Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Micro coupure son et image

babach
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 046  

Micro coupure son et image

Bonjour depuis plusieurs mois j'ai des micros coupures son et image. Je vous joins les photos de mes branchements et appareils. Live boxe 4 et décodeur TV 4.

Par un moment j'avais aussi des coupures internet mais elles en cassées pour le moment reste ces micro coupures son et images. Pourriez vous m'aider à résoudre le problème. Tele live boxe et décodeur au même endroit à 3 mètres de la prise téléphonique.

20220820_111014.jpg

 

Merci.20220820_111129.jpg

 

24 RÉPONSES 24
melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 037  

Re: Micro coupure son et image

Bonjour @babach 

 

voir après réinitialisation

https://assistance.orange.fr/tv-decodeur/tous-les-decodeurs/depanner/probleme-d-equipement/decodeur/...

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 013  

Re: Micro coupure son et image

salut @babach 

 

il y a de fortes chances que la réinitialisation ne serve pas à grand chose, et pour cause, tes soucis de TV risquent de n'être qu'un révélateur d'un souci de connexion

 

pertes de connexion intempestives et par la suite micro coupures, tout ça est lié

 

j'ai donc déplacé ton fil dans la partie "ma connexion" parce que plus adaptées

 

pour faire un point plus précis, postes nous un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes 192.168.1.1 ou http://livebox dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans paramètres avancés/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

Etat de la ligne DSL
[...]
2.2 Mode de synchronisation DSL : xxxx
2.3 Dernière synchronisation DSL : xxxxx
2.4 Durée de la synchronisation DSL : xxxx
[...]

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB
[...]

Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx


Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et le nom du NRA (ou central téléphonique).


Renseigner simplement le champ numéro de téléphone avec un numéro en 01/02/03/04/05 (les 09 ne fonctionnent pas)

 

et comme tu as des prises RJ je suppose que tu as une arrivée par DTI et une armoire de distribution, pourrais tu nous faire une photo de cette partie ?

 

et nous faire une photo du câblage des prises en retirant une prise RJ du mur ?

 

ce que tu peux déjà faire, c'est si tu es en offre open, ou une autre offre mais sans l'abonnement ligne fixe à 19 euros par mois (auquel cas tu n'as que le téléphone sur ta box), c'est de virer l'inutile filtre DSL pour brancher le câble DSL directement sur la prise RJ

 

accessoirement, changes également le câble DSL dénudé donc également source de problèmes

 

ça va déjà améliorer la stabilité de ta connexion

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
babach
contributeur confirmé
contributeur confirmé
984  

Re: Micro coupure son et image

Bonjour merci. Pour l'instant j'essaie de me connecter à 192.168.1.1 mais c'est quoi admin?? Car le mdp rentrè ça marche pas. Merci.

babach
contributeur confirmé
contributeur confirmé
967  

Re: Micro coupure son et image

babach
contributeur confirmé
contributeur confirmé
959  

Re: Micro coupure son et image

Bonjour merci si je reinitialise est ce que je vais perdre toutes les chaînes tv? Et faut que je les recherches encore?

Merci pour votre aide.

melet39
#TopMembre
#TopMembre
956  

Re: Micro coupure son et image

re @babach 

 

tu ne perds rien tout se fera automatiquement

sauf si tu as mis des chaines en favori tu seras obligé de les remettre

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
babach
contributeur confirmé
contributeur confirmé
952  

Re: Micro coupure son et image

J'ai l'offre coup de pouce jusqu'au 10 novembre après je repasse comme avant  à live boxe vdsl2.

Est ce que je peux retirer donc comme tu me l'as dit la prise et brancher le fil direct sur la prise rj? Mais il me faut un nouveau fil car l'embout que j'ai ne se branche pas sur la prise RJ !? Merci 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
889  

Re: Micro coupure son et image

re @babach 

 

il faudrait décapoter la partie DTI pour voir toute cette partie

 

et oui, tu retires le filtre et branches le câble directement

 

mais la question est de savoir si tu as un abonnement ligne fixe à 19 euros en plus de ton offre "coup de pouce" ou pas

 

si tu n'as que le téléphone de la box tu n'as pas d'abonnement ligne fixe

 

sauf si ton câble est en RJ45 et ta prise en RJ11, il se branche directement, et tu peux brancher du RJ11 sur une prise RJ45 sans problème mais pas l'inverse

 

changes le câble DSL, sachant que sa se trouve très facilement en hyper, magasin de bricolage, etc, prends un câble DSL RJ11

 

si déjà tu réinitialises le décodeur, ce qui ici ne servira strictement  à rien puisque le problème n'est pas la TV mais ta connexion, arrivé à la partie "chaînes TNT" tu vas sur "passer cette étape" et tu valides

 

ce qui va permettre de prendre les chaînes TNT par la box et non pas par l'antenne

 

mais comme je te l'ai dit, laisses de côté la partie TV pour l'instant, ce n'est pas le problème

 

concernant l'accès à la box, le mot de passe admin correspond aux 8 premiers caractères de la clé wifi

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
874  

Re: Micro coupure son et image

re @babach 

 

ce que tu dois faire si le filtre est inutile

 

20220820_111014.jpg

 

en résumer :

- supprimer l'adaptateur RJ/prise T

- virer le filtre

- brancher le câble DSL directement sur la prise RJ

 

et changer le câble RJ dénudé, ce n'est jamais bon de le laisser

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754865 membres inscrits 🧡

2383 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne