Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Migration de WIN 7 Pro vers WIN 10

raymond13
incollable
incollable
2 108  

Migration de WIN 7 Pro vers WIN 10

Bonjour à tous,

j'ai acheté jadis en 2010 un PC, un SONY VAIO, VGN-FW55X,

processeur ; Intel Core(TM)2 Duo T9600

Disque Dur ; 500 Go Serial ATA (5400 t/min)

Mémoire ; 8 Go 800MHz DDR2 SDRAM

Lecteur ; Lecteur optique / graveur Blu-ray Disc

Ecran ; LCD Full HD 41,7 cm 1920x1080

Carte graphique ; ATI MobnilityRadeonHD4570 512 Mo

et système d'exploitation Windows 7 Professionnel,

le tout chez SONY, lorsque l'on pouvait encore configurer le PC à acheter

pour la modique somme de 1 829 €.

Ma question est la suivante, puis-je, dois-je et si oui comment passer à WIN 10 ?

Car cela fait 2 fois en peu de temps que j'avais Google Earth et il est passé en version Pro.

Les 2 fois cela m'a planté le PC sur plusieurs programmes. Il ne s'affichait plus les images mais des croix,

notamment par exemple sur Bing.Je l'ai donc viré, après des restaurations. Cela à l'air de fonctionner depuis.
La migration vers WIN 10 est elle possible et compatible avec les logiciels que j'utilise couramment,

Pack Office, Paint Shop Pro X, Adobe acrobat et Mac Afee internet securty comme anti virus etc.

Si je peux migrer, comment le faire ? Doit je m'adresser à un professionnel (je suis sur la fibre avec une live box et le boitier fibre) ou bien puis le faire moi même simplement ?

Je pense que mon PC est suffisamment puissant mais ......

Ou bien dois je attendre la fin des MAJ de microsoft sur WIN 7 et racheter un autre PC.

Je me sert de mon PC, à titre privé, mais je suis président du Conseil Syndical de ma Copropriété et il m'est aboslument indispensable....

 

En vous remerciant par avance de vos réponses éclairées.

Cordialement

Raymond13

 

Raymond13

Solutions approuvées
gilloux29
fan
fan
2 093  

Re: Migration de WIN 7 Pro vers WIN 10

Bonjour,

 

pour passer à windows 10 pro il faut acheter la license environ 280 euros suivant le magasin.

Vu l'age de ton PC je te suggere plutot de le changer avec une version pre installé sur le PC.

 

Les problemes que tu rencontre non pas grand chose à voir avec telle ou telle version du systeme, je pense à une mise à jour mal faite.

 

tente une restauration du systeme à une date ulterieure à tes soucis cela devrait resoudre le probleme

 

A+

Voir la solution dans l'envoi d'origine

raymond13
incollable
incollable
1 316  

Re: Migration de WIN 7 Pro vers WIN 10

Bonsoir à vous tous

et merci de vos réponses.

Mais toutes les bonnes choses ont une fin.

Considérez ce fil du forum comme clos.

Cordialement

Raymond13

Raymond13

Voir la solution dans l'envoi d'origine

13 RÉPONSES 13
gilloux29
fan
fan
2 094  

Re: Migration de WIN 7 Pro vers WIN 10

Bonjour,

 

pour passer à windows 10 pro il faut acheter la license environ 280 euros suivant le magasin.

Vu l'age de ton PC je te suggere plutot de le changer avec une version pre installé sur le PC.

 

Les problemes que tu rencontre non pas grand chose à voir avec telle ou telle version du systeme, je pense à une mise à jour mal faite.

 

tente une restauration du systeme à une date ulterieure à tes soucis cela devrait resoudre le probleme

 

A+

raymond13
incollable
incollable
2 067  

Re: Migration de WIN 7 Pro vers WIN 10

Bonsoir gilloux29,

je te remercie de ta réponse pleine de bon sens.

C'est bien ce que je pensais. J'avais temporisé après la sortie de Win 7 pour configurer mon PC.

En conséquence je vais attendre la fin des MAJ de Win 7 Pro pour acheter un autre PC

avec Win 10 en natif.

Quant à mon PB, j'ai restauré 2 fois, mais à la 1ère j'avais laissé Google Earth qui se transforme en pro

sans rien me demander. Et j'ai fait un lien de cause à effet. Je l'ai viré et plus de PB (pour l'instant).

Tu as du voir à la config de mon PC, que j'avais pris le plus haut de gamme de SONY à l'époque.

Je regrette de ne pouvoir configurer mon PC.

Pour ton info, je suis retraité de FT, je suis ingénieur avec double spécialité (Informatique et électronique mention Bien). Et figures toi que c'est moi qui ai donné le 1er MINITEL de France, supprimé le TELEX Télegraphe, ai eu le 1ér prix de l'innovation en 2000. J'ai terminé comme Directeur du Budget et Contrôle de Gestion de la Direction Régionale de Marseille. J'ai du reste encore un de mes responsables qui est au COMEX (avant j'en avait 2).

En tout cas merci de ta réponse, et je vais suivre ton conseil.

Cordialement

Raymond13

 

Raymond13
fjsorg
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 033  

Re: Migration de WIN 7 Pro vers WIN 10

Bonjour,

 

Le T9600 est un bon processeur (même un haut de gamme de l'époque). Il est tout à fait correct pour accueillir W10

De plus avec 8Go de Ram aucuns soucis

(conseil : changez le DD (5400Trm) par un 7200Trm ou mieux encore un SSD)  

 

Inutile aussi d'acheter une Licence W10. Vous avez une Licence W7 ou W8.1, W10 est gratuit.

 

Ceci est possible avec la dernière version de W10 1703 Creator Update

(Il y a eu une période de gratuité pendant un an, puis une période un peu flou, mais encore gratuite pour les Geeks Insider et services de SAV. Avec sa dernière version Microsoft remet la gratuité en place)    

 

https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows10/

Téléchargement de W10 et Outil de Mise à Jour

 

 

Soit vous jugez votre W7 encore assez propre, et vous installez W10 par dessus. La licence W7 sera prise en compte. (Activation par licence numérique) (vos fichiers persos et programmes seront conservés si vous le souhaitez)

 

Soit vous faites une installation neuve de W10. A l'installation ne rien entrer à la demande de Licence mais passez à la suite. A la fin de l'installation et du paramétrage un peu fastidieux, il faudra activer W10, en entrant son N° de Licence W7 ou W8.1, et W 10 sera activé (Licence numérique) (il faudra tout réinstaller, fichiers persos et programmes) 

 

Salutations 

 

JFG 

Informaticien. New client Orange

raymond13
incollable
incollable
2 005  

Re: Migration de WIN 7 Pro vers WIN 10

Bonjour fjsorg,

je te remercie de ta réponse.

Concernant le matériel tu as raison. Mais je n'ai pas envie de bidouiller mon PC actuellement.

Je vais attendre encore un peu et acheter un autre PC haut de gamme pour durer dans le temps

et avoir quelque chose de fiable.

Je viens de regarder chez DARTY et je pense qu'en mettant de 2 000 à 2 500 €, et en rachetant office et les autres programmes je dois pouvoir avoir quelqu chose de correct. Il ne me resttera plus qu'à récupérer mon historique?

En tout cas merci.

Cordialement

Raymon13

Raymond13
mg36
star
star
1 978  

Re: Migration de WIN 7 Pro vers WIN 10

Bonjour @fjsorg !

Le lien que tu donnes vers le site de Microsoft ne fonctionne pas !

Puis, es-tu certain de ce que tu annonces : "

Vous avez une Licence W7 ou W8.1, W10 est gratuit. Ceci est possible avec la dernière version de W10 1703 Creator Update" ?

 

J'aimerais bien te croire...

Cordialement, mg36
fjsorg
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 969  

Re: Migration de WIN 7 Pro vers WIN 10

Bonjour,

 

Si, le lien fonctionne bien, une fois cliqué dessus et qu'il est affiché dans le navigateur, refaire entrer.

 

Ou copier coller le lien directement dans une nouvelle page du navigateur

 

 

Pour ce que je disais, concernant les Geeks Inside et services SAV  (Méthode 1)

 

https://www.microsoft.com/fr-fr/accessibility/windows10upgrade/

 

 ( la version de W10 est différente et inférieure à la dernière version, mais l'activation reste gratuite si installé sur un W7 ou W8.1 et il suffit ensuite de faire la mise à jour vers la Creator Update. 

 

Concernant la gratuité (Méthode 2)

 

http://www.ginjfo.com/actualites/logiciels/windows-10/windows-10-creators-update-activation-cle-wind...  (et faites comme je dis, post précédent) 

 

 

"Pour finir, je fais çà très courramment ..."

 

Faut pas le croire, il faut le faire ... ;-)

 

Salutations   

 

 

  

fjsorg
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 963  

Re: Migration de WIN 7 Pro vers WIN 10

 

Migration : 

 

W7 Home

W7 Home Premium

W8.1 Core

W8.1 Bing  etc... 

 

Migration vers Windows 10 Famille

 

 

W7 Pro ou Ultimate

W8.1 Pro 

 

Migration vers Windows 10 Pro

 

 

Windows Entreprise, pas de prise en charge gratuite

mg36
star
star
1 945  

Re: Migration de WIN 7 Pro vers WIN 10

Non, ce lien ne fonctionne ni sous Edge, ni sous Chrome et encore moins sous Firefox : "We are sorry, the page you requested cannot be found !"

 

Et sur le message n°7, le dernier lien donné indique : "l'usage d’une clé produit Windows 7 ou 8.1 permettrait d’activer le système d’exploitation". Je lis "permettrait", ce qui est au conditionnel, donc pas vérifié...

Cordialement, mg36
fjsorg
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 891  

Re: Migration de WIN 7 Pro vers WIN 10

Bonjour,

 

Désolé Monsieur, mais moi çà fonctionne pour tous les Navigateurs que vous avez cités ... même Internet Explorer et Pale Moon (un ersatz de Firefox à l'ancienne interface)  ( et je zappe d'un PC à un autre et même au taff)   

 

Et même sous les navigateurs sur ceux sur mes Tel (Chrome + Photon Browser + Puffin Web Browser également (les deux derniers supportent bien le Flash). Un Tel sous Orange désormais, un autre sous Free   

 

Il faut bien copier coller les liens dans la barre d'adresse de vos navigateurs, mettre le pointeur de la souris derrière le lien et faire Enter ... 

 

...  et puis j'ai vu quelque part dans ce forum, que quelqu'un disait que ce forum ne supportait pas les liens https, d'ou peut être le pourquoi ?  J'ai bien essayé de modifier les liens en ne mettant que http et puis en rajoutant la barre / à la fin des liens, mais cela ne change rien ici ... bref les liens sont bons en tous cas ... 

 

Et pour ce ce qui est : "" ce qui est au conditionnel, donc pas vérifié...""   le lien est du mois d'Avril 2017 et il ya d'autres liens sur le Net  ... et comme je le disais, "je fais çà courramment"

  

Mais vous devriez peut être essayer ... non ?  

 

Salutations 

 

 

 

 

 

          

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755165 membres inscrits 🧡

1849 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne