Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Migration VDSL qui tarde...

Twinsy
contributeur occasionnel
1 028  

Migration VDSL qui tarde...

Bonjour,

 

Je suis à 500m d'un sous-répartiteur (9ML33).
Suite à l'ouverture généralisée du VDSL le 27 Octobre 2014, j'ai contacté le service Technique mi-Novembre qui m'avait alors indiqué qu'il était prévu une migration courant Novembre/Décembre.

 

Nous sommes fin Février 2015 et je ne vois malheureusement rien à l'horizon. Serait-il possible de savoir où en est cette migration ?

 

Je vous remercie !

Cordialement.


Solutions approuvées
lagen
super star
super star
699  

Re : Migration VDSL qui tarde...

Bonjour twinsy,

Il semble que les choses bougent .
Refaites un test d"éligibilité sur degrouptest, et vérifiez votre éligibilité VDSL.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

7 RÉPONSES 7
lagen
super star
super star
1 025  

Re : Migration VDSL qui tarde...

Bonjour Twinsy,

Afin de permet à la communauté de vous dire si vous êtes éligible au VDSL,

- Faites un test d'éligibilité sur le site http://www.degrouptest.com/ en entrant simplement votre n° de téléphone.

et communiquez nous les renseignements obtenus :
nom du central, longueur de ligne, affaiblissement, débit max estimé  ADSL et VDSL

Twinsy
contributeur occasionnel
1 022  

Re : Migration VDSL qui tarde...

Bonjour,

 

Voici les résultats du test :

Code Commutateur Local : 332849ML
central téléphonique : MIOS LACANAU DE MIOS longueur de ligne : 567 mètres :6/10 sur 567 mètres
affaiblissement théorique : 5.8401dB état de la ligne : ACTIVE débit maximum estimé ADSL : 19.83 Mbps débit maximum estimé VDSL : incompatible

 

Dans mon message précédent, je m'interrogeait sur la disponibilité du VDSL au niveau du Central, car un technicien m'avait annoncé Novembre/Décembre, mais rien n'a bougé depuis...

 

Si vous avez plus d'informations ?
Merci.

 

lagen
super star
super star
995  

Re : Migration VDSL qui tarde...

Bonjour twinsy,

Effectivement, rien n'a bougé .
Renouvelez le test de temps en temps, ou faites un test d'éligibilité sur Orange.

En passant au VDSL, vous obtiendrez aux environs de 50 Mb/s de débit descendant.( votre ligne étant en 6/10 )

Patiente .

Twinsy
contributeur occasionnel
930  

Re : Migration VDSL qui tarde...

Bonjour Lagen,

 

Et merci pour vos réponses. Je vais donc patienter encore.

 

Concernant le débit, une ligne en 6/10 offre de meilleures possibilités si je ne me trompe ?

Je tablais sur du 60-70Mbps ? Après je sais que les résultats varient d'une ligne à l'autre...

 

Bonne journée !

Twinsy
contributeur occasionnel
711  

Re : Migration VDSL qui tarde...

Bonjour,

 

Nous sommes aujourd'hui le 6 Octobre 2015 (10 mois après ce qui m'avais été annoncé), et toujours pas de VDSL à l'horizon ... :smileysad:

 

N'étant pas dégroupé, je ne parle même pas du décodeur TV d'orange par Satellite qui propose une interface digne des minitels il y a plus de 20 ans !

 

En regardant http://www.stats-degroupage.fr/332849ML je vois que Free a prévu de dégrouper...

 

 

 

lagen
super star
super star
700  

Re : Migration VDSL qui tarde...

Bonjour twinsy,

Il semble que les choses bougent .
Refaites un test d"éligibilité sur degrouptest, et vérifiez votre éligibilité VDSL.

Twinsy
contributeur occasionnel
696  

Re : Migration VDSL qui tarde...

Je vous remercie pour votre réponse !

 

Effectivement, je viens de voir que le VDSL est disponible :smileyhappy:

çe semble être tout récent !

 

Je vais pouvoir contatcer Orange pour demander la migration et changer ma LiveBox.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755688 membres inscrits 🧡

3639 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne