Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Modem Sagem Fast 1201 et W 10 connexion automatique ?

mg36
star
star
1 476  

Re : Modem Sagem Fast 1201 et W 10 connexion automatique ?

Bonjour @syaso,

Pour faire simple, il est possible aussi de créer un fichier batch sur le bureau permettant en un clic de lancer la commande rasdial :

Sur le bureau, créer un document texte (à renommer Rasdial.bat). Confirmer le changement d'extension !

Clic droit sur ce fichier, Modifier,

Ecrire la seule ligne suivante :

 

rasdial "Orange Internet" fti/azerty totoetlolo

 

Dans laquelle :

  • "Orange Internet" est le nom de la connexion PPPoE, qui a été créée, 
  • fti/azerty est l'identifiant de la connexion chez Orange,
  • totoetlolo est le mot de passe de cette connexion.

Et enregistrer. 

 

Cordialement, mg36
syaso1
contributeur
1 461  

Re : Modem Sagem Fast 1201 et W 10 connexion automatique ?

MERCI SYMPA ! je vais essayer si je trouve comment je crée un fichier txt sous windows 10

 

J'ai créé la tacha planifiée sans succès pourtant j'ai bien respécté la syntaxe et tenté à l'ouverture de la session et au démarrage du pc ... idem !

syaso1
contributeur
1 458  

Re : Modem Sagem Fast 1201 et W 10 connexion automatique ?

J'ai tapé dans mon .bat :

 

rasdial "CONNEXION ORANGE" fti/xxxx yyyyyy

 

Mais la commande défile plusieurs fois ..... non stop !

syaso1
contributeur
1 447  

Re : Modem Sagem Fast 1201 et W 10 connexion automatique ?

Bon, j'ai recréé la tache planifiée ... tout éteint ... redémarré le modem .... attendu 2 minutes ... redémarré le PC et là, miracle !

 

MERCI DE TOUTES CES INFOS !

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 434  

Re : Modem Sagem Fast 1201 et W 10 connexion automatique ?

salut @syaso1

 

cette méthode est d'un compliqué et d'un inutile....

 

Le modem dispose d'une connexion ethernet pour le réseau local, et par conséquent, il n'y a besoin de  ...rien pour se connecter

 

Une fois le modem synchronisé, tu branches le PC en ethernet, tu le démarres, et tu as du net

 

pas besoin de fichier batch, de modifications compliquées, ni quoi que ce soit d'autre, surtout pas d'un quelconque logiciel orange, jamais

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
syaso
contributeur
1 426  

Re : Modem Sagem Fast 1201 et W 10 connexion automatique ?

Oui ... mais quand on maïtrise pas trop c'est pas si simple !

 

C'est vrai que je me demande à quoi sert le lien ethernet entre le modem et l'ordinateur ... peut-être que je peux essayer de me connecter en ethernet !

 

Bon, là ca marche avec les infos précédentes ... merci à tous !

 

C'est le PC de ma Maman (84 ans) et il faut que je lui trouve des trucs hyper simples à utiliser... donc pas question de retaper des identifiants et des mots de passe !

 

 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 419  

Re : Modem Sagem Fast 1201 et W 10 connexion automatique ?

salut @syaso

 

ne me dis pas que tu l'as connecté en USB...

 

si c'est le cas, c'est le plus compliqué et le plus pourri des modes de connexion que tu as choisi

 

l'intérêt de l'ethernet est justement de n'avoir rien à faire : tu branches, ça marche

 

aucun mot de passe, identifiant ou quoi que ce soit à saisir au démarrage

 

tu le saisis une fois pour toutes dans le modem, et c'est terminé, la méthode est simple :

- Branches le câble Ethernet sur un ordinateur:
- lances le navigateur type Internet Explorer avec l'adresse: http:// 192.168.1.1
- une fenêtre s'affiche demandant un identifiant et un mot passe rentre "admin" puis "admin" et clique sur "OK"
- Protocole choisir "PPPOE_8_35"
- Rentres les identifiants de connexion internet en dessous (ft/xxxx et mot de passe de connexion)
- puis cliques sur "Sauvegarder/Redémarrer".
- Fermes le navigateur et relance le navigateur pour tester.

 

les fois suivantes, c'est comme dit précédemment, tu démarres le PC, et c'est terminé, tu es connecté

 

si tu trouves plus simple que ça, fais moi signe

 

au passage, tu aurais également pu trouver plus simple que ces archaïques modem et prendre un box

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
syaso
contributeur
1 412  

Re : Modem Sagem Fast 1201 et W 10 connexion automatique ?

Hum ... oui, je sais que la version modem est un peu obsolète et difficilement compatible avec les dernières versions d'IE ! T'as raison, je vais la basculer ! je conserve les infos .. MERCI

 

http:// 192.168.1.1 ...

Ca marche avec tous les operateurs ?

 

 

Bonne soiree

 

[EDIT : Merci de ne pas écrire en majuscules]

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 393  

Re : Modem Sagem Fast 1201 et W 10 connexion automatique ?

salut @syaso

 

pour tous les modems et box fournis par orange c'est la même adresse

 

ensuite, ça dépend de la marque du modem (c'est dans la notice)

 

au passage, un modem ou une box n'ont pas de compatibilité avec un navigateur, sauf si tu parles des ces infâmes machins logiciels de connexion/navigation orange qui en plus d'être inutiles sont buggés

 

tu as ce qu'il faut sur le PC, nul besoin de rajouter un truc qui va en plus t'amener des problèmes que tu n'aurais pas sans

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754845 membres inscrits 🧡

2758 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne