Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

debit tres faible

hansiorana
contributeur
2 065  

debit tres faible

Bonjour

j'ecrit ici suite a un souci de connexion internet.

Debit faible (a peine 1Mb/s) impossible de lire les videos sur youtube ou autre,les jeux en reseaux j'en parle meme pas et si ont a le malheur d'être a plusieurs sur les ordis c est impossible

Multiple test effectuer ! (degrouptest etc...)

ligne telephonique domestique refaite a neuve par mes soins,suivi de plusieurs options via le forum,appel du 3900 effectuer (standardiste m'a dit que vu mon emplacement geographique je n obtiendrais pas mieux)

hors ont est en 2015 les pubs proposent des debits enormes et nous avons a peine du 1 Mb/s (quand la ligne ne fait pas de caprice )

mon avis perso la ligne exterieur devrait etre refaite ou degrouper ou j en sais rien mais c est pas normal surtout avec un forfait a 40 euros

 

 

central téléphonique : MURET
longueur de ligne :7794 mètres
affaiblissement théorique : 64.4126dB
état de la ligne : ACTIVE
débit maximum estimé ADSL : 1.9 Mbps
débit maximum estimé VDSL : incompatible

 


Etat de la ligne DSL
2.1
statut du lien DSL
actif
2.2
mode de synchronisation DSL
Auto
2.3
dernière synchronisation DSL
6 octobre 2015, 12 h 04 m
2.4
durée de la synchronisation DSL
00 j 00 h 07 m 27 s
Débit et marge au bruit
2.5
débit de synchronisation DSL montante
609 Kb/s
2.6
débit de synchronisation DSL descendante
1120 Kb/s
2.7
marge de bruit liaison descendante
6.0 dB
Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
2.8
secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
0
2.9
secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)

 

merci pour votre aide si y en a une et si elle peut nous permettre de faire avancer les choses

 

 

 


Solutions approuvées
hansiorana
contributeur
2 040  

Re : debit tres faible

bon je viens de lire un article de ma commune

 

Il est constaté de grandes disparités géographiques de débit
– Haut débit : entre 3 Mbits/s et 4 Mbits/s dans le centre du
village, avec possibilité de TV par ADSL (av. Toulouse, Passage
de l’Europe, rue de l’Archiprêtré, rue du Comminges…)
– Haut débit : entre 512 Kbits/s et 2 Mbits/s (chemin Larrieu,
avenue des Pyrénées, route de Rieumes, rue du Vieux Pont , rue
François Villon, …)

– Des zones en bas débit (chemin Français(mon adresse), route de Bérat, chemin des Escoumes, chemin de Sébastian, rte de Lavernose, chemin de La Pielle, route de Saint Clar, route de Saint Hilaire, Les Galiers…)
– Des zones blanches (route de l’aérodrome, chemin de Salères, route de Bérat, …)
– Seulement 27,2 % des Lhermois bénéficient d’un débit supérieur à 2 Mbits/s
Pour palier à l’absence d’ADSL il existe le WIMAX, subventionné par le Conseil Général, la 3G+ et la connexion satellite
• WIMAX : Les débits sont moyens, entre 1 Mbits/s et 2 Mbits/s mais le service est de mauvaise qualité et onéreux (30 €/mois pour Internet seulement). Téléphonie impossible , nombreuses pannes.
• SATELLITE : Les débits sont moyens, autour de 2 Mbps mais le service est onéreux (30 à 40 €/mois pour internet seulement).
• 3G+/4G : Les débits sont bons, au-delà de 6 Mbps mais le service est également onéreux (30 €/mois).
En conclusion, le débit de 512 Kbits/s est jugé insuffisant par les citoyens.
La fracture numérique touche bel et bien Lherm, à 25 km de Toulouse.
Certaines communes voisines de la même strate sont très bien desservies (Bérat, Labastidette, …)
L’opérateur historique est majoritaire : peu de concurrence, faible dégroupage
En cause : l’éloignement du principal NRA et un environnement peu concurrentiel.
Le numérique est un outil indispensable, pour effectuer ses études, pour rechercher un emploi, pour lutter contre la fracture sociale, attirer des entreprises, pour rapprocher les citoyens de la culture, du savoir et des administrations, pour permettre le développement de la télémédecine, ou favoriser le télétravail …
M. PASIAN propose d’adresser un courrier aux opérateurs, résultats de l’enquête à l’appui afin de les inciter à s’engager sur le territoire.
M. le Maire informe le Conseil du plan gouvernemental de lancement de la fibre optique sur le territoire national dont l’enveloppe financière serait de 1.5 à 2 milliards d’euros. Ce plan se décline par département et un état des lieux doit être réalisé accompagné de propositions de solutions avant fin juin 2013.
M. le Maire évoque la possibilité de réceptionner la fibre optique sur le territoire de la Communauté de Communes du Savès, à partir de Sainte-Foy-de-Peyrolières, de Beaufort à Labastide Clarmont où l’on peut être raccordé à la fibre optique (opérateur France Télécom).
De plus, M. le Maire précise qu’afin de pouvoir réceptionner le réseau de fibre optique dès son arrivée, les gaines prévues à sa desserte sont installées à chaque fois que des travaux d’enfouissement des lignes électriques sont réalisés, en particulier lors des derniers travaux du poste source de Bérat Sud au transformateur de la Mare, au coeur du village.
M. le Maire confirme que des courriers de réclamations ont été adressés à France Télécom, propriétaire des lignes téléphoniques, refusant la mise en oeuvre d’investissement pour l’amélioration du service INTERNET, à plusieurs reprises, et la seule réponse donnée est de se diriger vers la solution d’accès par satellite.
M. le Maire propose, effectivement, de solliciter les opérateurs concurrents et à travers la Communauté de Communes du Savès d’envisager une desserte par la fibre optique.

 

 

j'espere que ca ne tardera pas trop!!!!

 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

2 RÉPONSES 2
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 061  

Re : debit tres faible

salut @hansiorana

 

[edit] j'ai glissé sur l'éligibilité

 

Hélas, 1900, 2000 ou 2015, étant donné la distance qui te sépare du NRA, tu ne peux en effet espérer mieux que le débit actuel

 

Par contre, pour ce qui est des caprices, avec unbe marge au bruit de 6dB, c'est un peu logique, il faut essayer de faire du ménage sur ta desserte locale

 

il faut commencer par supprimer les branches mortes de ton installatioin, c'est à dire supprimer toutes les lignes téléphoniques qui ne servent pas

 

Ensuite, fais ceci :

- changes de filtre (éviter les trucs low-cost vendus 2-3 euros dans certains magasins).
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise

Si tu n'as pas de ligne fixe FT/Orange (l'abonnement à 18 euros mensuels) tu peux remplacer le couple Filtre ADSL/Câble box par un simple câble téléphonique RJ11/Prise T :
http://www.darty.com/nav/achat/accessoires/accessoire_telephonie_fixe_fax/cordon_fiche_telephone/tem...

et si la prise téléphonique murale est en RJ11 (installations récentes) tu peux connecter le câble de la box directement sur cette prise sans le filtre et l'adaptateur

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
hansiorana
contributeur
2 041  

Re : debit tres faible

bon je viens de lire un article de ma commune

 

Il est constaté de grandes disparités géographiques de débit
– Haut débit : entre 3 Mbits/s et 4 Mbits/s dans le centre du
village, avec possibilité de TV par ADSL (av. Toulouse, Passage
de l’Europe, rue de l’Archiprêtré, rue du Comminges…)
– Haut débit : entre 512 Kbits/s et 2 Mbits/s (chemin Larrieu,
avenue des Pyrénées, route de Rieumes, rue du Vieux Pont , rue
François Villon, …)

– Des zones en bas débit (chemin Français(mon adresse), route de Bérat, chemin des Escoumes, chemin de Sébastian, rte de Lavernose, chemin de La Pielle, route de Saint Clar, route de Saint Hilaire, Les Galiers…)
– Des zones blanches (route de l’aérodrome, chemin de Salères, route de Bérat, …)
– Seulement 27,2 % des Lhermois bénéficient d’un débit supérieur à 2 Mbits/s
Pour palier à l’absence d’ADSL il existe le WIMAX, subventionné par le Conseil Général, la 3G+ et la connexion satellite
• WIMAX : Les débits sont moyens, entre 1 Mbits/s et 2 Mbits/s mais le service est de mauvaise qualité et onéreux (30 €/mois pour Internet seulement). Téléphonie impossible , nombreuses pannes.
• SATELLITE : Les débits sont moyens, autour de 2 Mbps mais le service est onéreux (30 à 40 €/mois pour internet seulement).
• 3G+/4G : Les débits sont bons, au-delà de 6 Mbps mais le service est également onéreux (30 €/mois).
En conclusion, le débit de 512 Kbits/s est jugé insuffisant par les citoyens.
La fracture numérique touche bel et bien Lherm, à 25 km de Toulouse.
Certaines communes voisines de la même strate sont très bien desservies (Bérat, Labastidette, …)
L’opérateur historique est majoritaire : peu de concurrence, faible dégroupage
En cause : l’éloignement du principal NRA et un environnement peu concurrentiel.
Le numérique est un outil indispensable, pour effectuer ses études, pour rechercher un emploi, pour lutter contre la fracture sociale, attirer des entreprises, pour rapprocher les citoyens de la culture, du savoir et des administrations, pour permettre le développement de la télémédecine, ou favoriser le télétravail …
M. PASIAN propose d’adresser un courrier aux opérateurs, résultats de l’enquête à l’appui afin de les inciter à s’engager sur le territoire.
M. le Maire informe le Conseil du plan gouvernemental de lancement de la fibre optique sur le territoire national dont l’enveloppe financière serait de 1.5 à 2 milliards d’euros. Ce plan se décline par département et un état des lieux doit être réalisé accompagné de propositions de solutions avant fin juin 2013.
M. le Maire évoque la possibilité de réceptionner la fibre optique sur le territoire de la Communauté de Communes du Savès, à partir de Sainte-Foy-de-Peyrolières, de Beaufort à Labastide Clarmont où l’on peut être raccordé à la fibre optique (opérateur France Télécom).
De plus, M. le Maire précise qu’afin de pouvoir réceptionner le réseau de fibre optique dès son arrivée, les gaines prévues à sa desserte sont installées à chaque fois que des travaux d’enfouissement des lignes électriques sont réalisés, en particulier lors des derniers travaux du poste source de Bérat Sud au transformateur de la Mare, au coeur du village.
M. le Maire confirme que des courriers de réclamations ont été adressés à France Télécom, propriétaire des lignes téléphoniques, refusant la mise en oeuvre d’investissement pour l’amélioration du service INTERNET, à plusieurs reprises, et la seule réponse donnée est de se diriger vers la solution d’accès par satellite.
M. le Maire propose, effectivement, de solliciter les opérateurs concurrents et à travers la Communauté de Communes du Savès d’envisager une desserte par la fibre optique.

 

 

j'espere que ca ne tardera pas trop!!!!

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755250 membres inscrits 🧡

1688 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne