- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Mobile connect
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéMobile connect
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour. Je suis en contact avec l'assistance orange mais jusqu'à présent elle est dans l'incapacité ou de m'expliquer mes erreurs ou de me dépanner. J'utilisais Mobile Connect pour son côté pratique lorsqu'il y a un mois et demi il a cessé de fonctionner avec le message "MC ne reconnait pas votre ligne". Aucune manœuvre n'a pu aboutir à son rétablissement et l'assistance orange (messagerie instantanée) ne fait rien.
Faut-il désactiver MC puis le rétablir ? J'ai essayé maintes fois, mais j'ai toujours la même réponse "MC ne reconnait pas votre ligne".
Avec l'Iphone, je ne peux pas faire mieux. J'utilise un PC HP Prodesk.
Merci, cordalement
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour, merci pour ta réponse qui met fin à mon problème. Cette situation m'a beaucoup désorienté et je n'aurais jamais pensé à l'éventualité d'un bug de MC lui-même. Je dois être naïf. Et, heureusement, je peux toujours ouvrir mon courrier avec le mot de passe.
Quant à la solution que tu me proposes, elle est top aléatoire pour que je me lance dans sa mise en œuvre.
Si, d'aventure, Orange trouvait une solution définitive je ne manquerais pas de te la faire connaître.
Merci à nouveau et peut être à bientôt.
Cordialement
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Mobile connect
Bonjour
J'utilise aussi Mobile Connect ou MC dans la suite
Je suis loin d'en dire du bien ; pour moi ce n'est pas une authentification forte, on ne peut pas l'utiliser sur le compte principal et les comptes secondaires avec des téléphones mobiles différents.
C'est effectivement simple, à condition de conserver son mobile en permanence avec soi à 72 ans ça ne me branche pas de me greffer le smartphone dans la poche arrière du jean.
L'intérêt, pour moi, c'est qu'il devient impossible à un éventuel pirate de modifier le mot de passe du compte une fois que MC est activé. C'est pour ça que je le garde en service.
Concernant ta panne :
Je dirais que tu ne peux strictement rien y faire.
MC est mal fini et tu viens de tomber un cas qui n'a visiblement pas encore été testé. J'imagine qu'ils ont remonté le "bug", c'en est un beau, au développeur.
As-tu essayé de le désactiver et de le réactiver sur un autre numéro de mobile ?
Cette suggestion pour tenter de lui faire "oublier" ta ligne mobile.
Ensuite peut être que ça pourrait éventuellement refonctionner sur ta ligne.
Le seul problème, c'est que le bug se reproduira tant qu'on ne saura pas ce qui l'a provoqué.
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour, merci pour ta réponse qui met fin à mon problème. Cette situation m'a beaucoup désorienté et je n'aurais jamais pensé à l'éventualité d'un bug de MC lui-même. Je dois être naïf. Et, heureusement, je peux toujours ouvrir mon courrier avec le mot de passe.
Quant à la solution que tu me proposes, elle est top aléatoire pour que je me lance dans sa mise en œuvre.
Si, d'aventure, Orange trouvait une solution définitive je ne manquerais pas de te la faire connaître.
Merci à nouveau et peut être à bientôt.
Cordialement
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Mobile connect
Bonjour
De l'eau a coulé sous les ponts, beaucoup d'eau, j'aimerais bien savoir où tu en es avec "Mobile Connect "
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera