Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Migration NRA

Narro
contributeur
1 336  

Migration NRA

Bonsoir,

 

J'ai recemment été migré sur un NRA-MED et il se trouve que depuis ma connexion est bridé a 2432kbps soit sur un palier 2 mega alors que ma ligne est eligible a bien plus. J'aurai donc voulu savoir comment faire pour passer au palier superieur et avoir un debit maximum?

 

Merci d'avance


Solutions approuvées
Narro
contributeur
1 264  

Re: Migration NRA

Bonjour @JuanLucas38

 

Apres un appel au service commercial ils ont fait le necessaire et j'ai maintenant un debit de 9mbit/s donc le problème est reglé.

 

Merci d'avoir pris le temps de m'aider et bonne journée

Voir la solution dans l'envoi d'origine

5 RÉPONSES 5
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
1 334  

Re: Migration NRA

Bonsoir @Narro

 

Essaies en appelant Orange au 3900.

 

Peux tu nous fournir le test d'éligibilité dégrouptest et les données de ta BOX ?

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Narro
contributeur
1 322  

Re: Migration NRA

Merci @JuanLucas38, voici toutes les informations :

Etat de la ligne DSL

2.1
Statut du lien DSL
Actif
2.2
Mode de synchronisation DSL
ADSL
2.3
Dernière synchronisation DSL
29 juin 2018, 12 h 00 m
2.4
Durée de la synchronisation DSL
07 h 59 m 38 s

 

Débit et marge au bruit

2.5
Débit de synchronisation DSL montante
1023 kbit/s
2.6
Débit de synchronisation DSL descendante
2431 kbit/s
2.7
Marge de bruit liaison descendante
26.2 dB

 

Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)

2.8
Secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
1
2.9
Secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
0

 


 

Degroup.png

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
1 286  

Re: Migration NRA

@Narro

 

Tu es bien sur le palier 2 Mb/s. Tu peux demander de passer au palier 8 Mb/s. Tu aura environ 4.8 Mb/s en vitesse.

 

La marge au bruit est un peu élevée. Je pense que c'est l'effet "palier" qui fait ça. Par contre ça ne coute rien de vérifier quand même ta desserte domestique :

 

  • 1 seule prise téléphone de branchée, s'il y en a d'autres tu les débranches directement au départ du DTI
  • Démonte la prise et regarde sont état. Pas de "vert de gris", équivalent de la rouille pour le cuivre, et les contacts propres et bien serrés.
  • Si tu n'as PAS d'abonnement FT à 18€ / mois tu enlèves le filtre ADSL et tu mets un simple cordon RJ11 de téléphone. Sinon tu changes le filtre ADSL et son cable. Ne prends pas le moins cher tu n'auras rien gagné. Un filtre ADSL de qualité coute environ 10 à 15 €
  • Si tu peux éviter d'utiliser des multiprises ou rallonges électriques ou téléphoniques ce serait l'idéal.

Bien entendu tu fais tout ça en ayant débranché électriquement ta livebox. Une fois tout fini tu la redémarre, elle va se synchroniser, récupères donc les nouvelles données de la livebox et les dans un prochain message on verra s'il y a du mieux.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Narro
contributeur
1 265  

Re: Migration NRA

Bonjour @JuanLucas38

 

Apres un appel au service commercial ils ont fait le necessaire et j'ai maintenant un debit de 9mbit/s donc le problème est reglé.

 

Merci d'avoir pris le temps de m'aider et bonne journée

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
1 247  

Re: Migration NRA

@Narro

 

Très heureux pour toi; penses fournir les données de la livebox pour comparer avec l'ancien et voir si tout va bien.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753024 membres inscrits 🧡

1939 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne