Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Micro-coupures WIfi

Reggie
contributeur
11 149  

Micro-coupures WIfi

Bonjour,

Je subis depuis quelque temps des micro-coupures en Wifi. (déconnexions intempestives puis reconnexion une dizaine de secondes après)
Cela concerne les deux laptops habituellement connectés ici. Je les ai testés sur une autre box en wifi chez un ami : pas de problème.

Par ailleurs la connexion en filaire fonctionne normalement.

Merci.

PS : y'a-t-il un formulaire en ligne pour demander l'intervention d'un technicien ou alors faut-il passer par un appel téléphonique au support ?

6 RÉPONSES 6
gecko
super star
super star
11 126  

Re : Micro-coupures WIfi

Salut

regardes ici avant de solliciter l'assistance
et tente un changement de canal wifi

----------------------------------------------------------------
gecko, parti de rien, arrivé nulle part mais pas tout seul
Reggie
contributeur
11 113  

Merci pour ta réponse gecko.

Les laptops sont à tout casser à 2m de la box et cela fonctionnait correctement avant une ou deux semaines de ça.

Je suis tombé sur un post qui mettait en exergue le surchauffage de la box sur ce genre de pb.

C'est pas impossible, mais la box n'est pas confinée.

Du coup, si je sollicite l'assistance, c'est pour échanger la box parce que à part ça je ne vois pas d'autre alternative vus les symptômes et tests effectués.

chantal03
ancien webconseiller
ancien webconseiller
11 043  

Bonsoir Reggie,

Je vous propose mon aide, pouvez-vous me communiquer par message privé vos coordonnées complètes (nom, prénom, adresse, n° de téléphone, n° de compte internet) ?

Bonne soirée.

Chantal

Zenpachi
contributeur
11 005  

Bonjour,

Ma connexion souffre aussi de micro-coupures de la wi-fi depuis environs deux semaines.

Je pensais que ce ne serait que passager puisqu'il n'y a jamais eu de problèmes sur cette ligne en 3 ans d'abonnement, mais le soucis semble persister... Il s'avère que je ne trouve aucun renseignement suffisamment précis ni sur Orange.fr ni ailleurs sur le net pour tenter quelque chose (hormis le barda basique habituel à vérifier, ce que j'ai déjà fait sans trouver de problème).

Par ailleurs la connexion ethernet n'a pas de problème, seulement le wi-fi.

Help please, ça évitera peut-être à un technicien de se déplacer car c'est très handicapant puisque mon épouse ne se connecte qu'en wi-fi et s'en sert pour le travail.

Merci :-)

Lenki
contributeur
8 862  

Bonjour,

Je suis nouveau client chez Orange depuis qques semaines avec une livebox Play fibre et j'ai régulièrement des coupures wifi de qques secondes. Cela n'était pas le cas chez mon ancien opérateur et c'est un peu embêtant puisque les applis que j'utilise sur ma tablette sont obligées de rebooter quand ça arrive.

J'ai tenté de changer le canal wifi en me positionnant sur un secteur non encombré par les wifi avoisinants mais sans succès. 

Pouvez-vous m'aider d'avantage?

Cordialement

Nicolas

Prasbala
contributeur
5 969  

Re: Micro-coupures WIfi

le probleme etait resolue avec ce lien

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Connexion-Wifi-instable-avec-une-Livebox-Play/ta-p/...

c'etait un problem avec livebox 2.4Ghz et 5Ghz antennas

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796612 membres inscrits 🧡

3418 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne