Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Micros coupures

xylo
helper
1 152  

Micros coupures

Bonjour,

Depuis quelques jours je suis sujet à de nombreuses micros coupures , j'ai contacté Orange et on m'a indiqué que cela venait d'un élément perturbateur dans mon installation et que si je voulais je pouvais avoir la visite d'un technicien facturé près de 70 € !

J'ai essayé de nouvelles prises ADSL , une autre livebox , une autre alimentation etc.., le problème est toujours là. Dans le passé lorsque j'avais eu ce genre de soucis il provenait de l'extérieur et était souvent causé par un technicien qui avait lors d'une intervention mal connecté certaines fiches.

En plus idem quand je téléphone coupure après quelques minutes , donc je mets sincérement en doute la ligne externe.

Akors j'en déduis quoi : qu'orange veut se faire de la monnaie sur mon dos???

Merci de votre aide.

 

10 RÉPONSES 10
harmattan
star
star
1 140  

Re : Micros coupures

Bonjour @xylo,

 

Si tu as un DTI, connecte directement la LB dessus, avec filtre si tu as un abonnement ligne fixe, sans si tu n'as pas d'abonnement ligne fixe. Tu débranches ton ou tes téléphones de la prise téléphone et aussi du secteur.

 

Bonne journée.

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
xylo
helper
1 127  

Re : Micros coupures

Bonjour et merci pour la réponse.

Pas de DTI , pas d'abonnement ligne fixe.

Téléphone par internet via la livebox

Si je débranche mon téléphone quel résultat penses tu que j'aurai ?

Si il n'y a plus de coupure qu'en déduiras tu et que devrai je faire ?

Merci

A+

Daniel

harmattan
star
star
1 121  

Re : Micros coupures

@xylo

 

Pas d'abonnement ligne fixe donc pas de filtre, la LB se connecte directement sur la prise téléphone, si c'est une  prise en "T" un adaptateur est nécessaire.

adap

En débranchant ton téléphone, tu élimines une causse potentielle des perturbations.

Si tu as plusieurs prise, les déconnecter au départ, depuis le répartiteur 12 plots ou depuis une autre prise si le réseau a été étendu dans ton logement par repiquage.

 

Pour savoir si une action apporte une amélioration il faut commencer par l'essayer. Par exemple si en débranchant totalement ton téléphone de la LB et que la connexion est stable, on peut déduire que ton téléphone ou son alimentation à un problème.

 

Bon courage.

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
xylo
helper
1 117  

Re : Micros coupures

OK mais sache que je suis obligé d'utiliser une prise ADSL sur mon arrivée sinon je n'ai pas de connection.

Je vais faire l'essais en débranchant le téléphone mais je pense que sincérement le problème vient de l'extérieur comme d'habitude car mes voisins ont le même soucis.

harmattan
star
star
1 111  

Re : Micros coupures

@xylo

 

Il faut conserver une prise de branchée celle où est connectée la LB, je n'ai pas précisé car ça me semblait évident.

Les renseignements arrivent au compte goutte, maintenant tu dis que tes voisins sont impactés alors même pas la peine de se poser plus de questions, direction l'assistance en précisant que de nombreux abonnés ont le même souci.

 

Bonne journée.

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
xylo
helper
1 109  

Re : Micros coupures

Assistance par chat , à chaque fois  detection d' un élèment perturbateur et proposition d'envoyer un technicien facturé à près de 70 €, il m'ont déjà fait le coup mais je suis tombé sur un technicien sympa qui m'a dit vous ne serez pas facturé car il n'y a aucun problème chez vous !

harmattan
star
star
1 103  

Re : Micros coupures

@xylo

 

Ce n'est pas parce que il est annoncé une facturation de 69€ qu'elle sera effective. Si le problème est identifié sur ta desserte domestique, facturation, en dehors pas de facturation. Le technicien n'a pas été sympa, il a bien fait son travail.

Tu as aussi la possibilité de contacter l'assistance par le 3900 ou le 3970, en fonction de ton abonnement.

 

Bonne A-M

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
xylo
helper
1 095  

Coupure sur coupure

Coupure sur coupure lorsque je navigue sur le web ou que je téléphone, Orange me dit que cela vient de chez moi( de mon installation) mes voisins ont les mêmes problèmes.J'en ai plus que marre qu'on se moque de moi !

Des qu'il y a une intervention près de chez moi c'est la pagaille, et ce n'est pas la première fois.

Je change toute mon installation demain matin : box , câble, prise et si ça persiste j'envois un courrier au service client car par chat ils sont nuls !

harmattan
star
star
1 084  

Re : Coupure sur coupure

Bonsoir @xylo

 

Tu comptes ouvrir combien de sujets pour le même problème?

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754877 membres inscrits 🧡

2266 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne