Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Module SFP non reconnu sur ma Livebox4

Denss
contributeur
590  

Module SFP non reconnu sur ma Livebox4

Bonjour,

j'ai obtenu la fibre récemment et je voudrais continuer à utiliser ma Livebox4 (au lieu de la 5). En effet, la Livebox 5 ne reconnait pas certains de mes périphériques (alarme Somfy et aspirateur I-Robot). J'ai donc acheté un module SFP neuf mais il n'est pas configuré donc pas reconnu. Comment faire hors du 39 00 qui ne comprend rien à mon pb ?

Merci.

3 RÉPONSES 3
569  

Re: Module SFP non reconnu sur ma Livebox4

Bonjour,

Avant de bricoler, avez vous séparé et renommé vos réseaux 2.4 et 5 GHz ?

Chez moi tout ce qui est domotique ne connait que le 2.4GHz.

Note : il faut regler son smartphone sur le réseau wifi choisi a l'avance et ne pas le lui laisser choisir.

Sinon ca ne marchera jamais. (le passage des infos reseaux entre le 5GHz a 2.4GHz dans la livebox tousse pas mal)

Denss
contributeur
536  

Merci de votre réponse.

Effectivement les périphériques non reconnus sont peut-être uniquement en fréquence 2,4 GHz.

Par contre, je voudrais garder ma Livebox4 (avec adaptateur SFP) car elle me convenait très bien (même si elle n'est pas en plastique recyclé ! :-))

Accessoirement, ça m'éviterait de payer la location d'une Box5 dont je n'avais pas besoin.

Salutations. DM

523  

Bonsoir,

Là il n'y a que le 3900 pour faire ça. Ou plus sûrement le tchat... ça sera plus facile par écrit ! Parce que piailler la dessus hors des procédures usuelles, ça risque d'enfumer le support niveau 1.

Par contre a ce que j'ai entendu il faut être ultra précis. genre ne pas dire implicitement "module SFP" mais un "ONT format SFP" en stipulant son numéro de série en remplacement de l'ONT intégré dans la livebox 5 qui a tel autre numéro de série.

Ensuite une fois cela fait par le 3900/tchat, il faut laisser le tout branché et laisser les choses se faire... l'ONT SFP sera télé-configuré avec votre numéro de SLID (numéro d'identifiant de souscripteur de ligne en français).

Orange est le seul a utiliser ça : çà évite de se faire pirater la ligne... le duo numéro de série plus SLID sert d'identifiant de ligne active (on pourrait presque se passer du "fti/..." mais malheureusement il y a encore du xDSL par-ci par-là )

Ça peut prendre les deux jours usuels... ou plus si ça m*rd**e, ou que le 3900 n'a pas enregistré le bon S/N.

Sinon regardez bien votre facture il y a des chances pour que le coût de loc' de la LB5 soit maintenant inclus dans un package tout en un. En tout cas c'est le cas chez moi avec ma bonne vieille LB3. donc ne pas obligatoirement rêver aux économies induites par un passage a la LB4..

Hop!

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 761195 membres inscrits 🧡

1149 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne