Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Migration de ADSL en VDSL/VDSL2 sur LiveBox Play

julian2
contributeur occasionnel
856  

Migration de ADSL en VDSL/VDSL2 sur LiveBox Play

Bonjour à tous ! Etant un hardcore gamer assez assidû et diffusant regulierement mes parties en streaming sur Twitch je souhaiterai beneficier du petit coup de boost que pourrait me donner la VDSL/VDSL2 pour ameliorer ma connexion en DL et surtout en UP. Hors je ne sais pas comment faire la modification/migration de mon ADSL vers le VDSL. Je viens de regarder sur degroup test et ma connexion est elligible pour un VDSL qui me ferait booster deja en 23 Mo en DL et je pense bien 2 ou 3 Mo en UP. Seulement quand je consulte mon compte Livebox Play on me propose un VDSL2 à 12 Mo... Seulement je suis deja en ADSL à plus de 12 Mo. Le VDSL/VDSL2 il me semble que ce ne sont pas ce genre de debit... Bref du coup je sais pas ce que je dois faire... J'ai l'impression que le passage de l'ADSL en VDSL/VDSL2 est tabou chez Orange car rien n'est clair sur l'assistance pour y migrer....

Solutions approuvées
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
828  

Re : Migration de ADSL en VDSL/VDSL2 sur LiveBox Play

salut @julian2

 

aie, 1300 mètres du NRA, oublies le VDSL

 

les estimations des sites sont souvent très (trop) optimistes

 

le VDSL offre un gain de débit important à moins de 1000 mètres, un surplus de débit appréciable entre 1000 et 1200 mètres et au delà de 1200 mètres, le gain n'est pas assuré, les instabilités en plus

 

dans ton cas, reste en ADSL tu ne gagneras pas grand chose

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

7 RÉPONSES 7
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
853  

Re : Migration de ADSL en VDSL/VDSL2 sur LiveBox Play

salut @julian2

 

pas bien clair tout ça

 

ne serais tu pas en train de mélanger le débit VDSL possible et volume de datas mobile

 

pourrais tu nous poster un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer et taper 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB

Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique)

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
julian2
contributeur occasionnel
843  

Re : Migration de ADSL en VDSL/VDSL2 sur LiveBox Play

Hello alors sur ma box :

2..5
débit de synchronisation DSL montante
1020 Kb/s
2.6
débit de synchronisation DSL descendante
14137 Kb/s
2.7
marge de bruit liaison descendante
8.3 dB

Sur degrouptest :

Longueur de ligne : 1305 metres
Affaiblissement : 15,9795 dB
Debit max Adsl estimée : 17,74 Mbps
Debit max VDSL estimée : 23,1 Mbps

Voilà 😊
julian2
contributeur occasionnel
842  

Re : Migration de ADSL en VDSL/VDSL2 sur LiveBox Play

Ah le Central telephonique des Arcs (83460)
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
829  

Re : Migration de ADSL en VDSL/VDSL2 sur LiveBox Play

salut @julian2

 

aie, 1300 mètres du NRA, oublies le VDSL

 

les estimations des sites sont souvent très (trop) optimistes

 

le VDSL offre un gain de débit important à moins de 1000 mètres, un surplus de débit appréciable entre 1000 et 1200 mètres et au delà de 1200 mètres, le gain n'est pas assuré, les instabilités en plus

 

dans ton cas, reste en ADSL tu ne gagneras pas grand chose

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
julian2
contributeur occasionnel
826  

Re : Migration de ADSL en VDSL/VDSL2 sur LiveBox Play

300 m de plus serait si prejudiciable ? Je sais que pour profiter pleinement de la VDSL il faut etre à moins de 1000 metres du NRA. Bon eh bien je pense qu'il serit souhaitable d'oublier. C'est dommage...
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
822  

Re : Migration de ADSL en VDSL/VDSL2 sur LiveBox Play

salut @julian2

 

oui, 300 mètres c'est énorme pour le VDSL, la chute n'est pas linéaire

 

Je suis à 1065 mètres et j'ai 25 mégas, alors tu vois, l'estimation de degrouptest est bien optimiste

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
julian2
contributeur occasionnel
819  

Re : Migration de ADSL en VDSL/VDSL2 sur LiveBox Play

Okay ça marche merci de ton aide !

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755252 membres inscrits 🧡

1822 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne