Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Mon Débit - Le service client d'orange me balade

Polo81
contributeur occasionnel
728  

Mon Débit - Le service client d'orange me balade

Bonjour , je vous fait part de ce qu'il m'arrive.

Un joue j'ai trouvé mon débit extrêmement faible j'ai fait un test effectivement 0,7 Mb/s sur une offre a 2Mb/s, j'ai donc contacter le service client ou j'ai parlez a un conseiller technique qui ma dit qu'ils fesait des travaux sur ma ligne et il m'a dit qu'il me donnerai un code pour passer a la livebox noire (elle était blanche avant) et que mon débit pourrai aller de 2 a 5 Mb/s il ma également dit qu'il me rapellerai entre le 20 et 22 février (ce qui n'est jamais arrivé) j'ai donc contacter de nouveau le service client et cette fois-ci ont ma donner un code pour changer ma livebox et on me rapellerai le 28 fèvrier (hier) pour augment le débit, j'ai changé ma livebox mais on ne ma pas rapeller :smileysad: .

J'ai a l'instant recontacter le service pour avoir des nouvelles (peut-être qu'ils m'ont oubliés) et la une dame me dit que je ne peut pas avoir + de 2Mb/s car il faut un réaménagement de ma ligne, elle m'a augmenter le débit a 1,15Mb/s mais ma dit que le changement de livebox n'allait pas augment le débit.

Je suis donc très mécontent qu'on mais apparemment menti car elle n'a meme pas trouvé de dossier en cours me concernant alors que les précédents en avait ouvert un.

Je voulais savoir si on vous a déja dit n'importe quoi et si j'avais une chance de voir mon débit augmenter ?

 

Je suis en ADSL et j'ai la livebox play (noire).

 

Merci à l'avance a tous ceux qui commenteront

4 RÉPONSES 4
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
705  

Re : Mon Débit - Le service client d'orange me balade

salut @Polo81

 

tu donnes des valeurs sur lesquelles il est impossible d'émettre le moindre jugement, parce que on ne peut les confronter à rien

 

Postes nous un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

Etat de la ligne DSL
[...]
2.2
mode de synchronisation DSL : xxxx
[...]

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB

Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx

Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique)

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Alilou
contributeur occasionnel
677  

Re : Mon Débit - Le service client d'orange me balade

Bonjour,

Binvenu chez Orange où tu as autant de réponses différentes que de conseiller en ligne au 3900.

Polo81
contributeur occasionnel
653  

Re : Mon Débit - Le service client d'orange me balade

Voici : Etat de la ligne DSL- -2.1

  • statut du lien DSL
    actif
    -2.2
    mode de synchronisation DSL
    ADSL
    -2.3
    dernière synchronisation DSL
    1 mars 2017, 20 h 06 m
    -2.4
    durée de la synchronisation DSL
    00 j 21 h 44 m 03 s
    -Débit et marge au bruit
    -2.5
    débit de synchronisation DSL montante
    639 Kb/s
    -2.6
    débit de synchronisation DSL descendante
    1248 Kb/s
  • 2.7
    marge de bruit liaison descendante
    6.0 dB
    -Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
    -2.8
    secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)620
    -2.9
    secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
    0

Dégrouptest : 

central téléphonique : CASTRES-GOYA [ Fiche détaillée ]
longueur de ligne :5207 mètres
affaiblissement théorique :  58.6235dB
état de la ligne :  ACTIVE
débit maximum estimé ADSL :  2.67 Mbps
débit maximum estimé VDSL : incompatible

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
641  

Re : Mon Débit - Le service client d'orange me balade

salut @Polo81

 

ta marge au bruit est trop basse et tu as pas mal d'erreurs remontées sur la box

 

Un nettoyage de la desserte domesstique s'impose

 

Pour commencer, si tu as plusieurs lignes téléphoniques dans ton logement, débranches celles qui ne servent pas.

Ensuite, fais ceci :
- changes de filtre le cas échéant en évitant les trucs low-cost vendus 2-3 euros dans certains magasins. Mais voir aussi ma remarque plus bas
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise

Si tu n'as pas de ligne fixe FT/Orange (l'abonnement à 18 euros mensuels) tu peux remplacer le couple Filtre ADSL/Câble box par un simple câble téléphonique RJ11/Prise T

et si la prise téléphonique murale est en RJ11 (installations récentes) tu peux connecter le câble de la box directement sur cette prise sans le filtre et l'adaptateur

Ensuite, fais un reset usine de la box et redonnes nous les valeurs

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755253 membres inscrits 🧡

1945 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne