Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Mise à jour firmware Livebox 3 CALAMITEUSE...

Benoît_C
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 425  

Mise à jour firmware Livebox 3 CALAMITEUSE...

Je viens de tenter de me connecter à ma Livebox par le 192.168.1.1 et me suis rendu compte que mon mot de passe d'administration personnalisé avait (encore...) changé, me signifiant ainsi qu'une (Xème...) mise à jour du firmware de ma Livebox avait été effectuée (sans que j'en sois avisé ni sans mon consentement...).

Dans les faits cette Xème version bugguée ne me permet plus d'accéder à aucun de mes paramêtres DHCP puisque l'onglet "Configuration avancée" ne fait que re-pointer vers l'onglet "Mon réseau" et je n'ai donc plus accès à aucun de mes paramêtres...

Bravo Orange, votre firmware SG30_h323-fr-5.12.13.2 est une vraie réussite...

6 RÉPONSES 6
cledefa
Orange Star
Orange Star
1 418  

Re : Mise à jour firmware Livebox 3 CALAMITEUSE...

Bonjour,

Pour le changement de mot de passe, voir:

Le mot de passe d’administration de la Livebox est dorénavant initialisé avec les 8 premiers caractères de la clé de sécurité WiFi par défaut.

Et bien sur vous pouvez le changer.

Pour le reste, tentez de l'éteindre puis de la rallumer, j'ai du le faire aussi après la mise à jour.

Si pas suffisant, attendre l'intervention d'un webconseiller (interlocuteur avec le logo Orange)

Benoît_C
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 415  

PS : Commençant singulièrement à en avoir plein la 17ème lettre de l'alphabet d'être l'ôtage d'un service technique mettant à jour ses firmwares sans m'en aviser (et plantant de ce fait ce que je me suis enquiquiné à paramétrer puisque là je n'y ai plus accès même après moult redémarrages de ma Bousebox...) j'envisage de changer de routeur et de leur **bip** leur bousin dans la figure. Si vous avez des suggestions de routeurs pouvant remplacer celui d'Orangina je suis preneur ; je n'en peux juste plus d'être contraint de perdre des heures entières sous prétexte qu'une bande de neuneux décide unilatéralement de changer mes firmwares par des daubes vérolées validées on se demande comment et par qui...

cledefa
Orange Star
Orange Star
1 406  

Bonjour,

Exprimer votre mécontentement en déposant une réclamation:

http://assistance.orange.fr/le-traitement-de-vos-reclamations-4212.php

Benoît_C
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 404  

Cledefa, je te remercie infiniment pour tes réponses mais :

1°) Je m'étais bien évidemment reconnecté avec le mot de passe par défaut (les 8 premières lettres de la clé wifi) avant d'intervenir ici ; sinon comment aurais-je pu savoir que je n'avais plus accès à mes configurations avancées ?!

2°) Quand bien même c'est extrêmement sympa de ta part de me donner un lien que je connais déjà me permettant de déposer une Xème réclamation qui restera - comme de coutume - sans réponse, j'ai eu, en te lisant, exactement le même sentiment que j'ai quand j'appelle le 3900...

Bref, merci quand même !

Benoît_C
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 398  

EDIT : Sans n'avoir rien fait de plus que ce que j'avais déjà préalablement fait (à savoir : redémarrage de la Livebox, "dé-branchement" du réseau électrique, essais sur d'autres navigateurs, essais sur 2 mac et 2 PC, arrachage de cheveux, etc...) mon onglet "Configuration Avancée" s'est mystérieusement réactivé tout seul... Chelou...

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 344  

Bonjour Benoit

Effectivement on se demande bien quelles améliorations ont été apportées à cette version.

L'application reste en g5-sip-fr et semble sur certains points moins bien fonctionner que la précédente.

Pour ta tranquilité future je t'encourage très vivement à sauvegarder la configuration de ta Livebox.

Grace à cette sauvegarde j'ai pu reconfigurer ma box "comme elle était avant" sans me poser trop de questions.

Tu trouveras les détails dans cet autre sujet.

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796131 membres inscrits 🧡

3922 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne