- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Modem 2704 se bloque après quelques heures de fonc...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéModem 2704 se bloque après quelques heures de fonctionnement.
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Je sollicite votre aide, j’ai une installation avec un SAGEMCOM 2704 qui s’arrête de fonctionner après quelques heures.
J’ai renvoyé le modem et commandé un autre et le problème est toujours le même.
Mon installation : avant le 2704
- Modem Sagem Fast 1201
- Un routeur NETGEAR R6400 (mode passerelle cad : accès au fti, DNS,Wifi)
- Un switch NETGEAR Prosave FS116 sur lequel est branché
- 2 PC windows, 3 disques UTP WD, un ancien routeur Linkys utilisé dans la maison pour une extension Wifi
- Plusieurs lignes UTP non utilisées (sauf quand mes enfants sont à la maison).
Tout marche bien mais le réseau est limité à 4 Mb/s (ADSL), pour passer à ADSL-2 disponible sur la ligne par orange il faut changer le modem :
Mon installation : avec le 2704
- LE 2704 fait office de modem et Router et Wifi (c’est une passerelle complète).
- J’ai donc supprimé le FAST1201 et le NETGEAR R6400. Le switch NETGEAR est branché au 2704 par UTP
La bande passante monte à 7.5 Mb/s, le BER de la ligne est 0. Bref c’est parfait, je suis content.
Le problème est qu’après quelques heures le modem 2704 devient inaccessible (192.168.1.1)
L’état du 2704 :
- LEDs steady : power, adsl, internet, WLAN,
- LEDs blinking : LAN
- Le réseau local est toujours disponible.
- PS : La gestion de l’alimentation du 2704 est désactivée
- Pas de réponse au 192.168.1.1
- Le débranchement et re-branchement de la ligne "PTT" ne change rien.
Pourquoi le 2704 se bloque il ?
Seul un power OFF/ON résout le problème.
Cerise sur le gâteau:
- Je supprime le switch NETGEAR et les 3 disques WD.
- Il reste le Linksys et les deux PC reliés directement sur le 2704 et la tout fonctionne.
Cela ne me satisfait pas car j'ai bien plus que 4 lignes UTP à desservir.
Des questions :
- Pourquoi le 2704 se bloque sans possibilité d’accès. Cela n’est pas le produit. (J’ai fait le test avec deux 2704)
- Qu’est ce qui peut faire bloquer le 2704 ?
- Comment avoir accès un un log dans le 2704
- Dire que c'est la faute du Switch FS116 ou d'un des 3 disques UTP WD me semble léger, avec l’ancienne configuration cela fonctionne bien.
- Est ce un paramètre de configuration dans le 2704 à ajuster (je pense que oui) ?
Merci de m’aider
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
hé oui,
il y a ceux qui restent bloqués sur leurs principes, puis ceux qui surfe sur l'évolution.
Je freine parfois des deux pieds, mais je sais relâcher la pression.
comme dirait "Il faut prendre le train en marche sous peine de rester sur le quai".
Merci à tous
Je ferme le ticket
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Modem 2704 se bloque après quelques heures de fonctionnement.
salut @jaroc
en toute franchise, quitte à prendre un modem, autant aller chez Netgear, Linksys, TP-Link et prendre un vrai modem/routeur
ou une box
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Merci @fredolerouge
En fait je voulais garder mon router NETGEAR et changer le modem FAST 1201.
J'ai commandé le nouvel appareil 2704 repris comme un modem sur leur page internet.
Mais là il y a eu un os, car comme dans la plupart de produit sur le marché ils sont appelés modem mais sont en fait des modems intégrés à un router sans séparation possible. Du coup j'étais coincé.
Mon réseau n’est pas des plus exceptionnel et ce modem /routeur devrait le gérer correctement.
Orange fourni ce modem/routeur, ils se doivent d’être auprès de leurs clients.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut @jaroc
passer à une box ne t'aurait pas empêché de continuer à utiliser le routeur, j'ai un routeur ethernet/wifi TP-Link en point d'accès derrière ma box, aucun souci
et comme dit, un modem/routeur, pas sagem, Netgeatr, Linksys, etc
Une box, pas de souci, elle est développé de manière spécifique
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
J’ai continué mes recherches sur le modem 2704 et j’en conclus que l’équipement sur le réseau LAN n’est pas la raison des blocages. J’ai constaté que le BER est monté fortement quelque temps avant un blocage. (Ma ligne vers le DSLAM est longue et il doit y avoir des burst d’erreurs)
Comme la LED ADSL reste ON j’en conclu que lorsque le taux d’erreur est élevé le modem ne gère plus bien les erreurs FEC et il se bloque tout en gardant sa fonctionnalité ADSL en marche
.
Conclusion :
Ce modem est bien pour les villes mais pas pour la campagne.
J’en verrais bien l’usage derrière une liveBox comme extension WIFI dans une maison câblée pour faible coût (30€)
J’ai essayé des modems ADSL2 d’autres marques sans pouvoir les faire fonctionner. Il semblerait que de nos jours chaque FAI fait évoluer ses propres setting (paramètre g.INP entre autres) et que les produits ne soient plus compatibles. Exemple le modem récent TP-LIK DS-321B n’est pas accepté. Au fur et a mesure que les FAI places des nouveaux DSLAM les choix des produits diminues. ![]()
Mon contrat chez Orange est un « découverte » vieux de 20 ans.![]()
Orange me propose de basculer mon modem vers une boite LiveBox sans changer mon contrat. C'est gentil, mais avec un prix de location de la LiveBox à 3€/mois. Orange cherche à unifier les produits chez sa clientèle.
Il est possible d'acheter une liveBox, mais le support "orange" ne sera pas garanti.
Conclusion :
Pour Ma ligne sous contrat « Découverte »
- Elle fonctionne avec un vieux modem orange ADSL (4Mb/s)
- Elle fonctionne mais se bloque avec un nouveau modem orange (7Mb/s)
- Les produits autre que ceux d’orange ne sont plus compatible.
- Le support pousse pour que je passe à une LiveBox moyennant 36€de plus par an.
Actuellement je paye le contrat découverte, ma ligne fixe, et un peu de liberté.
Dans le futur je devrais basculer vers une LiveBox, supprimer ma ligne fixe et perdre un peu de mon indépendance.
Ya plus qu’a faire un choix. ![]()
Merci
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
@jaroc il faut aussi se dire que dans quelques années la ligne fixe va être démontée/désaffectée et remplacée par une livebox avec un abo téléphonique adapté : que de la data vocale VoIP... ![]()
Le résultat sera le même...
Hop!
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
hé oui,
il y a ceux qui restent bloqués sur leurs principes, puis ceux qui surfe sur l'évolution.
Je freine parfois des deux pieds, mais je sais relâcher la pression.
comme dirait "Il faut prendre le train en marche sous peine de rester sur le quai".
Merci à tous
Je ferme le ticket