Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Mise en veille decodeur UHD stopper

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
72  

Re: Mise en veille decodeur UHD stopper

salut @Bigbernie 

@jyjo29 

le wifi c'est bien pour un smartphone, une tablette, mais le décodeur TV nécessite un débit fixe, stable et linéaire, chose que le wifi est incapable de fournir

tu pourras réinitialiser le décodeur, la box, autant de fois que tu veux, séparer ou pas les réseaux wifi, ça n'y changera rien

tu veux regarder ta TV sereinement ? sans coupures ? un câble ethernet, même long, entre box et décodeur, tu réinitialises le décodeur, problème réglé

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Bigbernie
fan
fan
57  

Bon vendredi

Tu as totalement raison pour les cables et j'en suis conscient depuis de 20 ans mais impossible techniquement.

J'ai 11 pièces et 230 M2 de surface.  Avec des murs en pierre de 50 cms d’épaisseur. Les vielles maisons  dans certaines campagnes isolees c'est souvent comme ça.  La mienne a 250 ans. Ca vaut le prix d'une chambre sous les toits a Paris mais on a du solide et de la surface.   Ensuite tout est carrelé. 

Seule possibilité faire courir les câbles sur le carrelage et percer des trous dans les portes en chêne massif. Mon épouse me tuerait. 

Je ne chercherai plus a solutionner ce qui est impossible a faire.  Le SAV Orange sur ce forum et en Tunisie et Maroc c'est  parfait. Mais le Wifi c'est pas du Orange.

Merci pour tout. 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
47  

re @Bigbernie 

@jyjo29 

pas étonnant dès lors que le wifi ne fonctionne pas, tu n'as pas de solution viable de ce côté là

en revanche, la norme ethernet permet une longueur de 100 mètres sans pertes

chez moi, locataire, un grand salon, un mur de 50 cm d'épais (moi aussi) avec une porte, un couloir en L, une cloison avec une porte, 25 mètres de câble (16 euros chez LxxxY MxxxxN) quelques clous en U pour le fixer le long des plinthes

(ah l'excuse de l'épouse, le bon vieux truc limite sexiste)

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Bigbernie
fan
fan
38  

Mon epouse est vraiment redoutable.  55 ans ans de mariage j'en sais qq chose.  Mais il faut dire que je le mérite aussi.  A la maison j’obéis c'est plus sur. Dehors par contre elle me laisse une paix royale.  J'en profite meme pour etre chiant parfois........Tu m'as deja remonté les bretelles  a cause de ça. 

Et comme elle a aussi la distinction de chevalier  et fonctionnaire au dernier échelon de la classe exceptionnelle je me dois d’écraser.  

Je ne peux vraiment rien passer en filaire.

La Box est au plus prés de l’extérieur. C'est le seul endroit possible. 

Je me permets de poster qq photos.  Ton opinion serait intéressante. Pas plus au sol ni non plus contourner  11 solives au plafond. je ne peux passer quoi que ce soit d'invisible. 

Je vais supporter le WiFi instable sans  rien dire......Il fonctionne mais comme explique plus haut c'est TOUJOURS instable. 

https://ibb.co/hx6kQnXd

https://ibb.co/vCZnWcfM

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
23  

re @Bigbernie 

@jyjo29 

tu connais mon opinion, hors ethernet point de salut

donc oui, supportes et acceptes, mais dans ce cas, inutile de revenir ici reposer la même question, je te donnerai la même réponse à chaque fois.

celui qui te diras que le wifi peut fonctionner, et te fera faire x manipulations ne sera pas honnête avec toi (ou te brossera dans le sens du poil)

ou argumente, qu'est ce qui est préférable, un câble fixé le long des plinthes (ou du plafond ça marche aussi) et un fonctionnement sans stress et sans instabilités, ou du wifi avec une TV instable

choisir c'est renoncer

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 807062 membres inscrits 🧡

1511 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne