- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Micro coupure
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéMicro coupure
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Micro coupure
Bonjour à tous, je viens demander conseil car c'est la panne sèche concernant mes soucis de micro coupure...
Pour vous mettre dans le contexte : j'ai été chez Orange il y a 2 ans pour une durée d'un an et j'ai eu 0 problèmes.
J'ai changé d'opérateur (Bouygues) et je n'ai eu que des soucis de coupure, de ping très long et micro coupure, aucune solution trouvé en 4/5 mois malgré intervention de plusieurs techniciens, je retourne donc chez Orange.
Seulement voila, j'ai beau avoir une bonne connexion fibre (900 en réception et 800 en émissions) avec un ping de 2ms
(instable en réception, les paquets vont de 2ms a 900ms puis 9 puis 400 puis 15 ect) ça c'est mon premier soucis mais pas le plus important.
J'ai des micro coupures de manières aléatoire dans toute la journée, semaine comme week end, je peux en avoir 0 comme 20 qui dure quelques seconde à 1 min max et ça seulement sur mon ordinateur câblé en direct de la box et le pc portable en wifi ( les deux téléphones portables en wifi reste connectés et fonctionnent sans soucis) la télévision si je met pause sur le replay avec les micro coupure ça m'est arrivé que ça fasse planter le décodeur télévision.
- J'ai la livebox 6
- Branché avec un RJ45 cat 8 blindés (même soucis sur tout les ports de la box)
- Je n'ai pas changé mes paramètres réseaux/DNS et box
- La box fonctionne quand j'ai les micros coupure (du moins de ce que j'ai pu voir, juste le port RJ45 qui ne clignote plus)
J'ai eu plusieurs fois le service technique, on ma expliqué que j'avais une perturbation wifi du à mon portable ( bien que ça me paraisse improbable, j'ai coupé le wifi du portable et le soucis des micros coupure est toujours présent)
La box a été changé et toujours les mêmes soucis.
Apres intervention du technicien celui ci me donne plusieurs hypothèse de soucis :
Soit mon soucis est informatique (j'ai fais une réinstallation complète de windows avec mis à jour des pilotes, rien changé)
Soit j'ai un soucis de câblage ( j'ai changé les câbles rj45, pareil)
Soit mon PC ne peut pas supporter autant de débit ( première fois que je l'entend pour un PC haut de gamme capable de recevoir autant et surtout sans avoir eu de soucis par le passé)
Soit nous sommes 7 connectés sur la même fibre et donc pas de chance je serais le moins bien servi du lot mais vue que je suis le seul a me plaindre et bien tant pis pour moi
Bref autant vous dire que ce technicien ma paru un peu léger dans ses connaissances et surtout ma fait comprendre qu'il ne peut rien faire et que le soucis c'est moi ou les autres usagés de cette même ligne...
Si vous avez une solution je suis plus que preneurs car bon c'est déjà embêtant quand je veux jouer mais ça l'est d'autant plus quand vous faites du télétravail connecté sur un serveurs pour madame...
Merci d'avance pour avoir pris le temps de lire et éventuellement avoir une idée d'où viens le soucis ?
(pardon pour mes fautes d'orthographe)
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Micro coupure
bonjour @hiei117
sa semble être un conflit DHCP
qu'elle autre appareille est connecter sur les port ethernet de la box.
debranche les tous et laisse juste le pc voir si sa ne le fait plus puit rebranche un à un les autre equipement jusqu'a trouver le coupable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Merci pour les réponses ! Je vais test avec seulement mon PC de connecter, je vous tiens au courant !
Actuellement j'ai mon PC en direct sur la box sinon j'ai un répartiteur pour envoyer a la télé et l'ordinateur de travail mais eux non pas de soucis a part la télévision mais ça reste vraiment rare, juste mon PC et le PC de madame en wifi (moins que le miens) qui a ces fameuses micro coupure.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Je viens de test sans wifi et sans autres RJ45 connecté la box, j'ai toujours les micros coupure, particulièrement si je lance YouTube/Facebook j'ai remarqué après ça peut également être une simple coïncidence.
J'ai eu bien 6 micro coupure en l'espace de 5min...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour je me permet de re écrire car problème toujours pas résolu (juste beaucoup moins de temps sur ce PC mais j'aimerais regler mon soucis)
La télé, les portables et l'ordinateur de madame (perso et pro) fonctionnent, juste mon fixe qui me fait des micros coupure de manière très aléatoire...
J'ai pourtant fais une réinstallation complète de Windows avec tous les drivers a jour... je sèche...
Merci d'avance pour vos réponses ![]()
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut @hiei117
les posts vides ne contenant que des "up" ont la très fâcheuse tendance à énerver les clients bénévoles que nous sommes parcce que nous avons une vie en dehors du forum
alors cool la vie avec ce genre de choses, tu n'as pas de réponse ? soit un peu patient
et quand tu réponds à des personnes, penses à les citer par arobase+pseudo qu'elles soient averties de ta réponse
et quoi qu'il en soit, si aucun appareil n'a de souci sauf ton PC, alors il faut se poser la question du PC justement
tu n'as défini aucun adresse IP toi même ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour !
Alors pour commencer je tiens déjà à remercier tous ceux qui ont contribué à ce post pour m'aider,
@fredolerouge Concernant "ma patience" j'ai pas lâché un "up" au bout de 24h a ce que je sache, donc "Pardon" si vous trouvez ça énervant mais je ne met le couteau sous la gorge de personne avec mes questions...
Merci pour l'info pour citer les personnes avec le @ + pseudo, je ne le savais pas.
Je pense bien que le soucis vient bien de mon PC perso, je n'ai rien changé concernant mon IP, DNS etc depuis la réinstallation complète de Windows, les pilotes de ma carte réseau sont bien entendu à jour.