Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Micro coupures Internet en Fibre.

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
2 082  

Re: Micro coupures Internet en Fibre.

@Dubre

 

Si je pose toutes ces questions c'est que je veux être sur de partir sur le bon problème.

 

Après toutes tes réponses maintenant il est clair pour moi qu'il s'agit bien d'un soucis entre le Pc et la livebox.

Sache que de là ou je suis je ne vois rien de ce qui se passe chez toi et que ce n'est que par le biais de questions/réponses qu'on se fait une idée de ce qui peut arriver.

 

Ensuite tu peux parler du titre que je n'ai pas lu, déjà ce n'est pas le tien puisqu'en plus tu ré-ouvre un sujet qui date de 8 mois......."Je me permets de déterrer ce fil".

As tu pensé un seul instant que les personnes qui ont participées à ce sujet il y a 8 mois vont recevoir des mails de la part du forum alors qu'à mon avis ils l'ont complètement oublié depuis.

 

Alors puisque je ne suis pas à la hauteur pour t'aider je laisse la place aux autres et te souhaite bonne chance dans la résolution de ton problème.

 

 

 

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

celg
contributeur occasionnel
2 052  

Re: Micro coupures Internet en Fibre.

Bonjour,

 

Je fais partie de ces gens qui ont posté il y a des mois pour un pb similaire... et je n'ai pas oublié le pb car il n'a jamais été résolu, et ce malgré toute la bonne volonté d'Orange (vraiment). Les micro coupures ont continué, principalement en VOD de haute qualité, mais aussi sur du visionnage de vidéos sur le web : tout d'un coup il n'y a plus de connexion internet (c'est noté sur l'écran), alors même que les voyants de la box restent au vert. Personne n'a trouvé l'explication...

Nous venons juste de déménager (pour d'autres raisons évidemment !), et nous avons retrouvé un bon vieil ADSL... qui fonctionne mieux que la fibre. Certes, nous manquons de débit en wifi, c'est clair, mais il n'y a aucune coupure. Exactement comme avant la fibre dans notre ancienne maison. Désolée de n'apporter qu'un témoignage, sans solutions...

Julien73f
contributeur
2 028  

Re: Micro coupures Internet en Fibre.

Bonjour,

J'ai également un soucis de micro coupure, la box habituellement sans affichage, se met a afficher les infos et le logo orange de chargement a chaques coupures. C'est cyclique et trop régulier, ça rend pénible l'usage en lecture de flux audio ou vidéo et c'est vraiment très pénalisant sur du jeux vidéo.

Si qq'un a une solution?

 

D'avance merci

 

 

Julien73f
contributeur
2 008  

Re: Micro coupures Internet en Fibre.

Bonjour,

 

j'ai fait plusieur test, et il semble qu'il y ait un problème de stabilité du temps de latence.

ce serait un problème lié a la BOX ou au boitier fibre.

Quelqu'un d'orange pourrait il me confirmer ou m'infirmé ces dires?

Si c'est le cas, est il possible de rendre le matériel orange et de s'équiper soi-même de matériel fiable en ayant juste un contrat internet simple sans location de matériel? (je n'utilise pas de décodeur TV  et pas de téléphone fixe).

 

d'avance merci

Julien73f
contributeur
1 998  

Re: Micro coupures Internet en Fibre.

problème ciblé sur la live box 4, après redémarrge je suis tranquille pour 2 h avant le début des coupures régulières. j'ai ventillé la box, mais pas de résulat.

Orange, peut on prendre un routeur autre que votre matériel instable?

 

d'avance merci

etscan
fan
fan
1 971  

Re: Micro coupures Internet en Fibre.


@Julien73f  a écrit :

Orange, peut on prendre un routeur autre que votre matériel instable?

 

Bonjour,

regardes par là: https://lafibre.info/remplacer-livebox/


 

Julien73f
contributeur
1 958  

Re: Micro coupures Internet en Fibre.

Bonjour,

j'ai réalisé un auto diagnostique via le site orange et le constat est:

"La liaison entre votre Livebox et votre boitier Fibre Optique est de mauvaise qualité"

j'ai beau changer le cable ethernet entre le boitier et la box le diagnostique ne change pas...

qqu'un d'orange pour m'aider avant que je n'investisse dans une solution alternative?

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
1 946  

Re: Micro coupures Internet en Fibre.

@Julien73f

 

Sur un problème de ce type seul Orange pourra t'aider, nous en tant que clients comme toi, n'avons pas plus d'outils ou de pouvoir pour t'aider.

 

Appelle Orange au 3900 et explique leur le résultat de ton diagnostique.

Il existe aussi une autre solution technique pour relier la box, c'est l'adaptateur SFP, il n'y a plus de boitier fibre il est inclus directement dans la livebox.

 

https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/le-sav-de-vos-equipements-et-services/boitier-fi...

 

Vois avec eux s'ils peuvent te remplacer le boitier fibre par l'adaptateur SFP.

Il y a de la soudure à faire mieux vaut ne pas y toucher toi même mais le faire faire par Orange

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

o0R3MY0o
contributeur
1 888  

Re: Micro coupures Internet en Fibre.

Je ne sais plus vers qui m’adresser...
J’ai des micro coupures Internet sans perte de synchronisation de la Livebox Pro et cela peut arriver 4-5 fois en 1h.
Et comme j’utilise beaucoup la ligne en ce moment pour le jeu c’est très frustrant... (pas d’impact en Streaming par contre)
J’avais déjà remarqué ces problèmes depuis le début mais cela me dérangeait un petit peu moins car je jouais moins à l’époque .
Depuis ce temps-là, la Livebox a été changée une fois, j’ai eu deux interventions + une après-midi à attendre pour rien !
Lors de la première intervention la soudure fibre a été refaite, et lors de la deuxième le technicien m’a répété ce qu’un conseiller tech (appel) m’avait déjà dit, à savoir que pour la Livebox pro ce genre de souci était « connu »...
De mon côté j’avais changé tous les cables et j’utilise assez peu la wi-fi (et surtout pas dans ce cadre là), j’ai changé par 3 fois de matériel perso, sans aucune vraie « solution » ni amélioration.
Récemment j’ai changé d’offre car je payais plus de 120 €, et les offres ont baissé, je n’avais de toute façon pas besoin de 2 lignes, vu que pour le moment je n’utilise pas la ligne téléphonique.
L’avant dernier conseil était de poser le boîtier fibre à distance de la Livebox ce que j’ai fait sans aucun résultat.
Un autre conseil était de faire remplacer la Livebox pro par une Livebox résidentielle, qui serait plus stable parait il.
C’est ce vers quoi je m’oriente mais lorsque j’appelle le service commercial on me dit de m’adresser au service technique et lorsque j’appelle le service technique on me dit d’appeler le service commercial...
Je suis un petit peu perdu mais je veux bien tenter cette dernière solution.
Mais vu la lecture de tous les posts je me dis que c’est peut être peine perdue !!!
Chez Orange il y a beaucoup de monde il y a des gens plus ou moins sympathique et vraisemblablement aussi plus ou moins compétents...
Y a-t-il quelqu’un de suffisamment compétents pour solutionner mon problème est celui de pas mal de monde de ce que je vois ?
Nous faudra-t-il changer d’opérateur ? Parce que là malgré toutes leurs analyses ou la ligne est parfaite soi-disant et où le technicien de détecte aucune faille, ça fait cher payé pour un service qui plante...

Dans tous les cas bon courage et bonne suite à tout le monde
franky64100
contributeur
1 725  

Re: Re : Micro coupures Internet en Fibre.

Salut a tous, moi aussi la fibre chez orange j'ai aussi des micro coupure cela dure des mois on a SFR aussi

tout marche bien aller comprendre le pour quoi !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

cordialement

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753045 membres inscrits 🧡

2546 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne