- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Problème de reconnaissance réseau livebox
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéProblème de reconnaissance réseau livebox
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Problème de reconnaissance réseau livebox
Bonsoir,
Depuis une semaine, régulièrement, l'ordinateur a l'air d'avoir perdu son réseau.
En réseau et partage, le réseau actif apparait et disparait et on voit bien que le pc cherche, ça mouline.
Il s'agit d'un ordinateur avec window seven, d'une livebox play et d'un réseau ethernet donc par cable (wifi fonctionne)
Le voyant @ ou i est vert fixe.
Par contre les voyants ddu cable ethernet relié à la box est à gauche vert et à droite orange clignotant.
J'ai déjà au cas où éteint et rallumé la box, et le pc.
J'ai recré un réseau en remettant le nom de la box et le mot de passe de connexion. Quand je l'ai fait le pc a enfin mis de temps en temps le nom du réseau, mais au redemarrage de l'ordi tout a eut l'air d'être à nouveau perdu.
J'ai aussi desinstallé la carte réseau, toujours au cas où.
ça a commencé il y a 2 jours, toute la journée pas moyen d'avoir accès à internet. Puis le lendemain tout allé bien, ce matin c'était ok mais cette après midi la recherche de réseau mouline.
Que puis-je faire ?
Merci de votre réponse
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Problème de reconnaissance réseau livebox
Petite précision : lorsque je fais "résoudre les problèmes",ça me dit qu'il n'y en a pas.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Je ne comprends pas pourquoi vous parlez de liaison Ethernet et faîtes référence au wifi pour une recréation de réseau.
Quand les voyants du connecteur Ethernet clignote, c'est qu'il y a de l'activité sur la liaison.
Avez-vous vérifié si vous n'avez pas une bébête par hasard ?
Cdt
Jacky95
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Salut
Utilises tu les outils orange pour te connecter/naviguer? Si c'est le cas, débarrasses toi de ces outils qui en agissant en surcouche des outils réseau de windows provoquent conflits, bugs et ralentissements. Vois cette procédure détaillée :
http://communaute.orange.fr/t5/ma-connexion/A-lire-avant-de-poser-une-question-concernant-la-connexi...
Plus d'outils orange = plus d'ennuis
Et l'accès à tes services est toujours possible, même plus simplement.
Si tu as une livebox Play (la noire), normalement il n'y a plus de CD Orange fourni, pour peu que tu aies eu une ancienne box aupravant, je préfère poser la question
Ensuite, fais ceci :
- appuies sur la touche windows+R
- tapes cmd
- tapes ipconfig /all et postes nous un copier/coller du résultat ici
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour
J'ai parlé de wifi parce que j'ai pu testé la connexion wifi avec l'ordinateur portable.
Mais le problème vient de la connexion fil.
En fait ça ne se passe pas chez moi. C'est un problème chez des amis.
J'ai lancé un scan rapide de l'antivirus. Il n'y avait rien. J'y avais aussi pensé. De plus il y avait 2 antivirus actifs, mais même en désinstallant l'un des deux, et en redemarrant le système, le problème était toujours là.
C'est normal que le voyant clignote en orange ? En général orange = pas terrible. Non ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Je fais essayer dès que possible.
Merci
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut
si c'est le voyant "@" qui clignote orange, dans ce cas cela signifie que la connexion ADSL est OK mais qu'il faut revalider les identifiants de connexion fti