Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Migration Fibre

famrani
contributeur occasionnel
704  

Migration Fibre

Client fidele d'orange, avec contrat mobile, fixe depuis des annees. Fait une demande de migration vers la fibre en mai 2020. 8 tentatives de migration ont suivi ma demande avec 8 pauvres techniciens de societes de service contracte par orange, tous se heurtant a un probleme tres simple, raccordement entre le point de mutualisation (PM) et le point de branchement (BPO) devant ma maison. Ces techniciens repartant bredouilles (non payes puisque le job de connexion du client n'ayant pas abouti) ont tous reporte ce probleme necessitant l'intervention d'une equipe infrastructure Orange.

De mon cote, j'ai appele a mainte reprise Orange, service technique, service reclamation, par tel, par le web et aucune reaction jusqu'a ce jour.

De plus le reseau ADSL est quasi inexistant (debit voie descendante <1Mb/s, montante 20Kb/s, ping 800 ms oui, 800 et non les 20...).

De quoi vraiment perdre la boule dans un contexte de teletravail/tele etude. Ou est Orange dans ce cela? 

un client depite

***********

 

[Edit @famrani : merci de ne pas afficher de données personnelles en public]

19 RÉPONSES 19
melet39
#TopMembre
#TopMembre
692  

Re: Migration Fibre

bonjour @famrani 

 

insiste au 3900 et au besoin

 

demande le service 24h garanti
https://assistance.orange.fr/ms/service24hgaranti-panne-internet-tv-tel/solutions
_
en attente du passage éventuel d'un webconseiller
_

cdt

 

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
famrani
contributeur occasionnel
668  

Re: Migration Fibre

merci pour votre recommendation! je vais les contacter de nouveau et demander ce service 24h. Cdlt

melet39
#TopMembre
#TopMembre
655  

Re: Migration Fibre

re @famrani 

 

tiens nous au courant de la suite

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
famrani
contributeur occasionnel
635  

Re: Migration Fibre

Bonjour,

Toujours pas de reaction D'orange apres de nouveaux appels au 3900. nous nous retrouvons dans une situation delicate, pas de debit ADSL, zone blanche 4G, et pas de fibre bien que le quartier ait ete fibre et que 99% du boulot/investissement a ete fait pour fibrer tous les habitants du quartier. Nous reste qu'une seule chose, la presse et les reseaux sociaux.

Cdlt

 

melet39
#TopMembre
#TopMembre
620  

Re: Migration Fibre

bonjour @famrani 

 

merci de ton retour,malheureusement négatif,on va attendre à partir de lundi le passage éventuel d'un webconseiller

 

bon dimanche

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
famrani
contributeur occasionnel
597  

Re: Migration Fibre

Les disfonctionnements/manque de coordination aupres des services Orange de gestion de clients continue...

1. reclamation deposee il y a plus de 48h, (Ref11514435), reclamation impossible a consulter en ligne bien sur. et bien sur delai de 48h depassee sans mis a jour/resolution

2. suite aux nombreux appels au Service reclamation, celui-ci me propose qu'un expert technique me recontacte pour definir ensemble d'un plan pour resoudre mon pb (sauf que le pb n'a rien avoir avec moi, c'est un pb infra comme l'ont remote les nombreux techniciens qui ont essaye de me connecter).

3. Service reclamation me rappelant (sur mon mobile bien qu'ayant precise lors de mes appeles, que l'expert technique devait m'appeler sur le fixe, mon mobile ne passe pas etant en zone blanche). Bingo, oubli total

4. le message vocal que le service reclamation me laisse sur mon portable laisse a penser que c'est n'est ps un expert tehnique, et qu'il y a totale amnesie de mon probleme de fibre, des 8 tentatives, du probleme point mutulalisation/point de branchement. D'apres le message, le service reclamation voulait s'assurer que ma connexion etait retablie et que je serai gentil de laisser un commentaire sur le bon service clientele d'Orange!

 

Cela pourrait etre comique sauf qu'Orange semble oublier que:

1. je suis un client qui laisse une facture de plus de 100 euros par mois entre fix et mobile, et ce depuis des annees

2.L’article L 121-20-3 du code de la consommation est clair : le fournisseur d’accès internet (FAI) a une obligation de résultat dans la fourniture du service. on est loint d'etre dans cette hypothese

 

La saga continue!

 

 

 

melet39
#TopMembre
#TopMembre
580  

Re: Migration Fibre

re @famrani 

 

envoie un courrier à cette adresse
-
Service National Consommateurs Orange
(préciser le domaine concerné : fixe, internet, mobile ou Homelive)
33734 BORDEAUX Cedex 9

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
SimonP_
ancien webconseiller
ancien webconseiller
559  

Re: Migration Fibre

Bonjour @famrani


Afin de vous apporter mon aide concernant votre raccordement à la fibre, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile et adresse email de contact), par message privé, en cliquant sur le lien suivant :

http://communaute.orange.fr/t5/notes/privatenotespage/tab/compose/note-to-user-id/16755582

Bonne journée
Simon

famrani
contributeur occasionnel
544  

Re: Migration Fibre

Courrier envoye a l'adresse suggeree, bien que l'espoir de voir celui-ci avoir de l'effet soit proche de 0. Orange devrait vraiment se pencher sur la base de la base de la gestion clientele, avec moi de robotisation et plus de l'humain dans la gestion clientele. appeler le 3900 est comme si on appelait des chatbot vocaux.

 

Encore une fois, desole pour le cote amer de ce message mais c'est desolant de voir cela, de la part D'orange depensant des sommes folles pour ameliorer son NPS sans preoccuper du "basic"/no brainer actions...

 

F. Amrani, ex Chief Architect Lberty Global (connaissant tres bien le mon du haut debit bien que Liberty Global soit un cablo et non un telco)

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755301 membres inscrits 🧡

2848 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne