Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Micro-coupures internet

Nath9295
contributeur
3 318  

Micro-coupures internet

Bonjour,

Je suis nouvelle chez Orange (depuis vendredi 3 février), et je vous contacte parce que je rencontre quelques problèmes.

Cela fait maintenant quelques jours que je possède donc ma connexion chez Orange et que j'ai remarqué des micro-coupures vis à vis de ma connexion internet. Je suis en "VDSL 2" si ça peut vous aider.

C'est à dire que mon icone en bas à droite sur mon ordinateur (branché par cable ethernet) devient barré d'une croix rouge, qui indique donc la deconnexion, puis 10s plus tard, revient à se reconnecter tout seul. Et ainsi de suite, les deconnexions peuvent varier, certaines se répètent par intervalle de 5 minutes, d'autres 1 heure, c'est très variable, mais très génant.

Même moi étant mère de famille et totalement novice dans le domaine d'internet/ordinateurs j'arrive à distinguer ces pertes de connexions qui deviennent très très génantes. Surtout pour mon fils qui lui, joue aux jeux vidéos, et qui se fais trop souvent déconnecter. Je ne pense évidemment pas que tout ceci est normal et j'aurais besoin d'aide.

J'ai déjà passé 2 coups de fils au service clientèle Orange qui m'avait assuré que la ligne n'avait aucun problème, donc j'en conclue que c'est soit la Box qui possède un défaut, soit l'installation. 

Cordialement

Solutions approuvées
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
3 229  

Re : Micro-coupures internet

salut @Nath9295

généralement il faut uniquement la box et son alimentation

à confirmer par l'assistance

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

7 RÉPONSES 7
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
3 284  

salut @Nath9295

déjà, il faut que tui nous dises dans quel état est le voyant "@" ou "i" ou l'affichage avant de la box au moment du souci

en clair, est ce que c'est la box qui perd la connexion, ou c'est un souci entre la box et le PC, voire sur le PC en lui même

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Nath9295
contributeur
3 266  

Bonjour,

Tout les voyants de la box sont verts lors de ces micro coupures.

Je viens encore d'en avoir 2 à l'instant de 3 ou 4 secondes chacunes.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
3 260  

Salut @Nath9295

alors il s'agit probablement d'un souci de freeze de la box

direction l'assistance pour un échange

Nath9295
contributeur
3 254  

Merci pour cette idée de solution.

J'attends d'avoir peut être "d'autres" mêmes avis que le votre pour me décider à l'échanger.

Cordialement

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
3 244  

Salut @Nath9295

tu n'auras pas d'autres avis parce que c'est la seule chose à faire

agis dès à présent

Nath9295
contributeur
3 235  

Devrais je rammenner tout les cables avec + la boite?

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
3 230  

salut @Nath9295

généralement il faut uniquement la box et son alimentation

à confirmer par l'assistance

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796471 membres inscrits 🧡

2357 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne