Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Micro-déconnections, pertes sur le pathping

BobDavor
contributeur occasionnel
744  

Re : Micro-déconnections, pertes sur le pathping

ah c'est pas bête ça, dans un autre thread ou je parle de mon wifi on m'a conseillé de passer à la LB4.

Si j'appelle l'a hotline avec une liste longue comme le bras de crash je dois pouvoir négocier un upgrade LB4 gratos

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
729  

Re : Micro-déconnections, pertes sur le pathping


BobDavor a écrit : gratos

T'as le droit de rèver !

Mais ça m'étonnerait, imagine ce qui se passerait s'ils commençaient à tarifer à la tête du client.

J'entends déjà la protestation et les demandes de remboursement de tous ceux qui ont payé.

 

Pour l'avoir testée, la LB4 est probablement mieux que la LB3. On gagne un tout petit peusur la synchro ADSL ou VDSL. Le wifi comprend un SSID "visiteur". Son admin est plus souple. Sa configuration est sauvegardable automatiquement ; en cas de panne il n'y a rien à reconfigurer. 

 

Par contre elle a un défaut sécuritaire : il suffit d'appuyer sur un bouton en face avant pour changer le mot de passe admin. C'est pas le top pour les parents qui veulent imposer des plages horaires à leurs préados. Pour les préados, c'est top, ça permet de virer les contraintes parentales en un éclair.

Il se pourrait qu'Orange répare bientôt cette faille.

 

Cordialement

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
BobDavor
contributeur occasionnel
662  

Re : Micro-déconnections, pertes sur le pathping

Après diverses manip j'avais toujours ce problème de wifi, j'ai trouvé pour l'instant que relancer le service wlansvc règle le problème (sous windows 10), même si ça revient après reboot. Ca n'a pas l'air d'être juste moi mais ce n'est pas un problème encore bien reconnu.

 

Pour faire ça le plus direct c'est en invite de commandes:

- chercher cmd dans la barre de recherche windows

- clic droit sur "invite de commandes", sélectionner "exécuiter en tant qu'administrateur"

- taper "sc stop wlansvc" puis "sc start wlansvc"

 

leoliv
contributeur confirmé
contributeur confirmé
616  

Re : Micro-déconnections, pertes sur le pathping

J'imagine qu'en Wifi ça ne doit pas arranger les choses.

 

De mon côté j'ai cru un moment avoir résolu le problème. suite à la remarque de Phidur sur le "iprenew" je me suis rendu compte que j'avais configuré la box pour qu'elle attribue une ip fixe à mon PC, mais pas configuré d'ip fixe dans les paramètres de ma carte éthernet. Je l'ai fait, mais au final j'ai toujours des déconnections, qui semblent moins fréquentes, mais sont toujours là

BobDavor
contributeur occasionnel
585  

Re : Micro-déconnections, pertes sur le pathping

tu as essayé de faire un ping vers ta livebox dernièrement?

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 757261 membres inscrits 🧡

4766 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne