Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Micro coupures en VDSL

fboisseau
contributeur
1 080  

Micro coupures en VDSL

Bonjour,

 

Suite à un remplacement de box pour passer d'ADSL à VDSL, j'ai plein de micro coupures qui ralentissent beaucoup la navigation (en wifi comme en ethernet, par internet explorer ou firefox).

Je n'ai jamais eu ce problème en ADSL, ni après le changement de box jusqu'à ce que la VDSL soit activée.

 

Mon installation est classique : prise DTI --> filtre ADSL --> box --> répartiteur ethernet

 

J'ai essayé de brancher la box directement sur le boîtier DTI, de changer de prises ethernet sur le répartiteur, un autre câble ethernet et en wifi, mais aucune amélioration.

 

En naviguant sur ce forum, je vois que ceux qui pourraient éventuellement m'aider ont besoin de ce qui suit :

 

Infos obtenues depuis la livebox

débit de synchronisation DSL montante : 848 Kb/s

débit de synchronisation DSL descendante :16064 Kb/s

marge de bruit liaison descendante : 8.9 dB

 

Infos techniques via degrouptest

central téléphonique : BELLOCQ-UZZJ3
longueur de ligne :1440 mètres
affaiblissement théorique :  14.832dB
état de la ligne :  ACTIVE
débit maximum estimé ADSL :  18.1 Mbps
débit maximum estimé VDSL : 27.06 Mbps

 

Et pour l'IPconfig : http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=245344Sanstitre1.jpg

 

Message un peu long mais j'espère qu'un "scout" aura toutes les infos nécessaires.

 

Merci d'avance.

 

4 RÉPONSES 4
harmattan
star
star
1 077  

Re : Micro coupures en VDSL

Bonsoir @fboisseau

 

Vu la longueur de ta ligne je ne comprends même pas que tu ais le VDSL. A cette distance du NRA, tu ne gagneras rien par rapport à l'ADSL si ce n'est des ennuis.

 

Bon courage.

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
fboisseau
contributeur
1 071  

Re : Micro coupures en VDSL

Je ne m'attendais pas à ce genre de réponse ... :smileyvery-happy:

Dois-je comprendre que j'ai intérêt à demander une nouvelle box ADSL à Orange en remplacement de la la VDSL ?

harmattan
star
star
1 069  

Re : Micro coupures en VDSL

@fboisseau

 

Tu peux demander à revenir en ADSL mais tu gardes ta LB.

 

Ne te précipite pas, attends l'avis  d'autres intervenants.

 

Pour le VDSL, 1200m est la limite pour avoir un gain significatif, au delà le gain est insignifiant voir moindre si la ligne est de mauvaise qualité.

 

EDIT : en complèment

 

http://news.testadsl.net/vdsl2-059.html

http://www.zdnet.fr/actualites/le-tres-haut-debit-en-vdsl2-une-fausse-bonne-idee-pour-la-france-3977...

 

 

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 054  

Re : Micro coupures en VDSL

salut @fboisseau

 

je ne peux hélas pour toi que confirmer la réponse de @harmattan

 

le VDSL est très bon en dessous de 1000 mètres de ligne, intéressant entre 1000 et 1200 mètres, sans réel intérêt au delà de 1200 mètres

 

ceci étant dit, garder la livebox Play reste le bon choix, ne serait ce que pour les ports gigabit et le wifi dual band 2,4 GHz/5 GHz

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755167 membres inscrits 🧡

2423 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne