Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Micro-coupure internet

pascal079
helper confirmé
helper confirmé
5 091  

Re : Micro-coupure internet

salut fredolerouge, j'ai vu que tu avais donné cette réponse dans un autre post. il me faut donc contacter le 3900, c'est bien cela... (en espérant que ça ne coupe pas !!!) il me semblait aussi que l'on pouvait tchater, mais je ne retrouve plus la page ...
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
5 086  

salut

tu peux aussi appeler avec un mobile et demander à être rappelé

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
pascal079
helper confirmé
helper confirmé
5 076  

resalut, je viens d'avoir le 3900 qui a fait des tests de ligne (ligne instable, mais ça, je le sais (5000 m du nra, 2 petits mo quand ça va bien !!). la dame m'a fait brancher la box sur une prise directe (tout mon matos est branché sur une multi-prise "informatique" depuis des années) et me rappelle demain dans l'après-midi (je suis absent ce soir). affaire à suivre (elle m'a pas pu me rappeler sur mon portable tellement la couverture est mauvaise, la fracture numérique existe bel et bien, je confirme (par contre, la facture est la même que tout le monde)). @+
pascal079
helper confirmé
helper confirmé
5 035  

bonjour, comme convenu, orange vient de me rappeler.

j'étais absent hier soir, mais voici ce que dit la box actuellement:               

onglet général: durée de fonctionnement 01 j 00 h 05 m 38

onglet internet: dernière connexion 8 juillet 2014, 22 h 09 m donc hier soir

onglet dsl: dernière synchronisation DSL 9 juillet 2014, 09 h 00 m donc ce matin

j'ai redit que que tu avais dit, à savoir le petit clic : problème éventuel de box, mais elle m'a redit que la ligne était très instable avec 78 déconnections en 1 semaine (ou perte de synchro, je n'ai pas fait trop attention tant le nombre m'a paru énorme).

bref, vu l'état de la ligne, intervention orange d'un technicien vendredi après-midi.

je tiens informé.

ps; j'ai vu dans un autre post que lorsque l'on n'a plus l’abonnement france télécom, on pouvait se passer de filtre adsl, est-ce vrai ???

pour info, degrouptest:

central téléphonique : ST MAXIRE

longueur de ligne :5010 mètres

affaiblissement théorique : 59.593dB

état de la ligne : ACTIVE

débit maximum estimé ADSL : 2.53 Mbps

débit maximum estimé VDSL : incompatible

pascal079
helper confirmé
helper confirmé
4 982  

bonsoir, comme convenu, je donne des nouvelles de l'intervention d'orange cet après-midi (c'était bien des techniciens d'orange, pas des sous-traitants). ils sont restés une bonne partie de l'après-midi, ont changé des câbles extérieurs qui étaient un peu anciens, mis une prise dti dans ma maison et ont situé le problème au niveau de l'ASR (sous-répartiteur) en cherchant entre le nra et chez moi (enfin, si j'ai bien tout compris). résultat: ça va beaucoup mieux (livebox: débit de synchronisation DSL montante 946 Kb/s débit de synchronisation DSL descendante 2424 Kb/s marge de bruit liaison descendante 7.0 dB pour info, leur matériel donnait 2500 Kh/s au maximum. cependant, suite au problème du sous-répartiteur de la (petite) commune, ils vont faire remonter ce défaut. bref, 2 techniciens compétents (pour moi) qui expliquent ce qu'ils font (même si je ne comprends pas tout, mais, à chacun son métier). j'attends la suite: sous-répartiteur qui devait améliorer la situation.. @+ et bonne soirée.
pascal079
helper confirmé
helper confirmé
4 949  

salut, je refais le message plus visible (je n'arrive pas à modifier le précédent):

bonsoir, comme convenu, je donne des nouvelles de l'intervention d'orange cet après-midi (c'était bien des techniciens d'orange, pas des sous-traitants).

ils sont restés une bonne partie de l'après-midi, ont changé des câbles extérieurs qui étaient un peu anciens, mis une prise dti dans ma maison et ont situé le problème au niveau de l'ASR (sous-répartiteur) en cherchant entre le nra et chez moi (enfin, si j'ai bien tout compris).

résultat: ça va beaucoup mieux (livebox):

débit de synchronisation DSL montante 946 Kb/s

débit de synchronisation DSL descendante 2424 Kb/s

marge de bruit liaison descendante 7.0 dB

pour info, leur matériel donnait 2500 Kh/s au maximum.

cependant, suite au problème du sous-répartiteur de la (petite) commune, ils vont faire remonter ce défaut.

bref, 2 techniciens compétents (pour moi) qui expliquent ce qu'ils font (même si je ne comprends pas tout, mais, à chacun son métier).

j'attends la suite: sous-répartiteur qui devait améliorer la situation..

@+ et bonne soirée.

ps: le petit "clic" qui précédait les pertes de synchro a disparu

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
4 945  

salut

merci pour ce retour et content que le souci soit réglé

Tu peux passer le sujet en "résolu" en cliquant sur "accepter comme solution" sous le message qui t' aidé

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
pascal079
helper confirmé
helper confirmé
4 941  

salut fredolerouge,

le problème, c'est que je m'étais "incrusté" dans une discussion existante, donc, mon problème est réglé (sous réserve que orange règle le problème du sous-répartiteur), mais n'étant pas à l'origine du 1er message, cela peut-être génant pour "met" (origine du post).

en fait, j'aurais du faire une nouvelle discussion ...

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
4 931  

salut @pascal079 

en effet

pas grave, du moment que le souci est réglé :robotwink:

tu le sauras pour la prochaine fois

Met
contributeur
4 913  

C'est moi qui a ouvert la discussion et comme le problème est revenu aujourd'hui je pense appellé orange.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796659 membres inscrits 🧡

2273 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne