Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Modification horaire mise à jour Livebox

Nohmas
contributeur occasionnel
4 486  

Modification horaire mise à jour Livebox

Bonjour,

 

Depuis quelques temps, ma Livebox 2 Sagem effectue ses mises à jour le soir, entre 21h00 et 22h00, à raison d'une fois tous les quinze jours. Chaque mise à jour prenant au minimum 1 heure, la connexion est donc perdue pour toute la soirée. Ces horaires de mise à jour ont dû être modifiés récemment, puisqu'auparavant je ne rencontrais pas ce genre de contraintes, tout se faisait en dehors de mes périodes de connexion habituelles (soit comme beaucoup le soir après le boulot). Existe t-il un moyen de changer les heures à laquelle ma box fait ses mises à jour ? J'ai cherché dans ses paramètres de configuration, mais rien ne correspond. Où à défaut, y a-t-il un moyen de connaître à l'avance la date d'une mise à jour, pour éviter d'avoir une connexion coupée à un moment inopportun ?

Merci d'avance.


Solutions approuvées
4 469  

Re : Modification horaire mise à jour Livebox

je t'invite à les joindres ici par tchat : https://contact.orange.fr/

bonne journée

Cordialement, Jonathan

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Nohmas
contributeur occasionnel
2 789  

Re : Problème de mise à jour livebox - Réponse Forum entraide Orange

Bonjour,

 

Ma Livebox a été changée mais le problème d'absence de téléphone ne venait pas de là. En fait, ma ligne avait été supprimée par erreur par vos services. Elle a été réactivée et tout est rentré dans l'ordre.

 

Merci

Voir la solution dans l'envoi d'origine

18 RÉPONSES 18
harmattan
star
star
4 477  

Re : Modification horaire mise à jour Livebox

Bonjour @Nohmas

 

Il n'y a pas de mises à jour journalières sur les LB. Actuellement une MAJ est déployée, tu dois avoir un autre souci.

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
4 480  

Re : Modification horaire mise à jour Livebox

Bonjour il n'est pas possible de choisir des heures préférable de mise à jours de la livebox, en contre partie si le probleme persistes car avoir des mises à jours tout les 15 jours ce n'est pas forcément normal, alors ont peux se demander si la mise à jours passe bien ? Et si celle ci n'est pas reporte tout les 15 jours justement et á la mémé heures se qui expliquerais cela .... Dans ce cas il faut voir avec assistance et voir avec eux si il on la possibilité de forcer la mise à jours .... Dans le panel de là box vous pouvez également chercher les mises à jours de la box et donc voir si celle ci et á jour si le problème persiste continue il faudra peux être faire un échange de livebox assistance vous expliqueras tout cela bonne journée 

Cordialement, Jonathan
Nohmas
contributeur occasionnel
4 471  

Re : Modification horaire mise à jour Livebox

Merci pour vos réponses. Je vais voir avec l'assistance.

4 470  

Re : Modification horaire mise à jour Livebox

je t'invite à les joindres ici par tchat : https://contact.orange.fr/

bonne journée

Cordialement, Jonathan
Bruno_
ancien webconseiller
ancien webconseiller
4 398  

Re : Modification horaire mise à jour Livebox

Bonsoir @Nohmas,


Avez-vous contacter l'assistance technique comme vous l'a conseillé @Jonathan2210 ?

Vos difficultés perdurent-elles ?

Si c'est le cas, je vous invite à me communiquer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de mobile, numéro de ligne fixe support).

À partir de là, je prendrai en charge votre dossier.


Bonne soirée.

signature.jpg


Bruno_
ancien webconseiller
ancien webconseiller
4 353  

Re : Problème de mise à jour livebox - Réponse Forum entraide Orange

Bonjour @Nohmas,


Après consultation de votre dossier je vois deux défaut. En effet la Livebox n'arrive pas à faire la nouvelle mise à jour malgré plusieurs tentatives. De plus une instabilité est présent sur votre ligne mais elle devrait être réglée par le DLM présent sur celle-ci.

Je vous propose donc dans un premier temps l'échange de votre Livebox et nous procéderons à un nouveau test pour vérifier que la ligne est stable.


Pouvez-vous me communiquer par message privé l’endroit où vous souhaitez récupérer votre Livebox (Boutique Orange ou Point Relais) ? Je vous communique par la suite un numéro validant l’échange, ainsi que ses modalités.


Bonne journée.

signature.jpg


Bruno_
ancien webconseiller
ancien webconseiller
4 314  

Re : Problème de mise à jour livebox - Réponse Forum entraide Orange

Bonjour @Nohmas,


Je vous ai envoyé les informations nécessaires en message privé pour effectuer l'échange de votre Livebox. Je vous invite donc à procéder à l'échange et à revenir vers moi pour faire de nouveaux tests (ligne + Livebox).


Je vous souhaite une bonne journée.

signature.jpg


Nohmas
contributeur occasionnel
4 179  

Re : Problème de mise à jour livebox - Réponse Forum entraide Orange

Bonjour,

 

Depuis le changement de la box, le problème de mise à jour a été réglé.

 

Par contre, le débit de la ligne reste toujours inférieur à ce qu'il était de par le passé, à peu près 980 ko/s au lieu des 1,47 Mo/s.Le problème smeble local car certains voisins et commerçants souffrent des mêmes soucis depuis plusieurs semaines.

 

Merci par avance.

Bruno_
ancien webconseiller
ancien webconseiller
4 142  

Re : Problème de mise à jour livebox - Réponse Forum entraide Orange

Bonjour @Nohmas,


Suite à une opération de notre part, le débit de votre ligne est au maximum.

Pouvez-vous tester et me le confirmer ?


Je reste à votre disposition.

Bonne journée.

signature.jpg


Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752956 membres inscrits 🧡

3087 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne