- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Micro-coupures internet
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéMicro-coupures internet
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Je suis nouvelle chez Orange (depuis vendredi 3 février), et je vous contacte parce que je rencontre quelques problèmes.
Cela fait maintenant quelques jours que je possède donc ma connexion chez Orange et que j'ai remarqué des micro-coupures vis à vis de ma connexion internet. Je suis en "VDSL 2" si ça peut vous aider.
C'est à dire que mon icone en bas à droite sur mon ordinateur (branché par cable ethernet) devient barré d'une croix rouge, qui indique donc la deconnexion, puis 10s plus tard, revient à se reconnecter tout seul. Et ainsi de suite, les deconnexions peuvent varier, certaines se répètent par intervalle de 5 minutes, d'autres 1 heure, c'est très variable, mais très génant.
Même moi étant mère de famille et totalement novice dans le domaine d'internet/ordinateurs j'arrive à distinguer ces pertes de connexions qui deviennent très très génantes. Surtout pour mon fils qui lui, joue aux jeux vidéos, et qui se fais trop souvent déconnecter. Je ne pense évidemment pas que tout ceci est normal et j'aurais besoin d'aide.
J'ai déjà passé 2 coups de fils au service clientèle Orange qui m'avait assuré que la ligne n'avait aucun problème, donc j'en conclue que c'est soit la Box qui possède un défaut, soit l'installation.
Cordialement
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut @Nath9295
généralement il faut uniquement la box et son alimentation
à confirmer par l'assistance
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Micro-coupures internet
salut @Nath9295
déjà, il faut que tui nous dises dans quel état est le voyant "@" ou "i" ou l'affichage avant de la box au moment du souci
en clair, est ce que c'est la box qui perd la connexion, ou c'est un souci entre la box et le PC, voire sur le PC en lui même
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Micro-coupures internet
Bonjour,
Tout les voyants de la box sont verts lors de ces micro coupures.
Je viens encore d'en avoir 2 à l'instant de 3 ou 4 secondes chacunes.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Micro-coupures internet
Salut @Nath9295
alors il s'agit probablement d'un souci de freeze de la box
direction l'assistance pour un échange
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Micro-coupures internet
Merci pour cette idée de solution.
J'attends d'avoir peut être "d'autres" mêmes avis que le votre pour me décider à l'échanger.
Cordialement
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Micro-coupures internet
Salut @Nath9295
tu n'auras pas d'autres avis parce que c'est la seule chose à faire
agis dès à présent
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Micro-coupures internet
Devrais je rammenner tout les cables avec + la boite?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut @Nath9295
généralement il faut uniquement la box et son alimentation
à confirmer par l'assistance