Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Modem routeur adsl HERCULES

3ric98
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 118  

Modem routeur adsl HERCULES

Bonjour,

 

afin de vérifier si les désynchronisations que je subis peuvent venir de la LB (et par curiosité), existe t-il sur ce forum ou sur le site d'Orange, un topo présentant le type de connexion adsl à paramétrer sur d'autres modem adsl que la Livebox Play.

 

Le mode choix du FAI Wanadoo/Orange (oui le modem doit avoir 5/6 ans) ne suffit pas à réussir à me connecter.

 

J'avais réussi à trouver tous les paramètres nécessaires à me connecter avec mon modem adsl HERCULES lorsque j'étais chez Free (dans cette même maison donc CE modem peut se connecter à ma ligne - il l'a déjà fait ! :smileyhappy: ) et que le freebox buggait mais là pour Orange, je ne trouve pas tout...

 

Après je m'interroge sur une évolution de ma situation téléphonique, j'étais chez Free en dégroupage partiel et possedait donc une ligne Orange à part. Je suis désormais chez Orange avec un seul abonnement Internet+TV+tél (branché sur la LB).

 

Cela peut-il empêcher de brancher un autre modem que la Livebox Play ?

 

modèle : modem wifi routeur adsl2+ 802.11G HERCULES

3 RÉPONSES 3
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 117  

Re : Modem routeur adsl HERCULES

Salut

 

prends les valeurs suivantes :

- Pour le protocole choisir "PPPOE_8_35"
- Rentrer ensuite les identifiants de connexion internet en dessous (ft/xxxx et mot de passe de connexion)
- puis cliquer sur "Sauvegarder/Redémarrer".
- Fermer le navigateur et le relancer pour tester.

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
3ric98
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 082  

Re : Modem routeur adsl HERCULES

Bonjour,

OK merci, je vais tester cela ce WE.
Bonne journée.

 

3ric98
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 035  

Re : Modem routeur adsl HERCULES

Bonsoir,

 

c'est ce que j'avais aussi (entre autres tests de configuration). J'ai retesté à un moment où la LB ne synchronise plus et le modem routeur ne propose pas mieux...

 

RDV jeudi 16:00 avec un technicien Orange pour la ligne... Pffff...

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753000 membres inscrits 🧡

4465 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne