Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Micros coupures aleatoires

EnColereEncore
contributeur occasionnel
1 563  

Micros coupures aleatoires

Bon que dire, depuis maintenant 3 semaines, j'ai parfois, pas tout le temps, mais suffisament souvent et surtout suffisament longtemps, des micros coupures a repetitions

Ca va le plus souvent de courts decrochages qui font juste freezer les jeux online a des decrochages plus longs qui amenent une deco des jeux online ou des streams (twitch)

J'avais un vieux forfait avec un livebox4, j'ai vérifié les cables, j'ai meme changé de box en prenant une forfait plus actuel (recu une Livebox5 avant hier, installée aujourd'hui) je pensais qu'en changeant de livebox.... mais le résultat est le meme

Les "tests" de qualité de ligne dans l'assistance ne donnent rien "Les tests démontrent que le réseau Orange fonctionne normalement." soit j'ai pas de bol, soit ces tests sont une blague.

Solutions approuvées
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 122  

Re: Micros coupures aleatoires

salut @EnColereEncore 

@jojo3007 

que tu branches 1 ou plusieurs PC derrière la box, que ce soit en direct ou par prises murales, si le PC est équipé d'une carte gigabit, il sera en gigabit

en revanche, il n'est pas exclu que tu aies un souci avec la carte réseau de ton PC, soit physique soit avec le pilote

fais un test avec le PC problématique en direct pour éliminer la prise, comme je te l'ai demandé plus tôt

si tu as un PC qui pose problème, ce n'est pas avec l'autre PC que tu dois faire des tests, mais avec celui qui pose problème

à faire sur plusieurs prises de la box, parce que il n'est pas impossible que tu aies un souci sur la box

d'autant que le problème semble récent, donc le réseau ethernet est pour ma part hors de cause (sinon tu aurais eu le même souci depuis toujours), sauf si tu as récemment bricolé les prises et/ou les câbles

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

15 RÉPONSES 15
EnColereEncore
contributeur occasionnel
1 555  

Juste apres avoir posté mon message, alors que mes 3 tests de connexions possibles m'avaient tous dit "aucun 'blem"

J'ai voulu aller voir mon courrier qui avait recu un message, belle page de deco puis

Un problème s’est produit
Merci de réessayer dans quelques instants.
Si le problème persiste, merci de consulter cette fiche d’aide

...

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 551  

pas bonjour non plus @EnColereEncore 

micro coupures box/PC ? ou c'est la box qui décroche complètement ?

comment le PC est il connecté à ta box, ethernet direct, plugs ou wifi ?

et le nombre de lettre n'est pas limité, donc décoration, déconnexion, déco quoi ?

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
EnColereEncore
contributeur occasionnel
1 541  

Aucun accès à Internet

Voici quelques conseils :

• Vérifiez les câbles réseau, le modem et le routeur.
  • Reconnectez-vous au réseau Wi-Fi
  • Exécutez les diagnostics réseau de Windows
ERR_INTERNET_DISCONNECTED

Bonjour, j'ai eu ca un instant, apres avoir cliqué sur répondre, puis la page a finie par s'afficher.

Déconnexions, enfin de mes jeux et de mon stream, pour ce qui est de la box, qui est dans une autre piece, je ne suis pas aller voir.

Je suis branché une connexion Ethernet
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 537  

re @EnColereEncore 

c'est juste ton PC qui ne voit pas internet et qui te prévient, la vraie question est de savoir si c'est aussi le cas de la box ou pas

la suite va dépendre de ta réponse

jojo3007
super star
super star
1 523  

bonjour @EnColereEncore 

"Je suis branché une connexion Ethernet"

en direct a la box ou tu passe par le reseaux du logement, prise murale ?

Tout problème a sa solution et chaque solution a son problème
EnColereEncore
contributeur occasionnel
1 477  

Logement prise murale, mais je ne pense pas que le probleme vienne d'un probleme de cable, de branchement

Car ces problemes viennent de manieres aleatoires, par periodes

Ca peut arriver en plein apres midi, comme maintenant, ou alors tard le soir

ll y a meme heureusement des jours ou je n'ai aucun probleme de connexion.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 473  

re @EnColereEncore 

@jojo3007 

problème récent ou depuis toujours ?

fais un test avec un câble long direct box/PC

et dis nous également dans quel état se trouve la box au moment du souci

jojo3007
super star
super star
1 472  

re @EnColereEncore 

"logement prise murale" 

voila ta trouver le probleme, verifie les prises, les cables et si ya un switch vire le egalement ou change le c'ets peut-etre lui le fautif.

Tout problème a sa solution et chaque solution a son problème
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 469  

salut @jojo3007 

@EnColereEncore 

euh, je trouve ta réponse un peu précipitée

en réalité, on n'en sait rien à priori, avant de l'affirmer, il faut connaître l'état de la box au moment du souci et si le problème est soudain, c'est assez peu probable que ce soit le cas

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795893 membres inscrits 🧡

2772 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne