À la une
Contexte Covid-19 : FAQ

Retrouvez toutes les réponses à vos questions : https://boutique.orange.fr/informations/covid-19

internet & fixe ma connexion

Mon Ping a doublé depuis quelques temps !

Highlighted
contributeur confirmé
10 365  

Mon Ping a doublé depuis quelques temps !

Bonjour,

 

Depuis quelques temps, je me suis apperçu que mon ping avait doublé !

 

Avant et surtout depuis que j'ai emnénagé ici (janvier 2016), j'avais généralement un ping correct situé entre 45/50 ms. Mais dernièrement, en lançant mes jeux vidéos en ligne (Battlefield, Doom, Quake...) j'ai remarqué que mon ping était situé entre 95 et 100 ms, ce qui rends très problématique mes parties multi.

 

J'ai donc fait plusieurs choses simple :

- reboot de ma livebox

- branchement du PC directement à la box (je veux dire sans passer par les CPL)

- désactivation du wifi et débranchement de toutes les autres prises ethernet connectées à la box

 

Tout ça, sans succès ni changement aucun sur mon ping.

 

J'ai donc appelé le service technique Sosh/Orange qui a fait des tests et à trouver un truc. Ils m'ont envoyés un technicien pour vérifier.

Ce technicien était là hier et il n'a rien trouvé d'anormal sur ma ligne, aucun soucis pour lui...

J'ai donc rappelé le service technique pour dire que le problème était toujours là et ils m'ont fixé un rdv téléphonique pour une assistance à distance avec un conseiller, qui lui non plus n'a rien trouvé d'anormal ni aucune solutions !

 

Je suis donc dans l'impasse, avec mon ping de presque 100ms, qui rend injouable mes parties en ligne.

Je ne comprends pas pourquoi maintenant j'ai ce souics, alors que rien n'a changé dans mon installation...

 

Auriez-vous des pistes à m'indiquer pour essayer de régler ça ?

 

Merci d'avance de votre aide.

Cordialement

Thomas

19 RÉPONSES 19
Highlighted
#TopMembre
10 306  

Re: Mon Ping a doublé depuis quelques temps !

bonjour @TomTom40600

 

c'est uniquement sur certains jeux ou c'est général

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Highlighted
contributeur confirmé
10 293  

Re: Mon Ping a doublé depuis quelques temps !

Bonjour,

 

C'est en général, c'est juste que je me suis rendu compte de ça en jouant.

 

Sinon, quand je fais des tests sur Windows via ping test ou speedtest, les résultats sont les mêmes.

 

Sur un forum où je vais réguliérement, on m'a fait faire plusieurs tests de ping et apparemment aucun soucis sur mon réseau local ou mon PC.

 

Ils m'ont conseillés de demander l'intervention d'un technicien de niveau 2

Highlighted
#TopMembre
10 289  

Re: Mon Ping a doublé depuis quelques temps !

re @TomTom40600

 

dans ce cas demande l'intervention

appel au service client 3900
-
ou par chat depuis ton PC Espace client
-
clic sur contrat concerné,offre et options
en bas à droite tu verras une vignette jaune contact tu clic
-
et ensuite tu clic sur commencer le chat
tu rentre les renseignements demandés et envoie
-
au besoin désactive ton bloqueur de pub si tu as
-
disponible les jours ouvrables de 8h à 20h
-
ou attendre le passage d'un webconseiller
_
ou sinon après avoir désactivé éventuellement ton bloqueur de pub si tu as,clic sur la vignette à droite service dispo de 8h à 21h30 tous les jours
https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/les-modalites-pour-joindre-orange/vous-rencontre...

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Highlighted
contributeur confirmé
10 243  

Re: Mon Ping a doublé depuis quelques temps !

Merci à toi, je viens de discuter avec un conseiller par le chat et elle a décelé un problème au niveau du réseau Orange, donc pas chez moi.

 

Un technicien va venir s'en occuper.

 

Je viendrais donner la suite de l'intervention.

Highlighted
#TopMembre
10 212  

Re: Mon Ping a doublé depuis quelques temps !

bonjour @TomTom40600

 

merci du retour

 

tiens nous au courant

 

bonne journée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Highlighted
contributeur confirmé
10 090  

Re: Mon Ping a doublé depuis quelques temps !

Petit UP car ils annulent à chaque fois l'envoi d'un technicien qualifié, sous pretexte que ma ligne n'a pas de soucis...

 

Mercredi midi j'ai de nouveau un rdv téléphonique qui va servir à rien, et le soir je serais encore obliger d'harceler le chat, pour qu'ils envoient vraiment un vrai technicien...

 

Car toujours 100ms de ping, ce qui rend injouable les jeux en ligne et forcément les "conseillers techniques" ne comprennent pas ce problème... Pour eux tout va bien puisque mon débit est bon...

 

Sur un forum où je suis, on m'a dit de faire un "tarcert" pour voir où part mon signal ping et voilà le résultat :

 

1536263391-tracert.png

 

 

On voit bien que ma liaison PC-BOX est très bonne (3ms). Le soucis vient donc d'ailleurs, mais ils comprennent pas c'est fatiguant...

 

Une idée quelqu'un pour régler le soucis ? Car avant mon ping était très bien, j'ai même retrouvé des Speedtest que j'avais fait en 2017 :

 

SPEEDTEST BISCA 13-01-2017.png

 

Alors que maintenant c'est :

 

Speedtest 15-09-2018.png

Highlighted
#TopMembre
10 059  

Re: Mon Ping a doublé depuis quelques temps !

bonjour @TomTom40600

 

attendre quand mème mercredi au cas ou et tiens nous au courant

 

bon dimanche

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Highlighted
contributeur confirmé
9 959  

Re: Mon Ping a doublé depuis quelques temps !

le rdv téléphonique a été rapide, car le technicien a lui aussi détecté un soucis à l'extérieur et donc a programmé une intervention.

 

Je lui ai dis qu'on m'avait déjà planifié la même chose et qu'au final ils l'avaient annulé, donc je voulais pas qu'ils refassent pareil !

 

Il m'a bien assuré qu'il avait précisé que l'intervention était nécessaire et qu'elle ne devait pas être annulé.

 

Wait & see d'ici 3 jours

Highlighted
#TopMembre
9 955  

Re: Mon Ping a doublé depuis quelques temps !

bonjour @TomTom40600

 

merci pour ton suivi en espérant que ce problème soit résolu au plus vite

 

bonne journée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Créer un sujet

Déjà 617932 membres inscrits 🧡

3766 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne