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Panne réseau

Ange49
contributeur occasionnel
800  

Panne réseau

Bonjour, 

Depuis le 7 mai panne de secteur donc plus de box, de tv et de téléphone fixe.

La date de rétablissement a d'abord été le 11 mai puis le 15 mai et enfin le 21 juin. Et ce soir, message comme quoi le rétablissement s'avère plus compliqué donc orange nous annoncera une nouvelle date.

On commence vraiment à en avoir marre.

Personne ne sait pourquoi une telle panne ni pourquoi un tel délai.

Merci pour vos conseils

 

19 RÉPONSES 19
melet39
Orange Star
Orange Star
766  

Re: Panne réseau

Bonjour @Ange49 

 

reprends contact avec le 3900 pour en savoir plus

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
MagaliL_
ancien webconseiller
ancien webconseiller
737  

Re : Panne réseau

Bonjour @Ange49,


Je prends connaissance de votre message et comprends votre sentiment.


Afin de vous apporter mon aide pour le suivi de votre dépannage, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :



Dans l'attente de vous lire, je reste à votre disposition.

 

 Magali

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Nicolas_M
ancien webconseiller
ancien webconseiller
697  

Re : Panne réseau

@Ange49 

Je vous remercie pour ces infos.

Vos services sont impactés par un dérangement collectif sur le réseau Fibre.

Le défaut en question est situé sur un équipement appartenant à l'Opérateur en charge du déploiement et de la maintenance de la fibre sur votre secteur (appelé Opérateur d'Infrastructure).

Vous pourrez suivre son évolution sur https://suivi-des-incidents.orange.fr/infos-incident-local-internet-TV-telephone-fixe?src=PATH
La date annoncée est dépassée, j'ai donc fait en sorte que l'opérateur d'infra en indique une nouvelle.

Conformément aux règlementations imposées par l'ARCEP, nous ne pouvons intervenir seul sur un réseau appartenant à un Opérateur tiers. C'est donc l'OI qui est en mesure de procéder aux réparations sur le réseau dont il est le propriétaire.
Rassurez-vous, nos équipes techniques lui ont d'ores et déjà adressé une demande d'intervention.
Nous sommes maintenant en attente de son retour.

En toute transparence, le délai de rétablissement observé dans cette situation peut aller jusqu’à plusieurs semaines.


Niko

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Ange49
contributeur occasionnel
660  

Re: Re : Panne réseau

Bonjour,

Quel est l'opérateur d'infrastructures responsable de mon réseau?

Pourquoi une telle panne?

Y a t il des démarches à effectuer pour faire accélérer les choses car cela fait tout de même 6 semaines?

Merci 

Max_C
Webconseiller
Webconseiller
640  

Re: Re : Panne réseau

@Ange49 

Vous retrouvez cette information sur la carte fibre de l'ARCEP
Une relance a été faites sur votre dossier afin d'obtenir de nouvelles informations.
Dès que nous avons un retour nous revenons vers vous.
Max

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Ange49
contributeur occasionnel
626  

Re: Re : Panne réseau

D'accord, merci.

 

Ange49
contributeur occasionnel
586  

Re: Re : Panne réseau

Bonjour, 

Suite à votre message j'ai contacté notre OI. L'OI va faire des recherches mais il doute fortement que le problème vient de chez lui.

En effet, un de nos voisin a été rétabli par SFR dès le 14 mai et une autre voisine à 2 maisons de la notre a eu le raccordement à la fibre orange jeudi après midi.

Tout tend à nous faire penser que notre branchement a été enlevé par des personnes incompétentes et que pour le moment aucun technicien ne l'a rétabli.

Nous aimerions bien avoir enfin une réponse à notre déconnection de la box.

Cordialement

 

melet39
Orange Star
Orange Star
567  

Re: Re : Panne réseau

Bonjour @Ange49 

 

on va attendre un retour du webconseiller suite à ton message si il peut t'en dire plus

 

Bon week-end

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Myrielle_
Webconseiller
Webconseiller
536  

Re: Re : Panne réseau

Bonjour @Ange49,

Suite à la relance effectuée par mon collègue Max, l'Opérateur d'Infrastructure nous a confirmé la prise en charge des travaux. Nous sommes actuellement en attente de leur retour, nous confirmant la réalisation des réparations demandées.
Nous continuons le suivi de votre dossier et je vous propose de revenir vers vous dès que j'ai de nouvelles informations à vous transmettre. 
En attendant, je vous souhaite une belle journée.
Myrielle

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