (télétravail et loisir)
Bonne journée a vous aussi
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Re: Re : Micro coupure intempestive depuis le 18/12/2020
Bonjour @Abramanashimana,
Rassurez-vous, le DLM, agit rapidement et ses premiers effets sont visibles au bout de quelques heures.
Dans le cadre de votre service 24h garanti, je peux vous offrir 200Go/mois pendant 2 mois de connexion Internet sur le numéro de mobile Orange/Sosh de votre choix.
Cela vous permettra de maintenir vos usages personnels et professionnels sans inquiétudes.
Si vous désirez en profiter, communiquez-moi le numéro de mobile en message privé.
Je reste à votre écoute.
Cécile
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
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Re: Re : Micro coupure intempestive depuis le 18/12/2020
Venant de subir 3 déconnexions en 5 minutes, j'espère qu'il agit vite…
J'aurais volontiers accepter votre offre si mon réseau mobile était bon, mais étant donné que je capte la 4G par intermittence à mon domicile, je me dois de décliner votre offre.
Ce n'est pas pour rien que je suis aussi impatient qu'internet refonctionne de façon stable et optimale.
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Re: Re : Micro coupure intempestive depuis le 18/12/2020
C'est de pire en pire
Je sais bien que vous m'avez dis que ça mettrait quelques heures à se mettre en place, mais la je suis à bout, je ne peux même pas regarder une vidéo de 5 minutes sur youtube, j'ai des déconnexion toute les 5 minutes au mieux et toutes les 30s au pire…
J'espère voir une amélioration demain (on sait jamais, le miracle de noël) mais la je vous avoue que je perd patience