- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Modification horaire mise à jour Livebox
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéModification horaire mise à jour Livebox
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Depuis quelques temps, ma Livebox 2 Sagem effectue ses mises à jour le soir, entre 21h00 et 22h00, à raison d'une fois tous les quinze jours. Chaque mise à jour prenant au minimum 1 heure, la connexion est donc perdue pour toute la soirée. Ces horaires de mise à jour ont dû être modifiés récemment, puisqu'auparavant je ne rencontrais pas ce genre de contraintes, tout se faisait en dehors de mes périodes de connexion habituelles (soit comme beaucoup le soir après le boulot). Existe t-il un moyen de changer les heures à laquelle ma box fait ses mises à jour ? J'ai cherché dans ses paramètres de configuration, mais rien ne correspond. Où à défaut, y a-t-il un moyen de connaître à l'avance la date d'une mise à jour, pour éviter d'avoir une connexion coupée à un moment inopportun ?
Merci d'avance.
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
je t'invite à les joindres ici par tchat : https://contact.orange.fr/
bonne journée
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Ma Livebox a été changée mais le problème d'absence de téléphone ne venait pas de là. En fait, ma ligne avait été supprimée par erreur par vos services. Elle a été réactivée et tout est rentré dans l'ordre.
Merci
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Modification horaire mise à jour Livebox
Bonjour @Nohmas
Il n'y a pas de mises à jour journalières sur les LB. Actuellement une MAJ est déployée, tu dois avoir un autre souci.
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)
Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Modification horaire mise à jour Livebox
Bonjour il n'est pas possible de choisir des heures préférable de mise à jours de la livebox, en contre partie si le probleme persistes car avoir des mises à jours tout les 15 jours ce n'est pas forcément normal, alors ont peux se demander si la mise à jours passe bien ? Et si celle ci n'est pas reporte tout les 15 jours justement et á la mémé heures se qui expliquerais cela .... Dans ce cas il faut voir avec assistance et voir avec eux si il on la possibilité de forcer la mise à jours .... Dans le panel de là box vous pouvez également chercher les mises à jours de la box et donc voir si celle ci et á jour si le problème persiste continue il faudra peux être faire un échange de livebox assistance vous expliqueras tout cela bonne journée
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Modification horaire mise à jour Livebox
Merci pour vos réponses. Je vais voir avec l'assistance.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
je t'invite à les joindres ici par tchat : https://contact.orange.fr/
bonne journée
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Modification horaire mise à jour Livebox
Bonsoir @Nohmas,
Avez-vous contacter l'assistance technique comme vous l'a conseillé @Jonathan2210 ?
Vos difficultés perdurent-elles ?
Si c'est le cas, je vous invite à me communiquer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de mobile, numéro de ligne fixe support).
À partir de là, je prendrai en charge votre dossier.
Bonne soirée.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Problème de mise à jour livebox - Réponse Forum entraide Orange
Bonjour @Nohmas,
Après consultation de votre dossier je vois deux défaut. En effet la Livebox n'arrive pas à faire la nouvelle mise à jour malgré plusieurs tentatives. De plus une instabilité est présent sur votre ligne mais elle devrait être réglée par le DLM présent sur celle-ci.
Je vous propose donc dans un premier temps l'échange de votre Livebox et nous procéderons à un nouveau test pour vérifier que la ligne est stable.
Pouvez-vous me communiquer par message privé l’endroit où vous souhaitez récupérer votre Livebox (Boutique Orange ou Point Relais) ? Je vous communique par la suite un numéro validant l’échange, ainsi que ses modalités.
Bonne journée.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Problème de mise à jour livebox - Réponse Forum entraide Orange
Bonjour @Nohmas,
Je vous ai envoyé les informations nécessaires en message privé pour effectuer l'échange de votre Livebox. Je vous invite donc à procéder à l'échange et à revenir vers moi pour faire de nouveaux tests (ligne + Livebox).
Je vous souhaite une bonne journée.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Problème de mise à jour livebox - Réponse Forum entraide Orange
Bonjour,
Depuis le changement de la box, le problème de mise à jour a été réglé.
Par contre, le débit de la ligne reste toujours inférieur à ce qu'il était de par le passé, à peu près 980 ko/s au lieu des 1,47 Mo/s.Le problème smeble local car certains voisins et commerçants souffrent des mêmes soucis depuis plusieurs semaines.
Merci par avance.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Problème de mise à jour livebox - Réponse Forum entraide Orange
Bonjour @Nohmas,
Suite à une opération de notre part, le débit de votre ligne est au maximum.
Pouvez-vous tester et me le confirmer ?
Je reste à votre disposition.
Bonne journée.