- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Modem Optique Huawei 8010a LED OPTICAL ROUGE
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéModem Optique Huawei 8010a LED OPTICAL ROUGE
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Depuis Hier matin, la livebox Play refuse de se connecter à internet.
Ce midi, après avoir re-initialisé la Livebox, il apparait que la led OPTICAL du modem optique est rouge: Soit apparemment pas de connexion optique.
Orange préconise tout de suite le déplacement d'un technicien pour 69 Euros sans plus de précisions, mais le dépannage est gratuit !!
Apparemment pour vérifier la connexion optique et le fonctionnement de ce boitier.
Est-il possible de le reconfigurer soi-même ?
(Connexion par PC et adresse IP spécifique)
Merci
Frédéric
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
non, rien a configurer par vous meme.
le seul parametrage à faire sur l'ONT est d'entrer la clef de cryptage que vous n'avez pas en votre possession. Mais si le probleme venait de là, la diode clignoterait vert.
Si la diode est rouge, le signal optique n'arrive pas, donc la fibre est coupée à un endroit.
Dans la plupart des cas, ca se passe au point de mutualisation, et dans ce cas, le deplacement ne sera pas facturé.
Acceptez le deplacement du technicien, vous ne serez facturé que si la fibre est cassé chez vous, ou si le cable optique entre l'ONT et la prise optique a été blessé.
La nouvelle clé TV, prévu dans quelques mois
--------
Canal + en clair du 06 au 09 septembre sur TV d'Orange
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Merci pour votre réponse
Après avoir effectué tous les tests de mon côté (Ré-init complète Livebox, essai de la fibre avec un pointeur laser, tentative d'accès à l'ONT avec un PC en ethernet croisé, tentative de vision du laser infra-rouge avec une caméra en vision nocturne), je me suis résigné à devoir payé 69 euros pour faire venir un technicien.
Deux jours plus tard, il constate que la fibre était coupée à l'extérieur de chez moi.
Depuis son intervention, tout fonctionne à nouveau (Internet et téléphone fixe).
J'attends maintenant la facture...
Encore merci
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
non, rien a configurer par vous meme.
le seul parametrage à faire sur l'ONT est d'entrer la clef de cryptage que vous n'avez pas en votre possession. Mais si le probleme venait de là, la diode clignoterait vert.
Si la diode est rouge, le signal optique n'arrive pas, donc la fibre est coupée à un endroit.
Dans la plupart des cas, ca se passe au point de mutualisation, et dans ce cas, le deplacement ne sera pas facturé.
Acceptez le deplacement du technicien, vous ne serez facturé que si la fibre est cassé chez vous, ou si le cable optique entre l'ONT et la prise optique a été blessé.
La nouvelle clé TV, prévu dans quelques mois
--------
Canal + en clair du 06 au 09 septembre sur TV d'Orange
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Modem Optique Huawei 8010a LED OPTICAL ROUGE
Bonsoir @Frederic95310
Avez-vous contacté le service client pour programmer une intervention ?
Je reste à votre disposition.
Bonne soirée.
fredo
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Modem Optique Huawei 8010a LED OPTICAL ROUGE
Bonjour @Frederic95310
Sauf erreur, je n'ai pas eu de retour.
Sachez que je reste à votre disposition si besoin.
Bonne journée.
fredo
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Merci pour votre réponse
Après avoir effectué tous les tests de mon côté (Ré-init complète Livebox, essai de la fibre avec un pointeur laser, tentative d'accès à l'ONT avec un PC en ethernet croisé, tentative de vision du laser infra-rouge avec une caméra en vision nocturne), je me suis résigné à devoir payé 69 euros pour faire venir un technicien.
Deux jours plus tard, il constate que la fibre était coupée à l'extérieur de chez moi.
Depuis son intervention, tout fonctionne à nouveau (Internet et téléphone fixe).
J'attends maintenant la facture...
Encore merci
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Modem Optique Huawei 8010a LED OPTICAL ROUGE
Orange m'a bien facturé les 69 euros !!
C'est quand même un peu fort...