- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Débit vraiment très très lent!!
D’avance merci pour votre participation en cliquant ici !
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéDébit vraiment très très lent!!
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Débit vraiment très très lent!!
Bonjour,
Je me suis aperçu il y a 2 semaines que le débit internet a clairement diminué (au moins de 3 ou 4 fois), je ne comprends pas pourquoi apparemment pas d'incident, j'ai fait le test et selon ce test, aucun problème, j'ai tout redémarré plusieurs fois et revérifié les branchements, toujours la même chose, il m'a fallu presque un quart d'heure (et je ne plaisante pas) pour accéder au forum,c'est incroyablement long, le service client difficile à joindre et le chat je ne vois comment y accéder,on me demande de refaire le test plusieurs fois, je travaille bcp sur l'ordinateur et j'ai besoin pour mon travail d'avoir un minimum de debit,déjà qu'initialement le debit est très faible, j'attends la fibre qui devrait être là pour bientot (croisons les doigts pour cet été!!) mais là c'est impossible de continuer dans cette situation.
Merci de m'aider et si le service clients passe par là,ça m'arrangerait.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Débit vraiment très très lent!!
Bonjour @MiKL83
Pour que la communauté puisse t'aider tu vas devoir fournir quelques renseignements.
Tu vas commencer par te rendre sur http://www.degrouptest.com/ test d'éligibilité copier/coller des informations concernant ta ligne ne pas oublier le nom du central.
Ensuite dans l'administration de la livebox : tu tapes dans ton navigateur 192.168.1.1 mot de passe 8 premiers caractères de la clé de sécurité wifi en majuscules et sans espaces. Ensuite assistance=>informations système=>onglet DSL copier/coller des données.
Bonne journée.
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)
Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Débit vraiment très très lent!!
Bonjour,
Infos degroup test
central téléphonique : ST JUST
longueur de ligne :5510 mètres (oui c'est très loin et on nous laisse dans cette situation depuis 3 ans!)
affaiblissement théorique : 61.453dB
état de la ligne : ACTIVE
débit maximum estimé ADSL : 2.26 Mbps
débit maximum estimé VDSL : incompatible
- Etat de la ligne DSL
- 2.1statut du lien DSLactif
- 2.2mode de synchronisation DSLADSL
- 2.3dernière synchronisation DSL27 juin 2016, 19 h 17 m
- 2.4durée de la synchronisation DSL00 j 22 h 26 m 10 s
- Débit et marge au bruit
- 2.5débit de synchronisation DSL montante725 Kb/s
- 2.6débit de synchronisation DSL descendante632 Kb/s
- 2.7marge de bruit liaison descendante10.0 dB
- Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
- 2.8secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)16
- 2.9secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)0
Merci.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Débit vraiment très très lent!!
Bonsoir @MiKL83
Effectivement, pas brillante ta connexion. La distance n'explique pas tout. La marge au bruit est un peu élevée mais je ne suis pas certain que tu sois sous supervision DLM. De plus une livebox play sur une ligne aussi longue ce n'est pas top.
Tu Pourrais préciser le département car ST JUST est assez répendu comme nom.
Avant de contacter l'assistance pour tester ta ligne, passe ta desserte domestique en revue.
Abonnement ligne fixe ou non? si pas d'abonnement pas de filtre.
Prise DTI ou non? si tu as ce dispositif tu te branches directement dessus et tu vérifies les valeurs de l'onglet DSL de la LB.
Combien de prises téléphone? Ne conserver que celle où est connectée la LB, débrancher les autres depuis le départ, du DTI, si tu en es équipé, du répartiteur 12 plots ou depuis une autre prise si l'installation est câblée par repiquage d'une prise sur l'autre (en série).
Type de connexion : wifi, ethernet, cpl?
Change de filtre (si abonnement ligne fixe) et de cordon RJ11.
As-tu modifié ton installation ou travaux que tu aurais remarqué sur le réseau?
Vérifie la connectique de tes prises, les rafraichir au besoin, la propreté des lamelles de contact et aussi la présence d'une balise RC à 3 fils à l'intérieur, si c'est le cas tu vires.
Dans le cas où une l'intervention d'un technicien est nécessaire, lire les modalités de contact et d’intervention : https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/le-sav-de-vos-equipements-et-services/dysfonctio...
Bonne soirée.
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)
Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Débit vraiment très très lent!!
Bonsoir,
J'habite à Marseille, ils nous ont raccordé sur le quartier saint just alors que le centrale beaumont est plus proche,bref...Ce qui me choque surtout c'est la brutalité, un jour j'avais un débit faible puis d'un coup je me retrouve avec un débit très faible
Pas d'abonnement fixe à part avec internet
Pas de DTI
1 seule prise téléphone
connexion wifi mais j'ai essayé avec un cable ethernet, c'est à peine meilleur mais pas fameux non plus
Aucune installation ou travaux, tout a changé du jour au lendemain
Par contre je vais tenter de changer la connectique on verra....
Merci en tout cas!
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Débit vraiment très très lent!!
Bonjour @MiKL83
Pour le NRA c'est celui-ci?
http://www.ariase.com/fr/haut-debit/bouches-du-rhone/sju13-13213sju.html
Si tu n'as pas d'abonnement ligne fixe, le filtre n'est pas nécessaire. Tu es très certainement branché sur une prise en "T", mettre à la place du filtre un adaptateur pour connecter la LB.
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)
Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Débit vraiment très très lent!!
Bonjour,
Je vous propose mon aide, pouvez-vous me communiquer par message privé vos coordonnées complètes (nom, prénom, adresse, n° de téléphone, n° mobile).
Bonne journée.
Gilles.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Débit vraiment très très lent!!
Effectivement débit très très lent , Alors que fait ORANGE !!!!!!!!!!! a part encaisser ..........
Merci à ce dernier de porter attention à ses CLIENTS
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Débit vraiment très très lent!!
Bonsoir @mécontentplus
Nous sommes SES clients, Pour Orange ==> 3900
Si on cherche un peu on finit par trouver