Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Migration sur NRA Med

leborgne
contributeur occasionnel
849  

Migration sur NRA Med

Bonjour,

j'aurais souhaité savoir s'il était possible de faire migrer sa ligne sur un NRA-Med.
Je m'explique.

Ma ligne est rattachée à un NRA dans la commune voisine le theil de bretagne TDB35 à 6,4km de chez moi.
Un NRA-Med 1ES35 à été positionné dans ma commune à 2km.
Suite à la création de nouveaux lotissements il y a quelques temps, j'ai eu droit à une augmentation de débit. J'ai changé de section de cable sur 5500m (passage de 0.6 à 0.8).
J'en était content à l'époque car passage de 512k à 3,2M.

Il a ensuite été décidé d'installer un NRA-Med dans ma commune, j'ai donc espéré une augmentation de débit.
Mauvaise surprise... Le changement de cable s'est traduit par un changement de SR dans le NRA, je suis sur un petit SR de 49 lignes et le SR qui migre est celui sur lequel j'étais initialement qui lui comporte environ 400 lignes.

De plus, depuis les travaux, qui ont été effectués, j'ai du demander la suppression du DLM car ma ligne est sujette à des ajustements vers le bas sans que l'installation intérieure n'est été touchée (je précise que j'ai un unique cable tel avec la balise RC à 3pattes enlevée dans le boitier 8 plots et que le cable allant du boitier 8 plots à ma prise est neuf).
Je suis donc bloqué en 2M alors que si je n'avais pas été migré sur ce SR, je bénéficierais de la réduction de la distance et donc d'une augmentation de débit.

Je précise également que le cable en 8/10 passe également dans les mêmes fourreaux.

Comme j'étais initialement sur le SR qui a migré, cela ne devrait pas être trop  compliqué de me remettre dessus ainsi que mes voisins par la même occasion.
Est-ce que ces opérations sont courantes chez Orange?

Pour info :
carac de ma ligne:
Code Commutateur Local :     35333TDB [ Fiche détaillée ]
Nom Commutateur Local :     LE THEIL
Longueur de ligne :     6360 mètres :
8/10 sur 5510 mètres
6/10 sur 850 mètres
Distribution directe     non
Paires disponibles     4
Affaiblissement théorique :     52.284 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL :     2115 kbps (264 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ :     3865 kbps (483 ko/s)

la lb donne 53.1db d'atténuation et 6db de marge au bruit bloqué à 2424kb/s
je synchronisais régulièrement avant travaux à 3200kbps....

le nouveau NRA-Med:
1ES35

Merci pour vos réponses.

1 RÉPONSE 1
aylath
helper actif
837  

Re : Migration sur NRA Med

Nous ne sommes pas du support orange mais des clients. Cela va être dur de te dire si c'est possible.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755275 membres inscrits 🧡

2722 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne