Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Vdsl 2 arnaque au débit

titi56
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 149  

Vdsl 2 arnaque au débit

Bonjour depuis le début du mois je suis passé en vdsl2 super on me dit plus de débit 

et bhein non je n'ai pas ou paut de débit 

dossier de 1,5Go 

temps pour télécharger 1H00 

debit passant 2,4Mo/s a 1000Ko/s voir O 

la je crise 

qui aurai une idée du pourquoi et comment 

par avance merci de votre aide 

(une seul prise tel de brancher rien d'autre ) 

20 RÉPONSES 20
harmattan
star
star
1 146  

Re : Vdsl 2 arnaque au débit

Bonjour @titi56

Tu n'ignore pas que la technologie VDSL est très exigeante en qualité de ligne et aussi dans la desserte domestique, elle n'aime pas les branches mortes, c'est à dire les prises téléphoniques en nombre, une seule prise là où est raccordée la LB.

Pour que la communauté puisse t'aider tu vas devoir fournir quelques renseignements.

Tu vas commencer par te rendre sur http://www.degrouptest.com/ test d'éligibilité copier/coller des informations concernant ta ligne ne pas oublier le nom du central.

Ensuite dans l'administration de la livebox : tu tapes dans ton navigateur 192.168.1.1 mot de passe 8 premiers caractères de la clé de sécurité wifi en majuscules et sans espaces. Ensuite assistance=>informations système=>onglet DSL copier/coller des données.

Quel modèle de LB?

Abonnement ligne fixe ou non? si pas d'abonnement pas de filtre

Prise DTI ou non? si tu as ce dispositif tu te branches directement dessus.

Combien de prises téléphone?

Type de connexion :  wifi, ethernet, cpl?

Change de filtre et de cordon RJ11.

As-tu modifié ton installation ou travaux que tu aurais remarqué sur le réseau?

Vérifie la connectique de tes prises, la propreté des lamelles de contact et aussi la présence d'une balise RC à 3 fils à l'intérieur, si c'est le cas tu vires.

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
titi56
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 134  

ok 

live box play

ligne fie et pas de filtre 

pas de prise Dti

1 seul prie tel 

1 pc en Wifi et 1 en filaire sans cpl direct sur la box 

prise de tel et ligne installé il y a 3 ans par Orange 

balise Rc avec 2 fil uniquement 

capture d'image de degroupe test joint en espérant que vous pourrez me dire ce que vous en pensez car là je commence à criser pour charger un dossier de 1,5Go ça devient très dur 

par avance merci de votre aide 

undefined

harmattan
star
star
1 132  

@titi56

Tu n'as pas fourni les informations demandées, les données de l'onglet DSL de la LB ainsi que la copie du résultat du test déligibilité.

Déjà si tu as une ligne fixe il te faut un filtre xDSL.

La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
titi56
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 126  

Re je suis en dégroupé donc la box est direct sur le ligne de tel 

voila pour le débit Orange 

merci de votre patience et votre aide 

undefined

harmattan
star
star
1 121  

@titi56

Tu vas commencer par te rendre sur http://www.degrouptest.com/ test d'éligibilité copier/coller des informations concernant ta ligne ne pas oublier le nom du central.

Ensuite dans l'administration de la livebox : tu tapes dans ton navigateur 192.168.1.1 mot de passe 8 premiers caractères de la clé de sécurité wifi en majuscules et sans espaces. Ensuite assistance=>informations système=>onglet DSL copier/coller des données.

titi56
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 118  

re je viens de mettre les captures d'écran des deux test juste au dessus 

harmattan
star
star
1 115  

@titi56

Ce n'est pas ce qui est demandé.

titi56
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 063  

bon je reviens sur mon souci 

de pire en pire un dossier de 700M0 à télecharger 20Minute 

et alors si j'ouvre une autre page Web impossible (de telcharger en même temps ou d'ouvrirune autre page )

alors que mon ancienne box aucun souci 

je re dit ma ligne à 3 ans monter par orange bien sur je ne l'ai pas fait moi même

donc je fait quoi 

je renvois tous à orange et leur demande de re passer tous comme avant 

ou alors je subit les désagrément de ce soit disant progrès 

la je suis à bout 

voila ce que donne degroupe test 

http://www.nperf.com/r/34485201-nQ8UfvjK

harmattan
star
star
1 053  

Tout d'abord bonjour @titi56 ( si, si, ça se dit encore)

Tu auras, éventuellement, des réponses dès lors que tu fourniras les renseignements demandés dans ma première réponse.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 779274 membres inscrits 🧡

2431 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne