Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Mon boitier fibre fait des bruits

Jingsings
contributeur
8 898  

Mon boitier fibre fait des bruits

Bonjour,

 

Depuis des semaines mon boitier fibre, celui qui est collé au mur fait des bruits de grillage. La connexion est souvent coupée de suite mais pas à chaque fois. J'ai tenté d'isoler le problème en déconnectant la plus petite boîte blanche fibre et la Livebox. Cela n'empêche pas que les bruits sortent du boitier collé au mur.

 

Merci beaucoup de vos conseils.

Cordalement

Jing


Solutions approuvées
8 821  

Re: Mon boitier fibre fait des bruits

Bonjour,

 

C'est le boitier d'arrivée de fibre  chez vous ?

Ce boitier n'a pas de d'alimentation ?

 

Si c'est confirmé... vous avez une bestiole dans votre gaine d'arrivée qui joue avec votre fibre, voire la bouffe...

 

La fibre : c'est passif, et optique. Ca ne peut pas faire de bruit.

 

Si il  y a un bloc d'alimentation branché dessus : c'est un ONT la fibre entre d'un coté et sort en ethernet de l'autre, les bruits généralement viennent d'un circuit ;magnétique en train de mourir ou en train de mal fonctionner. Usuellement : c'est l'alimentation interne ou externe...Il y a les deux qui fonctionnent en tandem..

Ici d'abord commencer a changer le bloc d'alimentation avec un bloc identique ou avec les mêmes caractéristiques électriques et prise.. Et si ca ne fait rien : changer le boitier et son alimentation ; appeller le 3900.

 

Hop!

Voir la solution dans l'envoi d'origine

8 762  

Re: Mon boitier fibre fait des bruits

Bonjour,

 

Le boitier en photo contient juste une fibre et un connecteur optique ou vient se brancher l'autre firbre optique qui va a votre boitier electronique. Si ce n'est pas le boitier electronique... alors...

 

Soit il y a "quelque chose" dedans qui fait vibrer ce boitier mural (coupleur optique; ou DTiO ou PTO, il a plein de petits noms),

 

Soit il amplifie une vibration conduite dans le mur ou par autre chose. La fibre d'arrivée peut aussi vibrer mais j'en doute très très fortement vu que ca se cable "mou". C'est ce qu'on appelle le phenomène physique de resonance... un assemblage se mettra a vibrer a une frequence donnée et pas une autre. cette vibration s'amplifiera d'elle meme dans l'appareil. A toute autre frequence : l'effet sera plutot un amortissement et ca "s'eteindra" tout seul.

 

Hop!

 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

9 RÉPONSES 9
8 875  

Re: Mon boitier fibre fait des bruits

Bonjour,

 

quel boitier exactement ?

Parce que la ce n'est pas clair du tout.

 

Hop!

Jingsings
contributeur
8 860  

Re: Mon boitier fibre fait des bruits

Bonjour

Merci de votre réponse. C'est le boitier blanc collé au mur avec un longue code imprimé dessus.

Il fait des bruits "ts..ts..ts". Et ça fait couper la livebox.

Cordialement

Jing

8 822  

Re: Mon boitier fibre fait des bruits

Bonjour,

 

C'est le boitier d'arrivée de fibre  chez vous ?

Ce boitier n'a pas de d'alimentation ?

 

Si c'est confirmé... vous avez une bestiole dans votre gaine d'arrivée qui joue avec votre fibre, voire la bouffe...

 

La fibre : c'est passif, et optique. Ca ne peut pas faire de bruit.

 

Si il  y a un bloc d'alimentation branché dessus : c'est un ONT la fibre entre d'un coté et sort en ethernet de l'autre, les bruits généralement viennent d'un circuit ;magnétique en train de mourir ou en train de mal fonctionner. Usuellement : c'est l'alimentation interne ou externe...Il y a les deux qui fonctionnent en tandem..

Ici d'abord commencer a changer le bloc d'alimentation avec un bloc identique ou avec les mêmes caractéristiques électriques et prise.. Et si ca ne fait rien : changer le boitier et son alimentation ; appeller le 3900.

 

Hop!

Jingsings
contributeur
8 798  

Re: Mon boitier fibre fait des bruits

Bonjour,

 

Merci infiniment de vos explications détaillées! Je vous envoie une photo du boîtier (1) qui fait de bruits.

Il est connecté à un autre boitier  (2) aux 4 clignotants verts (Power-Optical-Alarm-LAN), qui est ensuite lié à la Livebox (3) et le décodeur (4).

 

C'est le boitier (1) en photo qui fait des bruits même tout seul alors qu'il est déconnecté aux tous les autres. Ça arrive pas tous les jours mais de plus en plus souvent. Il est peut-être en train de mourir?  Pour le remplacer, il faudra l'arracher au mur.

 

J'ai appelé le 3900, un conseiller m'avait suggéré de changer plutôt le boitier (2) que le boitier (1). Pourtant le boitier me semble fonctionne très bien. Donc toujours un peu dans la confusion. Merci encore de vos conseils!

Bien coridalement,

Jing

IMG_4514.PNG

8 763  

Re: Mon boitier fibre fait des bruits

Bonjour,

 

Le boitier en photo contient juste une fibre et un connecteur optique ou vient se brancher l'autre firbre optique qui va a votre boitier electronique. Si ce n'est pas le boitier electronique... alors...

 

Soit il y a "quelque chose" dedans qui fait vibrer ce boitier mural (coupleur optique; ou DTiO ou PTO, il a plein de petits noms),

 

Soit il amplifie une vibration conduite dans le mur ou par autre chose. La fibre d'arrivée peut aussi vibrer mais j'en doute très très fortement vu que ca se cable "mou". C'est ce qu'on appelle le phenomène physique de resonance... un assemblage se mettra a vibrer a une frequence donnée et pas une autre. cette vibration s'amplifiera d'elle meme dans l'appareil. A toute autre frequence : l'effet sera plutot un amortissement et ca "s'eteindra" tout seul.

 

Hop!

 

Jingsings
contributeur
8 737  

Re: Mon boitier fibre fait des bruits

Bonjour,

 

Super! Donc je n'aurais pas besoin de changer le boîtier d'arrivée malgré les vibrations occasionnelles.

Grand merci encore pour tous vos conseils !!

 

Bien cordialement,

Jing

Yvan57
contributeur
7 854  

Re: Mon boitier fibre fait des bruits

Révélation
Probleme sifflement boitier mural fibre comme ultrason pour mes enfants mal au oreille quoi faire svp
Anatolia
contributeur
6 512  

Re: Mon boitier fibre fait des bruits

Moi j'ai résolu le bruit incessant depuis l installation de la fibre. Sur le portail orange, j'ai fait 2 tests de ligne depuis dépannage orange et depuis plus de bruit ...

Anatolia
contributeur
6 460  

Re: Mon boitier fibre fait des bruits

Voir mon message ci-dessous Anataolia, problème résolu.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755387 membres inscrits 🧡

2026 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne