Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Mon CPL ralenti ma connexion

503  

Re: Mon CPL ralenti ma connexion

Bonjour,

 

@FreeZZiXsi vous n’êtes pas sur la même ligne électrique que la livebox et que vous avez des disjoncteurs au milieu qui séparent les zones de la maison et centralisent tout au niveau du tableau : vous ne pourrez rien faire pour le CPL. Les disjoncteurs d'il y a 20 ans ne savaient même pas ce qu’était le CPL dans une maison donc ils filtrent de par leur construction interne !

 

Pour la pose d'un câble intérieur, dans les combles ou via l’extérieur en sous-pente, j'en conviens il vous faut l'encadrement et l'assistance d'un adulte sans compter le matériel qui va avec ces travaux.

FreeZZiX
contributeur occasionnel
483  

Re: Mon CPL ralenti ma connexion

Mais le cpl fonctionne seulement un mètre de débit 

Daniel35
Orange Star
Orange Star
470  

Re: Mon CPL ralenti ma connexion

Bonjour @FreeZZiX 

 

C'est la quadrature du cercle. Il faut choisir.

Soit tu vis avec le CPL cahin caha tant qu'il veut bien, soit tu passes ton câble ethernet.

Chez moi j'ai câblé via les combles, les double cloisons, le sous-sol... Parfois sportif. Mais résultats au bout.

Demande à quelqu'un qui bricole un peu de t'aider.

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
469  

Re: Mon CPL ralenti ma connexion

Hop ! Popop !

 

C'est avoir le débit maximum sur un mètre ! Donc on peut déjà en déduire que  ça va bien sur la même prise que la livebox ou dans la même pièce. Cette livebox ne perturbe pas le CPL (sinon ça se verrait de suite !). ce n'est pas l'installation de la fibre qui a crée ça.

 

Sur plus de longueur, il va moins vite.... c'est normal. On y peut trop rien ce sont les lois de la physique : c'est comme émettre des ondes dans un tube tordu : ça marche toujours plus ou moins bien. (le même principe s'applique au wifi !). Comme je le dis pour plaisanter dans ces cas là : çà suit les lois de la physique et jamais celles de l'ameublement !

 

Autre chose : je suppose je suppose que ces CPLs ont été débranchés du secteur pour être rebranché plusieurs fois sur la prise murale. A partir d'un certain âge, ils le supportent mal et sans le dire se dégradent du coté des composants électroniques en liaison avec le 240Vac : ça ralenti de suite le rythme ! C'est souvent ce qui arrive quand on change de box, et on en déduit que le problème vient de ce changement.

 

Par comparaison les CPLs industriels dans les usines sont boulonnés, ne s’éteignent jamais et n'ont jamais a redémarrer électriquement donc ne prennent pas de chocs électriques. Là : ils durent longtemps. Dans une maison ou tout et n'importe quoi arrive sur les câbles électriques : ça s'use plus vite d'autant plus que les composants de protections sont conçu pour se détruire plutôt que de vous électrocuter ou de vous brûler ! La dégradation progressive du débit en est un signe.

 

Si vous voulez un truc parfait avec vos CPLs, il faudrait en théorie  tirer un câble 240Vac de bonne qualité avec une terre au petits oignons entre votre livebox et votre PC. Sans passer a coté de materiel qui "perturbe". Utiliser le câblage de la maison c'est la solution imparfaite... qui va donc moins vite.

 

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755269 membres inscrits 🧡

2684 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne