Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Mon débit a énormément baisser.

fabricedebray
contributeur
934  

Mon débit a énormément baisser.

bonjour tout le monde , 
je vous explique mon probléme : 
il y a quelque mois mon debit internet tourné entre 1000 et 1200 ko/s (j'ai une box orange) et du jour au lendemain mon a débit décendut jusqu'a 400 ko/s et n'a plus bougé donc j'aimerais retourner a mon débit d'avant ou changer d'opérateur pour un "mieux". 

merci d'avance, 
cordialement, 

2 RÉPONSES 2
Jacky95
super star
super star
888  

Re : Mon débit a énormément baisser.

Bonjour,

 

Vous devez avoir un problème au niveau de votre ligne, vous pouvez faire une vérification de votre installation intérieur (filtre, contact, ..) et s'il n'y a pas d'amélioration :

Pouvez vous nous mettre les caractéristiques le la connexion ADSL ?
Avec le navigateur de votre choix taper //livebox comme URL
identifiant/mot de passe :  admin/admin par défaut
Livebox 2 Sagem, aller sur l'onglet "configuration" puis informations système
Livebox 2 ZTE, aller sur l'onglet assistance/assistance avancée & support client/informations système/ADSL
Faire un copier/coller des valeurs suivantes :
1.14 Atténuation montante : ?? dB
1.15 Atténuation descendante : ?? dB
1.16 Marge au bruit sens montant : ?? dB
1.17 Marge au bruit descendante : ?? dB
1.18 Débit montant maximum : ?? kb/s
1.19 Débit descendant maximum : ?? kb/s

Pour la livebox play :
Une fois identifié aller dans l'onglet assistance puis information système puis DSL

2.1 statut du lien DSL
2.2 mode de synchronisation DSL
2.3 dernière synchronisation DSL
2.4 durée de la synchronisation DSL
Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante
2.6 débit de synchronisation DSL descendante
2.7 marge de bruit liaison descendante
Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)

 

Faîtes également un test d'éligibilité sur degrouptest par exemple pour avoir les caractéristiques de votre ligne.

 

Cdt

 

 

Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95
chantal03
ancien webconseiller
ancien webconseiller
754  

Re : Mon débit a énormément baisser.

Bonjour fabricedebray,


Je vous propose mon aide, pouvez-vous me communiquer par message privé vos coordonnées complètes (nom, prénom, adresse, n° de téléphone, n° de compte internet) ?


Bonne journée.

Chantal

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795554 membres inscrits 🧡

3529 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne