Vous avez une question ?
Interrogez la communautéMicro coupures Internet et WiFi avec ma Livebox
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Micro coupures Internet et WiFi avec ma Livebox
Bonjour,
Depuis quelques jours je constate des micro coupues de ma connexion WiFi avec ma livebox. Je suis à 3 mètres de la livebox.
J'ai changé à plusieurs reprises le canal de communication WiFi et j'ai rebouté la livebox sans amélioration du résultat. Ce problème est apparu subitement sans aucune action de mon côté.
Je ne constate pas ce problème sur la télé orange
Avez-vous des pistes pour résoudre ce problème ?
Merci
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Micro coupures Internet et WiFi avec ma Livebox
Bonjour,
Le titre du message indique coupures Internet et Wifi mais problème non constaté sur le décodeur TV.
Pour moi, il n'y a donc pas de coupures d'Internet !
Comment le décodeur TV est-il connecté à la Livebox, en Wifi ou par câble Ethernet ?
Si c'est en Wifi, la Livebox n'est vraisemblablement pas en cause, il faut alors rechercher du côté du matériel sur lequel les coupures sont constatées.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Micro coupures Internet et WiFi avec ma Livebox
Bonjour,
J'(ai effectivement indiqué "internet/WiFi" dans le titre car sur certains sites j'ai des micro soupure en LAN également, mais je ne suis pas sûr que ça soit lié à ma connexion et non aux sites eux-mêmes.
Le décodeur est connecté en LAN, et je n'ai pas souvenir d'avoir eu des coupures dessus, des écrans bruités (à l'image de ce qu'on a sur les signaux herteziens quand pas de signal), mais c'est peu fréquent.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Micro coupures Internet et WiFi avec ma Livebox
Bonjour,
"Le décodeur est connecté en LAN", évidemment ! LAN étant le réseau local (Local Area Network incluant à la fois les connexions filaires et Wifi), ça ne nous dit pas si le mode de connexion du décodeur TV est avec ou sans fil...
Et puis tu dis aussi : "je n'ai pas souvenir d'avoir eu des coupures dessus, des écrans bruités... mais c'est peu fréquent" ! Alors, coupures ou pas coupures de la TV ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Micro coupures Internet et WiFi avec ma Livebox
Bonjour,
Comme vous l'aurez sans doute compris je suis connecté en cable à la télé
Le comportement de la box télé n'a rien à voir avec le micro coupures Wifi, on peut considérer que les problèmes de coupur de connexion sont uniquement sur le WiFi du coup
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Micro coupures Internet et WiFi avec ma Livebox
Y a-t-il d'autres appareils, connectés en Wifi, et sur lesquels ces coupures sont constatées ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Micro coupures Internet et WiFi avec ma Livebox
Je constate ces micro coupures sur mon PC, mon smartphone et un autre troisième appareil connecté
Cordialement,
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Micro coupures Internet et WiFi avec ma Livebox
Bonjour @Kirito
En complément des indications de @mg36, avez-vous réalisé la remise à zéro de votre Livebox ?
Si vous souhaitez que nous consultions votre dossier,
nous vous invitons à nous transmettre, par message privé vos coordonnées complètes (nom, prénom, adresse, n° de téléphone, n° de compte internet et numéro de mobile), merci.
Bonne journée.
Claude
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Micro coupures Internet et WiFi avec ma Livebox
Bonsoir,
Comment réaliser la remise à zéro de la live box ? la débrancher pendant 5 min et la rebrancher derrière ?
J'avais réalisé cette opération hier et ça n'a pas corrigé le problème.
Pour info, en réalisant le test de débit sur dégrouptest (http://www.degrouptest.com/test-debit.php) à partir de mon laptop, je descent à quelques Ko/s en Wifi et le test échoue à l'étape "Attente de fermeture" (à la fin du test du débit descendant). Aucun problème en cable, je suis à plus de 200 Mo/s
Cordialement,
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Micro coupures Internet et WiFi avec ma Livebox
Bonsoir,
Alors :
"Remise à zéro" de la Livebox 4 : livebox-4-remettre-a-zero
"Remise à zéro" de la Livebox Play (la 3) : livebox-play-remettre-a-zero
Objet | Auteur | Envoyé | |
---|---|---|---|
12/11/2023 18h30 | |||
03/10/2021 17h53 | |||
19/09/2022 13h19 | |||
14/02/2022 18h52 | |||
05/06/2021 22h01 |