Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Problème débit VDSL

Mitsuomi
contributeur occasionnel
1 615  

Problème débit VDSL

Bonjour,

Nouvel abonné chez orange, je rencontre des problèmes de débits sur ma ligne VDSL. En effet, la navigation est vraiment catastrophique et ce même lorsque la tv d'orange est éteinte. Les test de mire que j'ai pu effectuer m'indique une moyenne de 300kb/s en débit descendant ce qui est complètement abérant pour une ligne VDSL. Je ne vois pas d'où peut venir le problème car lorsque j'étais chez bouygues je n'avais aucun soucis et mon débit moyen se situait aux alentours de 1,5Mb/s. Avez vous une idée sur la source de mon problème.

Par avance merci,

Mitsuomi

8 RÉPONSES 8
lagen
super star
super star
1 608  

Re : Problème débit VDSL

Bonjour mitsuomi,

Quel est le débit de synchronisation de la livebox ?
entrer http://192.168.1.1 dans la zone adresse d'un navigateur et valider
S'identifier identifiant et mot de passe  et valider (admin / admin  par défaut )
entrer http://192.168.1.1 dans la zone adresse d'un navigateur et valider
S'identifier identifiant et mot de passe  et valider (admin / admin  par défaut )

Faites un test d'éligibilité sur le site de degrouptest
Entrez votre n° de téléphone, et communiquez nous :
Longueur de ligne,
Affaiblissement théorique
Débit théorique estimé VDSL

Le débit en VDSL est extrêmement sensible à la qualité de votre installation intérieure.
En particulier, VDSL ne supporte pas les "branches mortes", c'est à dire les fils desservant des prises de téléphone supplémentaires inutilisées.
Si vous avez  un DTI (boîtier marqué DTI, et muni d'une prise téléphonique) en entrée de ligne,
connectez votre box sur le DTI, et faites une mesure de débit de synchronisation.

Mitsuomi
contributeur occasionnel
1 460  

Bonjour,

Tout d'abord je tiens a vous remercier pour votre réponse. Ensuite, voici les informations que vous m'avez demandé :

débit de synchronisation de la livebox au niveau du boitier DTI

Capture d’écran 2014-05-28 à 19.32.06.png

résultat du test sur degrouptest

Capture d’écran 2014-05-28 à 19.34.22.png

Cordialement,

Mitsuomi

lagen
super star
super star
1 452  

Bonjour mitsoui,

J'attends que les images soient visibles ( après leur contrôle)par Orange , avant de dire ce que j'en pense.

Mitsuomi
contributeur occasionnel
1 420  

Bonjour lagen,

J'ai l'impression que les photos n'ont pas été validées. Je vous redonne donc les données.

Test effectué sur la prise DTI :

-débit de synchronisation DSL montant : 864 Kb/s

-débit de synchronisation DSL descendant : 18248 Kb/s

-marge de bruit liaison descendante : 9.7dB

Résultat degrouptest :

-longueur de ligne : 1069m

-affaiblissement théorique : 16.035 dB

-débit maximum estimé ADSL : 17.72 Mbps

-débit maximum estimé VDSL : 22.93 Mbps

Petite précision, j'ai également effectué les tests sur les 2 prises classique de mon habitation et les résultats sont globalement les mêmes. J'ai également vérifié la présence de condensateurs dans les prises et il n'y en a pas.

Cordialement,

Mitsuomi

Mitsuomi
contributeur occasionnel
1 272  

Bonjour,

J'ai pris contact avec le service technique, la personne que j'ai eu ne vois pas d'où peut venir le problème et a donc planifiée un dépannage avec un technicien. Mais voilà, ce dernier n'est pas venu. J'ai donc recontacter l'assistance qui m'a dit qu'aucune intervention n'avait été planifiée... = une demi journée prise pour rien. je doute que mon installation soit en tord étant donnée que chez bouygues je ne rencontrais pas ce type de problème.

Cordialement

Mitsuomi

lagen
super star
super star
1 247  

Bonjour mitsuomi,

Avec une longueur de ligne de 1069 m, vos mesures VDSL de synchronisation de livebox semblent correctes.

18 à 19 Mb/s de débit de synchronisation ( débit ATM) doit être le grand maximum que vous pouvez en tirer de votre ligne à cette distance. ( au dessus de 1000 m , les débits ADSL et VDSL2 sont sensiblement les mêmes).

Les tests sur DTI, comparables aux tests sur prise téléphonique témoignent d'une installation correcte.

Vous devez disposer d'un débit utile (IP) sur le PC d'environ 15 Mb/s.

Votre test de mire donne des résultats qui ne reflètent absolument pas ce débit.
Dans tous les cas, la ligne Orange ne semble pas en cause dans vos mesures de mire.

Refaites un test avec un PC relié à la box par câble ethernet sur http://www.speedtest.net/fr/ en choisissant un serveur proche de chez vous sur la carte.
Refaites éventuellement ce même test en changeant de navigateur.

Mitsuomi
contributeur occasionnel
1 143  

Bonjour lagen,

voici les résultats du test :

http://www.speedtest.net/fr/results.php

cordialement

Mitsuomi

Mitsuomi
contributeur occasionnel
1 117  

Bonjour lagen,

Mon problème est résolu. il venait de la seconde prise téléphonique.

Une fois débranchée, plus de problème de connexion.

Cordialement,

Mitsuomi

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796319 membres inscrits 🧡

4348 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne