Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

L IMPERIALISME ORANGE CARAIBES

VEVI97
contributeur
414  

L IMPERIALISME ORANGE CARAIBES

Cela fait 4 ans que je suis sous contrat 8Mo avec télé en tout cas en terme de prélèvement. Il a fallu 6 mois pour me connecter et depuis, plusieurs techniciens sont passés pour majorer ma connexion à 2,1 Mo. Evidemment vu que la télé est à partir de 5 Mo ce n'est pas possible et ORANGE ne peut pas réduire le forfait.

Ils m'ont envoyé 3 techniciens pour confirmer que je ne pouvais pas avoir accès à la fibre parce que pour eux, sur leurs écrans c'était possible, mais ne réalité le raccordement de ma maison n'est pas techniquement possible pour l'instant.

Il y a 1 mois je reçois un courrier d'ORANGE m'expliquant que si je m'entête à ne pas vouloir passer à la fibre, mon ADSL sera coupé en octobre 2024.

Et depuis 15 jours j'ai une connexion de 500 Ko... donc ... rien...

Le commercial que j'ai eu aujourd'hui m'explique qu'ils ne peuvent pas faire mieux car ils sont en migration vers la fibre, à laquelle je n'ai pas accès, et que je ne dois pas trouver anormal de payer pour un abonnement de 8Mo pour 500 Ko de connexion... sa solution : vous n'avez qu'à résilier.

Il n'y a que moi qui suis révoltée de la façon dont on est traité par ORANGE? 

2 RÉPONSES 2
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
327  

Re: L IMPERIALISME ORANGE CARAIBES

Bonjour @VEVI97 

L'impérialisme c'est autre chose.

Orange n'est pas responsable du passage à la fibre.

Ce passage est national, il a été initié il y a plus de 10 ans déjà.

C'est la conséquence du plan France très Haut Débit.

Orange est un opérateur comme les autres, soumis aux mêmes contraintes techniques.

La technologie analogique devient trop chère à mettre en place gérer et maintenir.

C'est un peu comme si les citoyens des grandes villes demandaient le retour au Bus Hypomobiles.

On ne trouve plus le matériel pour gérer des chevaux en grand nombre dans les centres urbains.

Un central téléphonique utilisait un bâtiment de 5 étages, il est remplacé par une armoire au coin de la rue et l'accès au réseau fibre. Bien ou mal, je n'en sais rien, mais nous n'avons pas le choix.

Pour un accès Internet à haut débit, à condition d'être dans un endroit desservi, il y a la téléphonie mobile.

On peut utiliser un téléphone mobile comme modem et ainsi disposer d'un accès Internet avec un bon débit pour un ordinateur ou une tablette.

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
VEVI97
contributeur
282  

Re: L IMPERIALISME ORANGE CARAIBES

Bonjour Phildur

ORANGE n'est pas un opérateur comme les autres quand il détient le monopole je ne suis pas d'accord. Je serais bien passée par un autre opérateur mais ils utilisent les installations ORANGE.

Belle défense, mais lorsque vous avez un service payant vous souhaitez qu'il soit correctement effectué.

Que la fibre prenne le relais n'est pas le soucis. Le soucis est qu'elle ne prenne pas le relais partout.

Donc, votre facture ne diminue pas, par contre le service oui et du jour au lendemain . La dernière réponse que j'ai eu c'est : l'ADSL vient à disparaitre donc nous n'intervenons plus dessus; si vous n'êtes pas contents de payer votre abonnement pour n'avoir pas le service qui va avec il vous reste la résiliation. 

Donc non, le passage à la fibre n'est pas le problème et il n'y en aurait pas si la réponse était : souhaitez vous passer à la fibre? sauf que voilà, techniquement, je n'ai pas accès à la fibre. Et le plus drôle c'est que tous les Djingo et autres automates en charge de vous répondre vous le proposent systématiquement comme LA solution : souhaitez vous souscrire à un abonnement Fibre?

Donc je paye un service internet qui se détériore le prix fort, je reçois des courriers de type "menaçants" : si vous ne choisissez pas l'abonnement fibre d'ici l'année prochaine vous n'aurez plus accès à internet ... mais voilà, la fibre n'arrive pas jusqu'à chez moi : ce n'est donc pas un choix mais une impossibilité.

Evidemment il reste le téléphone mobile... mais faut il encore que l'on capte correctement.

Alors jolie défense du concept de l'évolution des technologies je l'approuve complètement. Mais ce n'est pas le sujet.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795892 membres inscrits 🧡

3284 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne