- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Re : Mon Débit - Le service client d'orange me bal...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéMon Débit - Le service client d'orange me balade
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Mon Débit - Le service client d'orange me balade
Bonjour , je vous fait part de ce qu'il m'arrive.
Un joue j'ai trouvé mon débit extrêmement faible j'ai fait un test effectivement 0,7 Mb/s sur une offre a 2Mb/s, j'ai donc contacter le service client ou j'ai parlez a un conseiller technique qui ma dit qu'ils fesait des travaux sur ma ligne et il m'a dit qu'il me donnerai un code pour passer a la livebox noire (elle était blanche avant) et que mon débit pourrai aller de 2 a 5 Mb/s il ma également dit qu'il me rapellerai entre le 20 et 22 février (ce qui n'est jamais arrivé) j'ai donc contacter de nouveau le service client et cette fois-ci ont ma donner un code pour changer ma livebox et on me rapellerai le 28 fèvrier (hier) pour augment le débit, j'ai changé ma livebox mais on ne ma pas rapeller :smileysad: .
J'ai a l'instant recontacter le service pour avoir des nouvelles (peut-être qu'ils m'ont oubliés) et la une dame me dit que je ne peut pas avoir + de 2Mb/s car il faut un réaménagement de ma ligne, elle m'a augmenter le débit a 1,15Mb/s mais ma dit que le changement de livebox n'allait pas augment le débit.
Je suis donc très mécontent qu'on mais apparemment menti car elle n'a meme pas trouvé de dossier en cours me concernant alors que les précédents en avait ouvert un.
Je voulais savoir si on vous a déja dit n'importe quoi et si j'avais une chance de voir mon débit augmenter ?
Je suis en ADSL et j'ai la livebox play (noire).
Merci à l'avance a tous ceux qui commenteront
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Mon Débit - Le service client d'orange me balade
salut @Polo81
tu donnes des valeurs sur lesquelles il est impossible d'émettre le moindre jugement, parce que on ne peut les confronter à rien
Postes nous un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :
Etat de la ligne DSL
[...]
2.2
mode de synchronisation DSL : xxxx
[...]
Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB
Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique)
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Mon Débit - Le service client d'orange me balade
Bonjour,
Binvenu chez Orange où tu as autant de réponses différentes que de conseiller en ligne au 3900.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Mon Débit - Le service client d'orange me balade
Voici : Etat de la ligne DSL- -2.1
- statut du lien DSLactif-2.2mode de synchronisation DSLADSL-2.3dernière synchronisation DSL1 mars 2017, 20 h 06 m-2.4durée de la synchronisation DSL00 j 21 h 44 m 03 s-Débit et marge au bruit-2.5débit de synchronisation DSL montante639 Kb/s-2.6débit de synchronisation DSL descendante1248 Kb/s
- 2.7marge de bruit liaison descendante6.0 dB-Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)-2.8secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)620-2.9secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)0
Dégrouptest :
central téléphonique : CASTRES-GOYA [ Fiche détaillée ]
longueur de ligne :5207 mètres
affaiblissement théorique : 58.6235dB
état de la ligne : ACTIVE
débit maximum estimé ADSL : 2.67 Mbps
débit maximum estimé VDSL : incompatible
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Mon Débit - Le service client d'orange me balade
salut @Polo81
ta marge au bruit est trop basse et tu as pas mal d'erreurs remontées sur la box
Un nettoyage de la desserte domesstique s'impose
Pour commencer, si tu as plusieurs lignes téléphoniques dans ton logement, débranches celles qui ne servent pas.
Ensuite, fais ceci :
- changes de filtre le cas échéant en évitant les trucs low-cost vendus 2-3 euros dans certains magasins. Mais voir aussi ma remarque plus bas
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise
Si tu n'as pas de ligne fixe FT/Orange (l'abonnement à 18 euros mensuels) tu peux remplacer le couple Filtre ADSL/Câble box par un simple câble téléphonique RJ11/Prise T
et si la prise téléphonique murale est en RJ11 (installations récentes) tu peux connecter le câble de la box directement sur cette prise sans le filtre et l'adaptateur
Ensuite, fais un reset usine de la box et redonnes nous les valeurs