- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Problème débit VDSL
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéProblème débit VDSL
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Problème débit VDSL
Bonjour,
Nouvel abonné chez orange, je rencontre des problèmes de débits sur ma ligne VDSL. En effet, la navigation est vraiment catastrophique et ce même lorsque la tv d'orange est éteinte. Les test de mire que j'ai pu effectuer m'indique une moyenne de 300kb/s en débit descendant ce qui est complètement abérant pour une ligne VDSL. Je ne vois pas d'où peut venir le problème car lorsque j'étais chez bouygues je n'avais aucun soucis et mon débit moyen se situait aux alentours de 1,5Mb/s. Avez vous une idée sur la source de mon problème.
Par avance merci,
Mitsuomi
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Problème débit VDSL
Bonjour mitsuomi,
Quel est le débit de synchronisation de la livebox ?
entrer http://192.168.1.1 dans la zone adresse d'un navigateur et valider
S'identifier identifiant et mot de passe et valider (admin / admin par défaut )
entrer http://192.168.1.1 dans la zone adresse d'un navigateur et valider
S'identifier identifiant et mot de passe et valider (admin / admin par défaut )
Faites un test d'éligibilité sur le site de degrouptest
Entrez votre n° de téléphone, et communiquez nous :
Longueur de ligne,
Affaiblissement théorique
Débit théorique estimé VDSL
Le débit en VDSL est extrêmement sensible à la qualité de votre installation intérieure.
En particulier, VDSL ne supporte pas les "branches mortes", c'est à dire les fils desservant des prises de téléphone supplémentaires inutilisées.
Si vous avez un DTI (boîtier marqué DTI, et muni d'une prise téléphonique) en entrée de ligne,
connectez votre box sur le DTI, et faites une mesure de débit de synchronisation.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Problème débit VDSL
Bonjour,
Tout d'abord je tiens a vous remercier pour votre réponse. Ensuite, voici les informations que vous m'avez demandé :
débit de synchronisation de la livebox au niveau du boitier DTI
résultat du test sur degrouptest
Cordialement,
Mitsuomi
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Problème débit VDSL
Bonjour mitsoui,
J'attends que les images soient visibles ( après leur contrôle)par Orange , avant de dire ce que j'en pense.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Problème débit VDSL
Bonjour lagen,
J'ai l'impression que les photos n'ont pas été validées. Je vous redonne donc les données.
Test effectué sur la prise DTI :
-débit de synchronisation DSL montant : 864 Kb/s
-débit de synchronisation DSL descendant : 18248 Kb/s
-marge de bruit liaison descendante : 9.7dB
Résultat degrouptest :
-longueur de ligne : 1069m
-affaiblissement théorique : 16.035 dB
-débit maximum estimé ADSL : 17.72 Mbps
-débit maximum estimé VDSL : 22.93 Mbps
Petite précision, j'ai également effectué les tests sur les 2 prises classique de mon habitation et les résultats sont globalement les mêmes. J'ai également vérifié la présence de condensateurs dans les prises et il n'y en a pas.
Cordialement,
Mitsuomi
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Problème débit VDSL
Bonjour,
J'ai pris contact avec le service technique, la personne que j'ai eu ne vois pas d'où peut venir le problème et a donc planifiée un dépannage avec un technicien. Mais voilà, ce dernier n'est pas venu. J'ai donc recontacter l'assistance qui m'a dit qu'aucune intervention n'avait été planifiée... = une demi journée prise pour rien. je doute que mon installation soit en tord étant donnée que chez bouygues je ne rencontrais pas ce type de problème.
Cordialement
Mitsuomi
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Problème débit VDSL
Bonjour mitsuomi,
Avec une longueur de ligne de 1069 m, vos mesures VDSL de synchronisation de livebox semblent correctes.
18 à 19 Mb/s de débit de synchronisation ( débit ATM) doit être le grand maximum que vous pouvez en tirer de votre ligne à cette distance. ( au dessus de 1000 m , les débits ADSL et VDSL2 sont sensiblement les mêmes).
Les tests sur DTI, comparables aux tests sur prise téléphonique témoignent d'une installation correcte.
Vous devez disposer d'un débit utile (IP) sur le PC d'environ 15 Mb/s.
Votre test de mire donne des résultats qui ne reflètent absolument pas ce débit.
Dans tous les cas, la ligne Orange ne semble pas en cause dans vos mesures de mire.
Refaites un test avec un PC relié à la box par câble ethernet sur http://www.speedtest.net/fr/ en choisissant un serveur proche de chez vous sur la carte.
Refaites éventuellement ce même test en changeant de navigateur.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Problème débit VDSL
Bonjour lagen,
voici les résultats du test :
http://www.speedtest.net/fr/results.php
cordialement
Mitsuomi
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Problème débit VDSL
Bonjour lagen,
Mon problème est résolu. il venait de la seconde prise téléphonique.
Une fois débranchée, plus de problème de connexion.
Cordialement,
Mitsuomi