Vous avez une question ?
Interrogez la communautéMicro-coupures régulières fibre orange
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Je dispose d'une livebox 5 fibre. Depuis l'arrivée de la fibre la connexion est devenue instable : des déconnexions internet très récurrentes tout au long de la journée.
J'ai investigué moi-même suite à différentes lectures :
- problème de wi-fi ?, je pensais que certains appareils étaient hors de portée et qu'il s'agissait de la raison des déconnexions. Achat d'un CPL -> connexion éthernet ça ne change rien (mis à part une augmentation du débit pour l'appareil connecté évidemment).
- j'ai connecté un PC en ethernet directement à la box et j'ai suivi la connexion avec Bitmeter OS (ci-joint la courbe). J'observe des déconnexions récurrentes toutes les 2 min
Pour moi ça ne provient pas de la box ni de mes ordis (test fait avec différents ordis). Donc probablement réseau extérieur ou raccordement fibre ? Des idées ?
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
bonjour @resana23
verifie l'atenuation de l'ONT
si audela de -25 probleme avec la pto ou jarretiere ou prise de la box
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
bonjour @resana23
verifie l'atenuation de l'ONT
si audela de -25 probleme avec la pto ou jarretiere ou prise de la box
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Micro-coupures régulières fibre orange
Bonjour @resana23,
Je prends connaissance de votre message et de la difficulté qui vous impacte.
Je vous propose que l'on regarde ensemble.
La réponse de @jojo3007 vous a-t-elle éclairée ?
En complément ou dans le cas contraire, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :
Dans l’attente de vous lire, je reste à votre disposition et vous souhaite une bonne journée.
Marc
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Micro-coupures régulières fibre orange
Bonjour,
Je suis a -14.685, je suppose que ça exclut cette hypothèse ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : pro
Bonjour @resana23,
Je vous remercie 😊.
Après consultation de votre dossier, je vois que le réseau, à l'extérieur de votre domicile, est opérationnel.
Nous allons nous pencher vers votre installation domestique.
De ce fait, j'observe plusieurs éléments :
- Votre téléviseur Samsung connecté à votre réseau Wifi est fort consommateur de Wifi. Il contribue à la saturation de la bande Wifi 2.4GHz.
Cet équipement est compatible au Wifi 5GHz ?
Si oui, vous pouvez tester pour un changement de bande.
- Un de vos PC télécharge beaucoup de données en wifi et peut ralentir la connexion de vos autres équipements.
- La présence d'un switch est constatée dans votre installation.
Est-ce que ce PC est connecté au switch?
En attendant votre retour, je vous adresse des conseils pour optimiser le fonctionnement de votre Wifi.
Je reste à votre disposition et vous souhaite une bonne journée.
Marc
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : pro
Bonjour @MarcH_ ,
Comme expliqué ci-dessus je pense que l'on peut exclure les problèmes de wi-fi puisque cette observation de déconnexions réccurentes a été faite sur un pc connecté en Ethernet sur la box directement.
- Je me sers du téléchargement du pc pour évaluer la bande passante et les irrégularités de connexion justement.
- J'ai déjà installé une prise CPL qui fournit un réseau wi-fi satisfaisant dans le reste de la maison (même si on perd quand même 50% de la bande passante...)
Je suis néophyte dans le domaine mais au vu de ces coupures régulières et cadencées je m'orienterai plus vers d'autres hypothèses:
- problème de raccordement fibre/box
- problème de box (elle est quand même récente donc peu probable)
- problème de réseau extérieur non diagnostiqué par Orange à distance (la qualité de l'installation fibre dans ce village de campagne laisse franchement à désirer).
Avez-vous un avis d'expert ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : pro
Je vous remercie pour votre retour.
Je ne vois pas de défaut sur votre Fibre.
Concernant le PC évoqué, parle-t-on bien de celui-ci connecté à votre Switch ?
Vos équipements sont-ils branchés à une multiprise ou directement à une prise murale ?
Si multiprise, cela peut être une cause de déconnexions.
Dans l'attente d'une réponse de votre part, je reste à votre disposition.
Marc
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : pro
Oui, j'ai déjà fait plusieurs diagnostics via les outils orange sans rien trouver, il est possible que ce problème passe à travers les outils de détection. Pour preuve l'image de ma connexion plus haut...
- j'ai testé avec différents PC : un connecté en éthernet sur la box + un connecté en wi-fi via CPL
- CPL branché sur prise murale comme recommandé.
- les coupures concernent tous les appareils : wi-fi + éthernet + voyant sur la box qui s'éteint -> raison pour laquelle j'avançais les hypothèses évoquées plus haut.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : pro
Bonjour @resana23,
Je vous remercie pour votre retour 🙂, et je vous recommande d'effectuer une remise à zéro de votre Livebox. Une fois cette action réalisée, elle retrouvera l'ensemble de ses paramètres d'usine (SSID (nom de la Livebox) et clé de sécurité Wifi).
💡 Cette action lui permettra de redémarrer sur les bases les plus optimales possible. Puis, vous pourrez ensuite connecter vos équipements au fur et à mesure (en testant la qualité de votre connexion avant d'en ajouter un nouveau à chaque fois). En effet, dans certains cas, un seul appareil suffit à perturber l'ensemble de votre connexion.
Lorsque vous aurez effectué cette manipulation, n'hésitez pas à revenir vers nous afin que l'on fasse le point ensemble 🤝🏻.
En attendant, je vous souhaite une bonne journée.
Oce
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : pro
Bonjour,
J'ai effectué votre manipulation et ça n'a rien changé.
Pire depuis 2 jours le réseau internet se coupe complétement (éthernet + wi-fi) pendant approximativement 10s plusieurs fois par jour (au moins 3 fois hier). Et toute mon installation CPL/répéteur doit se reconfigurer.
Vos diagnostics de ligne ne voient rien. Cela commence à devenir vraiment usant de payer pour un service qui se dégrade de plus en plus.
Objet | Auteur | Envoyé | |
---|---|---|---|
03/10/2021 17h53 | |||
01/09/2021 23h07 | |||
02/01/2020 11h05 | |||
29/04/2020 12h14 | |||
04/01/2022 21h48 |